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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à tous
Voici quelques nouvelles.
Après remplacement de:
- 2 solénoïdes d'arbres à cames,
- 2 valve-lift d'arbre à cames,
- 6 bougies,
- capteur PMH,
- nettoyage du réservoir et circuit d'essence,
- contrôles pression des pompes à carburant,
- dépose collecteurs admission, échappement, catalyseurs, couvre-culasses pour contrôle à l'endoscope les conduits qui alimentent en huile les composants de distribution variable,
- contrôle du faisceau électrique,
-> Le problèmes est partiellement réglé!!
D'après le garage, le problème initial de ratées à l'allumage et de perte de puissance a disparu! Seul persiste le voyant ESC + TC qui s'allume à 7.100 tours/min avec une température d'huile à 113° !!
Un rdv a été pris au CP de Lyon pour un diagnostic complet avec connexion aux serveurs Porsche.
J'espère que le problème sera résolu, et je ne regrette pas d'avoir acheté mon GT4 avec une garantie de 6 mois.
J'imagine même pas le prix...
Suite des aventures vers fin aout, date du rdv chez Porsche!
Voici quelques nouvelles.
Après remplacement de:
- 2 solénoïdes d'arbres à cames,
- 2 valve-lift d'arbre à cames,
- 6 bougies,
- capteur PMH,
- nettoyage du réservoir et circuit d'essence,
- contrôles pression des pompes à carburant,
- dépose collecteurs admission, échappement, catalyseurs, couvre-culasses pour contrôle à l'endoscope les conduits qui alimentent en huile les composants de distribution variable,
- contrôle du faisceau électrique,
-> Le problèmes est partiellement réglé!!
D'après le garage, le problème initial de ratées à l'allumage et de perte de puissance a disparu! Seul persiste le voyant ESC + TC qui s'allume à 7.100 tours/min avec une température d'huile à 113° !!
Un rdv a été pris au CP de Lyon pour un diagnostic complet avec connexion aux serveurs Porsche.
J'espère que le problème sera résolu, et je ne regrette pas d'avoir acheté mon GT4 avec une garantie de 6 mois.
J'imagine même pas le prix...
Suite des aventures vers fin aout, date du rdv chez Porsche!
Membre


Manu-57 a écrit : Bonjour à tous
Voici quelques nouvelles.
Après remplacement de:
- 2 solénoïdes d'arbres à cames,
- 2 valve-lift d'arbre à cames,
- 6 bougies,
- capteur PMH,
- nettoyage du réservoir et circuit d'essence,
- contrôles pression des pompes à carburant,
- dépose collecteurs admission, échappement, catalyseurs, couvre-culasses pour contrôle à l'endoscope les conduits qui alimentent en huile les composants de distribution variable,
- contrôle du faisceau électrique,
-> Le problèmes est partiellement réglé!!
D'après le garage, le problème initial de ratées à l'allumage et de perte de puissance a disparu! Seul persiste le voyant ESC + TC qui s'allume à 7.100 tours/min avec une température d'huile à 113° !!
Un rdv a été pris au CP de Lyon pour un diagnostic complet avec connexion aux serveurs Porsche.
J'espère que le problème sera résolu, et je ne regrette pas d'avoir acheté mon GT4 avec une garantie de 6 mois.
J'imagine même pas le prix...
Suite des aventures vers fin aout, date du rdv chez Porsche!
un Pb partiellement résolu avec tous ces remplacements ???
Je ne sais pas si ce garage est un CP mais en tout cas tout ça pour annoncer que le Pb a disparu comme il est apparu....plutôt léger et j'ai rarement vu une panne se résoudre d'elle même. Les pannes intermittentes sont les pires à diagnostiquer
Motorsport45 a écrit :Bonjour,Manu-57 a écrit : Bonjour à tous
un Pb partiellement résolu avec tous ces remplacements ???
Je ne sais pas si ce garage est un CP mais en tout cas tout ça pour annoncer que le Pb a disparu comme il est apparu....plutôt léger et j'ai rarement vu une panne se résoudre d'elle même. Les pannes intermittentes sont les pires à diagnostiquer
J'avais 2 voyants qui s'allumaient pratiquement en même temps.
Le voyant ANOMALIE COMMANDE MOTEUR, qui s'allumait à 7.100 tours et qui provoquait une coupure brutale à 7.100 tours, des a-coups et ratatouilles.
Ce voyant ne s'allume plus et le moteur fonctionne normalement selon les dires du garage!
Et le voyant ESC+TC qui s'allume vers 7.100 tours et qui persiste toujours, mais sans a-coups ni coupure moteur.
Le garage n'est pas un CP.
C'est pourquoi elle va au CP de Lyon fin août.

Membre


Manu-57 a écrit :Bonjour Motorsport45,Motorsport45 a écrit :Bonjour,Manu-57 a écrit : Bonjour à tous
un Pb partiellement résolu avec tous ces remplacements ???
Je ne sais pas si ce garage est un CP mais en tout cas tout ça pour annoncer que le Pb a disparu comme il est apparu....plutôt léger et j'ai rarement vu une panne se résoudre d'elle même. Les pannes intermittentes sont les pires à diagnostiquer
J'avais 2 voyants qui s'allumaient pratiquement en même temps.
Le voyant ANOMALIE COMMANDE MOTEUR, qui s'allumait à 7.100 tours et qui provoquait une coupure brutale à 7.100 tours, des a-coups et ratatouilles.
Ce voyant ne s'allume plus et le moteur fonctionne normalement selon les dires du garage!
Et le voyant ESC+TC qui s'allume vers 7.100 tours et qui persiste toujours, mais sans a-coups ni coupure moteur.
Le garage n'est pas un CP.
C'est pourquoi elle va au CP de Lyon fin août.
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Les CP ne sont malheureusement plus depuis longtemps synonyme de diagnostique et travail de qualité, il n'y a qu'a faire le bilan des exemples remontés sur ce forum et en connaissance de cause je ne peux que parfois confirmer.
On croise les doigts....