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Messages :
7
Enregistré le : 14 août 2023, 09:23
Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées
Bonjour à tous,
Petite présentation rapide…
Je devais acquérir en 2012 une 964 Carrera 4, projet malheureusement anéanti par un grave accident de la voie publique cette même année.
Désormais amputé d’un bras et d’une jambe, j’ai repris la conduite et me suis même aperçu très récemment qu’il m’est toujours possible de monter dans une 997, j’ai testé sur une phase 1 Carrera 4S d’un ami (même le châssis du fauteuil rentre dans le coffre, avec une petite modif, pas sur la voiture, mais sur le fauteuil…).
Je suis du coup à la recherche d’une 997.2 Carrera 4S, et en cabriolet ! Rien que ça…
Ça ne court pas les rues, mais on en trouve.
Je suis actuellement sur un modèle qui a le même propriétaire depuis 7 ans, avec un entretien méticuleux depuis cette date, mais rien avant… Grosse révision effectuée il y a 5000 kms dans un CP. dans un état exceptionnel !
128000 kms, PDK (forcément, pour une phase 2), PSE … avec toute une ribambelle d’options très sympas… (gravure sur les appuis-tête, Apple CarPlay….)
Du coup courroie et galets changés, bougies, vidange boîte… Bref, on en trouve beaucoup avant 90 000, mais sans grosse révision faite… Dilemme, d’autant plus que celle-là est magnifique et je la sens bien ainsi que son proprio.
Par ailleurs, elle a le PSE, je le connais sur la phase 1 de mon ami avec la commande qui le laisse actif en permanence. J’ai cru comprendre que sur la phase 2 il était plutôt bidon …
Est-ce une réalité, apparemment avec un petit boîtier plug and play, on peut déjà supprimer la coupure entre 30 et 70 (je ne me rappelle plus des valeurs exactes). Car pour moi, le Flat 6 doit s’exprimer, j’ai toujours eu des motos avec des pots Remus ou Akra… je trouve d’ailleurs que le 3 cylindres Triumph sonne un peu comme le flat 6 (1 demi flat ? ?).
Merci de vos retours, j’espère futurs amis Porschistes !
Laurent
Bonjour à tous,
Petite présentation rapide…
Je devais acquérir en 2012 une 964 Carrera 4, projet malheureusement anéanti par un grave accident de la voie publique cette même année.
Désormais amputé d’un bras et d’une jambe, j’ai repris la conduite et me suis même aperçu très récemment qu’il m’est toujours possible de monter dans une 997, j’ai testé sur une phase 1 Carrera 4S d’un ami (même le châssis du fauteuil rentre dans le coffre, avec une petite modif, pas sur la voiture, mais sur le fauteuil…).
Je suis du coup à la recherche d’une 997.2 Carrera 4S, et en cabriolet ! Rien que ça…
Ça ne court pas les rues, mais on en trouve.
Je suis actuellement sur un modèle qui a le même propriétaire depuis 7 ans, avec un entretien méticuleux depuis cette date, mais rien avant… Grosse révision effectuée il y a 5000 kms dans un CP. dans un état exceptionnel !
128000 kms, PDK (forcément, pour une phase 2), PSE … avec toute une ribambelle d’options très sympas… (gravure sur les appuis-tête, Apple CarPlay….)
Du coup courroie et galets changés, bougies, vidange boîte… Bref, on en trouve beaucoup avant 90 000, mais sans grosse révision faite… Dilemme, d’autant plus que celle-là est magnifique et je la sens bien ainsi que son proprio.
Par ailleurs, elle a le PSE, je le connais sur la phase 1 de mon ami avec la commande qui le laisse actif en permanence. J’ai cru comprendre que sur la phase 2 il était plutôt bidon …
Est-ce une réalité, apparemment avec un petit boîtier plug and play, on peut déjà supprimer la coupure entre 30 et 70 (je ne me rappelle plus des valeurs exactes). Car pour moi, le Flat 6 doit s’exprimer, j’ai toujours eu des motos avec des pots Remus ou Akra… je trouve d’ailleurs que le 3 cylindres Triumph sonne un peu comme le flat 6 (1 demi flat ? ?).
Merci de vos retours, j’espère futurs amis Porschistes !
Laurent
Membre


