Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2730
Enregistré le : 27 sept. 2008, 22:43

Message Envoyé
Bienvenue et bon courage dans ta recherche, c'est une étape stressante mais excitante à la fois.

N'hésite pas à utiliser les sites Histovec (gratuit) , Carvertical,... pour te rassurer sur le km, les accidents potentiels ...
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13347
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24

Message Envoyé
En Belgique tu as aussi le Carpass
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5606
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49

Message Envoyé
Moi je ne pourrais pas t’aider sur le choix de ta bagnole, mais en tout cas c’est chouette, avec 2 pattes en moins, de continuer à faire vivre ta passion des Porsche, et à franchir le pas :thumbup: :thumbup:

Bonne recherche, et amuse toi bien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9439
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
Bienvenue.
Appelles le CP lyonnais et Belge, ils pourront te confirmer que la voiture est bien passé chez eux.
Je l’ai fait pour mon Boxster qui était passé en Belgique et chez un indépendant français.
Le carpass en Belgique est un bon indicateur aussi ? Je l’ai sur le miens et j’ai pas mal de suivi par rapport à l’évolution des kilomètres
belou En ligne
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4663
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
Votre garage : 986 de 1997 et 718 s de 2017
Humeur : Atrabilaire
Lieu : Aix en Provence

Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
Moi je ne pourrais pas t’aider sur le choix de ta bagnole, mais en tout cas c’est chouette, avec 2 pattes en moins, de continuer à faire vivre ta passion des Porsche, et à franchir le pas :thumbup: :thumbup:

Bonne recherche, et amuse toi bien ;)
+ 1
Membre
Logo Logo
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2023, 09:23

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Je vais tenter d’éclaircir ce petit passage en Belgique, et faire une petite recherche sur les différents propriétaires.
Dans un premier temps, je vais appeler le CP Belge où il y a eu une révision, j’espère qu’ils parleront français, et même parfois en Français il faut le décodeur (j’ai quelques amis Belges).
Sur le carnet, il ne présente pas d’anomalies particulières et une progression du kilométrage logique :
- 2008, sortie CP Lyon ;
- 2010, révision CP Lyon à 29 000 kms;
- 2012, révision CP Lyon à 44 000 kms ;
- 2014, révision CP Belge (Penders) à 59 000 kms ;
Il n’y a aucune facture jusqu’à ce moment.

À partir de 2016 (date de l’acquisition du dernier propriétaire) et 74000 kms, révisions (annuelles !!!) chez un spécialiste Porsche, tamponnées, avec une progression constante et logique du kilométrage.
- 06/2022 à 123 000 kms, grosse révision CP Arpajon, avec bougies, courroie accessoires, galets, vidange (y compris, PDK), filtres… la totale pour la modique somme de plus de 3200 €. Il y a aussi depuis l’acquisition toutes les factures d’entretien, y compris les petites pièces…
- Elle a 128 000 kms à ce jour.
Avec de surcroît plus un contact très sympathique avec le propriétaire depuis quasiment un mois maintenant, qui n’est, d’après ses dires, pas un grand passionné de l’automobile, mais adore conduire sa Porsche qu’il possède depuis 7 ans, après avoir posséder une 996 ! Il doit d’ailleurs en racheter une… sans doute une 991 (992 ?)…
Mon coup de cœur irai vers celle-ci qui coche toutes les cases, mon seul bémol serait ce petit passage en Belgique de 3 ans, sachant qu’il est impossible d’obtenir un Car Pass sans amener le véhicule sur place dans un CT pour contrôle de l’identification.
Je sors de chez mon carrossier pour refaire 2 petites éraflures avant la vente de ma magnifique petite coccinelle cabriolet Gt Cox TSI 210 (ça va changer de musique, même si la Cox est est une auto passion aussi!)
C’est un passionné de Porsche qui me conseille de trouver une première main, et chez un concessionnaire… Bon, on a le droit de rêver, je suis certain que le premier qui la trouve l’achète de suite…
Voilà, j’espère vous recontacter très bientôt en possession de celle-ci, et si ce n’est pas celle-ci, ce sera une autre ! Car désormais la décision de me séparer de ma petite coccinelle est prise… Ce n’est qu’une histoire de semaines, au pire de mois.
J’écris beaucoup, pas que des conneries, j’espère !

Question subsidiaire, la cotisation de 70 € est annuelle, ou c’est juste un « droit d’entrée» et d’accès à toutes les fonctionnalités et services ?

Merci par avance de vos différents retours et avis, je suis preneur de tout, car vous vous doutez bien que comme tout un chacun, que je n’ai pas envie de me planter sur une somme tout de même conséquente qui ratatine fortement mes économies…

Bien cordialement.

Laurent
Membre
Logo Logo
Messages : 2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
hello et amitiés !

La cotisation est annuelle.
Puis je te demander de quelle année est ta beetle ? Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2023, 09:23

Message Envoyé
:(
Bonjour à tous,
J’avais fait un petit appel pour une demande d’avis.
Voici mon retour d’expérience, plutôt de mauvaise expérience qui a failli me couter cher.
Dans mes messages précédents, je vous avais expliqué mon projet d’acquisition d’une belle 997 cabriolet Carrera 4S PDK en blanc Carrara de 2009 à 128.000 kms pour 70.000 €.
Achat en France, petit tour en Belgique, et même propriétaire depuis 7 ans…
Entretien apparemment irréprochable depuis 7 ans, toujours dans le même garage (Spécialiste Porsche), puis un gros entretien en CP…
Pourquoi ce changement soudain ?…
Du coup, j’ai creuser, creuser, creuser… Pour découvrir qu’elle avait tapé à l’avant et à l’arrière (sandwich ?), présentait des défauts d’alignement ainsi qu’une traverse tordue…
Au CP Belge, il n’y avait aucune trace de l’entretien tamponné. Avant 2014, des entretiens dans différents CP (en France, celui où elle a été achetée).
Tout ça pour dire que j’ai bien fait de suivre les conseils de mes amis Porschistes, lorsque tu as le moindre doute, et si tu ne peux pas éclaircir un trou dans l’entretien, change de crémerie…
J’avais pourtant établi une bonne relation de confiance avec le vendeur, lui avait dit que c’était le véhicule de mes rêves et l’achat de ma vie…
Bref, tout ça pour dire qu’il faut absolument tout vérifier, qu’en persévérant, on arrive toujours à retracer un minimum l’historique d’un véhicule (même si il est très difficile d’obtenir des renseignements dans les CP, on finit par y arriver !)
Une Porsche n’est pas un véhicule qui s’achète comme un autre (au-delà des tarifs) !
À très bientôt, j’espère que la prochaine fois je reviendrai en tant que membre avec une belle 997.2 Cab Carrera 4S pack Chrono PDK Blanc Carrara (rien que ça !).
Mais je prendrai mon temps et je finirai par la trouver…
Bon week-end à tous, et bonne route…
Membre
Logo Logo
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2023, 09:23

Message Envoyé
Pour @peedeebee , désolé, je n’avais pas vu la réponse !!!
Ma coccinelle est de 2014, dans un état irréprochable, première main avec forcément un historique très limpide et entretien réseau VAG depuis le début.
Mais elle est vendue…
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5483
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Heureusement que tu t'en es rendu compte à temps:o :thumbup:
Toujours se méfier des "passages" en Belgique qui ne sont pas retracés précisement;)
Répondre
20 messages
1 2