Messages :
4896
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Bienvenue ici et bonne recherche!!
Qd tu dis, rien avant... c'est aucun entretien ou aucune trace des entretiens?
Il faut se "méfier" de l'achat au coup de coeur, parfois on a tellement envie que ca se fasse que l'on occulte inconsciemment des points négatifs..
N'hésite pas à partager l'annonce si elle est en annonce, tu auras qq avis.
Pour le PSE de la phase 2, à priori comme tu le dis, rien de ouf par rapport à la Ph1, après est elle aphone pour autant?
Qd tu dis, rien avant... c'est aucun entretien ou aucune trace des entretiens?
Il faut se "méfier" de l'achat au coup de coeur, parfois on a tellement envie que ca se fasse que l'on occulte inconsciemment des points négatifs..
N'hésite pas à partager l'annonce si elle est en annonce, tu auras qq avis.
Pour le PSE de la phase 2, à priori comme tu le dis, rien de ouf par rapport à la Ph1, après est elle aphone pour autant?
Membre


Messages :
7
Enregistré le : 14 août 2023, 09:23
Bonjour,
Merci de la réponse rapide !
Oui, depuis 7 ans elle a toujours été entretenue par un spécialiste Porsche, avec les entretiens soit au kilométrage ou soit tous les deux ans. Grosse révision en CP (3700 euros) où tout aurait été passé en revue, c’est bien visible et détaillé sur la facture.
Elle a été achetée en CP à Lyon, petit tour en Belgique, puis retour en France dans le SIV il y a 7 ans.
J’ai passé en revue les options d’origine, a priori le PSE a été rajouté d’après les ateliers Palmer.
C’est vrai que c’est le coup de cœur, mais je la compare depuis quelques semaines avec tout ce que l’on peut voir sur le marché…
Elle est magnifique, toujours sous housse Porsche , avec un hard top (option qui est pour moi plutôt embarrassante, je l’avais sur un Z4 et ne m’en suis jamais servi…= boulet dans le garage !).
Voilà, voilà, dilemme…
Que mon rêve ne se transforme pas en cauchemar !
Merci de la réponse rapide !
Oui, depuis 7 ans elle a toujours été entretenue par un spécialiste Porsche, avec les entretiens soit au kilométrage ou soit tous les deux ans. Grosse révision en CP (3700 euros) où tout aurait été passé en revue, c’est bien visible et détaillé sur la facture.
Elle a été achetée en CP à Lyon, petit tour en Belgique, puis retour en France dans le SIV il y a 7 ans.
J’ai passé en revue les options d’origine, a priori le PSE a été rajouté d’après les ateliers Palmer.
C’est vrai que c’est le coup de cœur, mais je la compare depuis quelques semaines avec tout ce que l’on peut voir sur le marché…
Elle est magnifique, toujours sous housse Porsche , avec un hard top (option qui est pour moi plutôt embarrassante, je l’avais sur un Z4 et ne m’en suis jamais servi…= boulet dans le garage !).
Voilà, voilà, dilemme…
Que mon rêve ne se transforme pas en cauchemar !
Membre cotisant
n°1455




Messages :
5505
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50
Bienvenue
Tu as de meilleurs spécialistes que moi pour te répondre mais:
point positif: si elle est entretenue correctement depuis 7 ans, l'absence d'historique d'entretien antérieur ne doit pas être un problème
point négatif: un passage par la Belgique permet parfois de faire revenir sur le marché des véhicules accidentés
Renseigne toi plutôt sur l'historique des propriétaires que sur l'historique de l'entretien;)
Tu as de meilleurs spécialistes que moi pour te répondre mais:
point positif: si elle est entretenue correctement depuis 7 ans, l'absence d'historique d'entretien antérieur ne doit pas être un problème
point négatif: un passage par la Belgique permet parfois de faire revenir sur le marché des véhicules accidentés
Renseigne toi plutôt sur l'historique des propriétaires que sur l'historique de l'entretien;)
Membre


Messages :
4896
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
901 a écrit : Bienvenue
Tu as de meilleurs spécialistes que moi pour te répondre mais:
point positif: si elle est entretenue correctement depuis 7 ans, l'absence d'historique d'entretien antérieur ne doit pas être un problème
point négatif: un passage par la Belgique permet parfois de faire revenir sur le marché des véhicules accidentés
Renseigne toi plutôt sur l'historique des propriétaires que sur l'historique de l'entretien;)
Membre


Messages :
7
Enregistré le : 14 août 2023, 09:23
Enfin, je me suis mal exprimé !
Il y a le carnet rempli, avec les 2 premiers entretiens dans un CP (Lyon) en 2010 et 2012.
Pas de factures par contre.
Il est apparemment compliqué, voire impossible, contrairement à d’autres marques, de connaître l’entretien effectué dans les CP, même en France, ou simplement de s’assurer de la correspondance des dates et des tampons figurant sur le carnet d’entretien.
Il y a juste un entretien en Belgique (CP BELGE), au milieu en 2014, là aussi sans facture.
À partir de 2016, date de l’achat du propriétaire actuel qui est plus que méticuleux, j’ai toutes les factures y compris des petites pièces, des pneus…
La progression du kilométrage est très cohérente, d’après les tampons du carnet d’entretien. avec un dossier très complet qu’il m’a fait parvenir.
Voilà pour les petites précisions qui je pense s’avéraient utiles !
Je suis un peu joueur habituellement, ait toujours eu du flair pour mes acquisitions automobiles, mais je dois bien avouer qu’à ce niveau de prix, cela pourrait rapidement me coûter toutes mes petites économies… Même si je sens bien l’auto et le propriétaire qui n’est pas pressé de la vendre !
J’ai vraiment noué une excellente relation par téléphone ou par courriel depuis le début.
Il y a le carnet rempli, avec les 2 premiers entretiens dans un CP (Lyon) en 2010 et 2012.
Pas de factures par contre.
Il est apparemment compliqué, voire impossible, contrairement à d’autres marques, de connaître l’entretien effectué dans les CP, même en France, ou simplement de s’assurer de la correspondance des dates et des tampons figurant sur le carnet d’entretien.
Il y a juste un entretien en Belgique (CP BELGE), au milieu en 2014, là aussi sans facture.
À partir de 2016, date de l’achat du propriétaire actuel qui est plus que méticuleux, j’ai toutes les factures y compris des petites pièces, des pneus…
La progression du kilométrage est très cohérente, d’après les tampons du carnet d’entretien. avec un dossier très complet qu’il m’a fait parvenir.
Voilà pour les petites précisions qui je pense s’avéraient utiles !
Je suis un peu joueur habituellement, ait toujours eu du flair pour mes acquisitions automobiles, mais je dois bien avouer qu’à ce niveau de prix, cela pourrait rapidement me coûter toutes mes petites économies… Même si je sens bien l’auto et le propriétaire qui n’est pas pressé de la vendre !
J’ai vraiment noué une excellente relation par téléphone ou par courriel depuis le début.
Membre


Messages :
4896
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Ahhhhhhh bah voila, fallait commencer par la 
Donc normalement avec un coup de fil au CP, ils peuvent te dire ou confirmer ce qui a été fait.. pour les factures... à un moment faudra arrêter le paluchage général.. donc à priori elle semble avoir été suivie cette belle, un bon point!!

Donc normalement avec un coup de fil au CP, ils peuvent te dire ou confirmer ce qui a été fait.. pour les factures... à un moment faudra arrêter le paluchage général.. donc à priori elle semble avoir été suivie cette belle, un bon point!!
Membre cotisant
n°1695




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2743
Enregistré le : 27 sept. 2008, 22:43
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9432
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57
Bienvenue.
Appelles le CP lyonnais et Belge, ils pourront te confirmer que la voiture est bien passé chez eux.
Je l’ai fait pour mon Boxster qui était passé en Belgique et chez un indépendant français.
Le carpass en Belgique est un bon indicateur aussi ? Je l’ai sur le miens et j’ai pas mal de suivi par rapport à l’évolution des kilomètres
Appelles le CP lyonnais et Belge, ils pourront te confirmer que la voiture est bien passé chez eux.
Je l’ai fait pour mon Boxster qui était passé en Belgique et chez un indépendant français.
Le carpass en Belgique est un bon indicateur aussi ? Je l’ai sur le miens et j’ai pas mal de suivi par rapport à l’évolution des kilomètres
Membre


Messages :
7
Enregistré le : 14 août 2023, 09:23
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter d’éclaircir ce petit passage en Belgique, et faire une petite recherche sur les différents propriétaires.
Dans un premier temps, je vais appeler le CP Belge où il y a eu une révision, j’espère qu’ils parleront français, et même parfois en Français il faut le décodeur (j’ai quelques amis Belges).
Sur le carnet, il ne présente pas d’anomalies particulières et une progression du kilométrage logique :
- 2008, sortie CP Lyon ;
- 2010, révision CP Lyon à 29 000 kms;
- 2012, révision CP Lyon à 44 000 kms ;
- 2014, révision CP Belge (Penders) à 59 000 kms ;
Il n’y a aucune facture jusqu’à ce moment.
À partir de 2016 (date de l’acquisition du dernier propriétaire) et 74000 kms, révisions (annuelles !!!) chez un spécialiste Porsche, tamponnées, avec une progression constante et logique du kilométrage.
- 06/2022 à 123 000 kms, grosse révision CP Arpajon, avec bougies, courroie accessoires, galets, vidange (y compris, PDK), filtres… la totale pour la modique somme de plus de 3200 €. Il y a aussi depuis l’acquisition toutes les factures d’entretien, y compris les petites pièces…
- Elle a 128 000 kms à ce jour.
Avec de surcroît plus un contact très sympathique avec le propriétaire depuis quasiment un mois maintenant, qui n’est, d’après ses dires, pas un grand passionné de l’automobile, mais adore conduire sa Porsche qu’il possède depuis 7 ans, après avoir posséder une 996 ! Il doit d’ailleurs en racheter une… sans doute une 991 (992 ?)…
Mon coup de cœur irai vers celle-ci qui coche toutes les cases, mon seul bémol serait ce petit passage en Belgique de 3 ans, sachant qu’il est impossible d’obtenir un Car Pass sans amener le véhicule sur place dans un CT pour contrôle de l’identification.
Je sors de chez mon carrossier pour refaire 2 petites éraflures avant la vente de ma magnifique petite coccinelle cabriolet Gt Cox TSI 210 (ça va changer de musique, même si la Cox est est une auto passion aussi!)
C’est un passionné de Porsche qui me conseille de trouver une première main, et chez un concessionnaire… Bon, on a le droit de rêver, je suis certain que le premier qui la trouve l’achète de suite…
Voilà, j’espère vous recontacter très bientôt en possession de celle-ci, et si ce n’est pas celle-ci, ce sera une autre ! Car désormais la décision de me séparer de ma petite coccinelle est prise… Ce n’est qu’une histoire de semaines, au pire de mois.
J’écris beaucoup, pas que des conneries, j’espère !
Question subsidiaire, la cotisation de 70 € est annuelle, ou c’est juste un « droit d’entrée» et d’accès à toutes les fonctionnalités et services ?
Merci par avance de vos différents retours et avis, je suis preneur de tout, car vous vous doutez bien que comme tout un chacun, que je n’ai pas envie de me planter sur une somme tout de même conséquente qui ratatine fortement mes économies…
Bien cordialement.
Laurent
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter d’éclaircir ce petit passage en Belgique, et faire une petite recherche sur les différents propriétaires.
Dans un premier temps, je vais appeler le CP Belge où il y a eu une révision, j’espère qu’ils parleront français, et même parfois en Français il faut le décodeur (j’ai quelques amis Belges).
Sur le carnet, il ne présente pas d’anomalies particulières et une progression du kilométrage logique :
- 2008, sortie CP Lyon ;
- 2010, révision CP Lyon à 29 000 kms;
- 2012, révision CP Lyon à 44 000 kms ;
- 2014, révision CP Belge (Penders) à 59 000 kms ;
Il n’y a aucune facture jusqu’à ce moment.
À partir de 2016 (date de l’acquisition du dernier propriétaire) et 74000 kms, révisions (annuelles !!!) chez un spécialiste Porsche, tamponnées, avec une progression constante et logique du kilométrage.
- 06/2022 à 123 000 kms, grosse révision CP Arpajon, avec bougies, courroie accessoires, galets, vidange (y compris, PDK), filtres… la totale pour la modique somme de plus de 3200 €. Il y a aussi depuis l’acquisition toutes les factures d’entretien, y compris les petites pièces…
- Elle a 128 000 kms à ce jour.
Avec de surcroît plus un contact très sympathique avec le propriétaire depuis quasiment un mois maintenant, qui n’est, d’après ses dires, pas un grand passionné de l’automobile, mais adore conduire sa Porsche qu’il possède depuis 7 ans, après avoir posséder une 996 ! Il doit d’ailleurs en racheter une… sans doute une 991 (992 ?)…
Mon coup de cœur irai vers celle-ci qui coche toutes les cases, mon seul bémol serait ce petit passage en Belgique de 3 ans, sachant qu’il est impossible d’obtenir un Car Pass sans amener le véhicule sur place dans un CT pour contrôle de l’identification.
Je sors de chez mon carrossier pour refaire 2 petites éraflures avant la vente de ma magnifique petite coccinelle cabriolet Gt Cox TSI 210 (ça va changer de musique, même si la Cox est est une auto passion aussi!)
C’est un passionné de Porsche qui me conseille de trouver une première main, et chez un concessionnaire… Bon, on a le droit de rêver, je suis certain que le premier qui la trouve l’achète de suite…
Voilà, j’espère vous recontacter très bientôt en possession de celle-ci, et si ce n’est pas celle-ci, ce sera une autre ! Car désormais la décision de me séparer de ma petite coccinelle est prise… Ce n’est qu’une histoire de semaines, au pire de mois.
J’écris beaucoup, pas que des conneries, j’espère !
Question subsidiaire, la cotisation de 70 € est annuelle, ou c’est juste un « droit d’entrée» et d’accès à toutes les fonctionnalités et services ?
Merci par avance de vos différents retours et avis, je suis preneur de tout, car vous vous doutez bien que comme tout un chacun, que je n’ai pas envie de me planter sur une somme tout de même conséquente qui ratatine fortement mes économies…
Bien cordialement.
Laurent
Membre


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Enregistré le : 14 août 2023, 09:23

Bonjour à tous,
J’avais fait un petit appel pour une demande d’avis.
Voici mon retour d’expérience, plutôt de mauvaise expérience qui a failli me couter cher.
Dans mes messages précédents, je vous avais expliqué mon projet d’acquisition d’une belle 997 cabriolet Carrera 4S PDK en blanc Carrara de 2009 à 128.000 kms pour 70.000 €.
Achat en France, petit tour en Belgique, et même propriétaire depuis 7 ans…
Entretien apparemment irréprochable depuis 7 ans, toujours dans le même garage (Spécialiste Porsche), puis un gros entretien en CP…
Pourquoi ce changement soudain ?…
Du coup, j’ai creuser, creuser, creuser… Pour découvrir qu’elle avait tapé à l’avant et à l’arrière (sandwich ?), présentait des défauts d’alignement ainsi qu’une traverse tordue…
Au CP Belge, il n’y avait aucune trace de l’entretien tamponné. Avant 2014, des entretiens dans différents CP (en France, celui où elle a été achetée).
Tout ça pour dire que j’ai bien fait de suivre les conseils de mes amis Porschistes, lorsque tu as le moindre doute, et si tu ne peux pas éclaircir un trou dans l’entretien, change de crémerie…
J’avais pourtant établi une bonne relation de confiance avec le vendeur, lui avait dit que c’était le véhicule de mes rêves et l’achat de ma vie…
Bref, tout ça pour dire qu’il faut absolument tout vérifier, qu’en persévérant, on arrive toujours à retracer un minimum l’historique d’un véhicule (même si il est très difficile d’obtenir des renseignements dans les CP, on finit par y arriver !)
Une Porsche n’est pas un véhicule qui s’achète comme un autre (au-delà des tarifs) !
À très bientôt, j’espère que la prochaine fois je reviendrai en tant que membre avec une belle 997.2 Cab Carrera 4S pack Chrono PDK Blanc Carrara (rien que ça !).
Mais je prendrai mon temps et je finirai par la trouver…
Bon week-end à tous, et bonne route…
Membre


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7
Enregistré le : 14 août 2023, 09:23
Pour @peedeebee , désolé, je n’avais pas vu la réponse !!!
Ma coccinelle est de 2014, dans un état irréprochable, première main avec forcément un historique très limpide et entretien réseau VAG depuis le début.
Mais elle est vendue…
Ma coccinelle est de 2014, dans un état irréprochable, première main avec forcément un historique très limpide et entretien réseau VAG depuis le début.
Mais elle est vendue…