Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Hello à Tous,

J'me présente, j'mapel Hen.... À non, ce n'est pas la bonne chanson...
Donc pour ma part c'est Gipsy, alias Fabrice dans l'État Civil.

Si vous faites une recherche dans le forum, vous allez retrouver quelques messages d'une époques où j'ai failli devenir Porschistes.... Du genre en 2004-5....
Eh oui j'avais l'intention a l'époque de troquer ma petite baignoire Anglaise contre une 964 Carrera 2 préparée façon RS.
La vente n'a pas pu se faire, donc je suis resté quelques années de plus avec cette anglaise... Puis une autre... Et encore une autre et... Etc etc.
Voili voilou, après donc 19 ans et 5 Lotus (Elise Rover S2, Esprit V8, Evora S boîte manuelle puis une autre en IPS, pour finir par une Elise S3 Sport 220) je franchi enfin le pas et je vais devenir Porschistes dans quelques semaines.
l'Elise est vendu et partie hier, sa remplaçante fait le voyage depuis le Luxembourg la semaine prochaine.

Et comme je ne pouvais décemment pas trop m'éloigner de l'univers Lotus, j'ai jeté mon dévolu sur la Porsche avec le meilleur châssis.... Mais la capote la plus compliquée à mettre !! LoL
Vous aurez reconnu le Spyder ...

Voilà, donc un beau 718 Spyder Cray pdk d'août 2021 est en passe de rejoindre l'écurie.

Je vais terminer pour aujourd'hui et dès que j'ai la belle, vous aurez un topic de présentation en bon et dûe forme avec photos.
Membre
Logo Logo
Messages : 2906
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
Mais il me semble qu'on se connaisse... :p

Bienvenue ici mon ami !! et félicitations pour ta nouvelle charriote ;)

Philippe (Lotus Esprit Sport 350)
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Hello PDB,
Yess on se connais depuis quelques temps ;)
Mais moins que le temps qu'il m'a fallut pour osez sortir de ma marqué fétiche qu'est Lotus.
Pour le moment je n'ai pu qu'essayer en statique un 718, j'espère que je ne serai pas déçu par mon nouveau jouet.... Mais vu tout ce que je lis et vois dans les vidéos, je ne pense pas faire d'erreur !
Par contre les essais en statique ont été nécessaire avant achat pour valider le type de sièges, sport plus, sport plus 18 réglage, baquets type 918... Vu ma taille et mon gabarit c'est indispensable avant tout achat . Mais tu connais ça ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 876
Enregistré le : 02 oct. 2019, 19:47

Message Envoyé
Re welcome, félicitations et bon choix la Spyder ! Je viens justement de me séparer cette semaine de la mienne, Craie aussi d’ailleurs :D !
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Hello Mitch,

Une s'en va, une autre arrive !

Vu que tu as une expérience avec cette couleur, ça donne quoi point de vu saleté et gravillons ?
C'est une couleur qui résiste bien à la salissure et aux impacts ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3389
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
Il était temps de te décider, c'est sans doute le dernier 6 à plat pour ce type de véhicule :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
@Fazer,
Oui c'est ce que je me suis dit, après cette version de Spyder, ce sera différent, dans une direction qui pour le moment ne me plaît pas.

D'ailleurs j'ai aussi acheté il y a 3 ans une des dernières survivantes d'une catégorie actuellement décimée : les GTi. En daily j'ai donc une Fiesta ST dernière génération. On n'en fera plus des comme cela, un châssis joueur en boîte mécanique sans hybridation.
Membre
Logo Logo
Messages : 876
Enregistré le : 02 oct. 2019, 19:47

Message Envoyé
Pour la saleté, j’avais un fait un traitement Céramique dessus, donc jamais trop sale et facilement lavable ! Mais ca ne protège malheureusement pas des impacts ! N’ayant pas trouver quelqu’un de confiance, j’avais fait l’impasse sur une protection Xpel… et du coup elle avait 2/3 impacts sur la face avant et les bas de caisse !

J’adore cette couleur, qui malheureusement ne ressort pas beaucoup en photo ! J’ai d’ailleurs refait les mêmes choix sur la commande de la nouvelle !

La mienne était un peu modifiée, avec des jantes HRE etc ;) ;) tu ne regretteras pas, c’est une superbe auto, j’aurais aimé la garder en plus de l’autre :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Hello, quelques news.
Normalement livraison dans quelques heures ce vendredi..

L'attente fut longue... Mais comme on le dit, plus c'est long.... Plus c'est bon!!
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11559
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24

Message Envoyé
Salut Fabrice,

Le 718 Spyder c'est une tuerie. Bienvenue au Club.

Et sinon la capote, il n'y a rien de plus simple. Sauf être à l'arrêt. :D ;) :thumbup:

Hâte de voir la présentation.:P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Je profite d'avoir le COVID et d'être cloué sur mon canapé pour poster quelques news et photos.

J'ai l'auto depuis un bon mois et j'ai fait 3 sorties, top down bien-sûr.
Je commence à apprivoiser l'engin, ce sont des sensations très différentes de mes Lotus.
Il y a moins de ressentis et de retour d'infos au niveau du volant, mais la précision de la direction et la rigueur du châssis sont impressionnant.
Du point de vu moteur, j'ai rarement eu un tel élastique à disposition... De 1000tr/min à 8000tr/min, c'est efficace, souple, rageur voir démoniaque !
J'adore ce moteur !!

Au rayon des irritants, l'auto est malheureusement déjà au Cp de Toulouse pour des prises en charges sous garantie :
PADM défaillant
Rétroviseurs avant gauche qui grince comme pas permis quand il se replis
Le petit volet gauche de la capote, celui qu'on manipule à la main, est mal ajusté et est brinqueballant.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Magnifique dans cette couleur ...
Les irritants dont tu parles seront rapidement réglés ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Super
Un nouveau spyder
Ca nous fait 2 points communs
J ai eu une Elise s3s 220....et j ai un 718 Spyder bm6 depuis mars
Tes photos sont sympas
Membre
Logo Logo
Messages : 708
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

Message Envoyé
Bienvenue avec ce magnifique spyder !

Tu habites en Andorre ou tu as trouvé un moyen de contourner le malus ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1307
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
C’est beau un Spyder:D :D!!
Félicitations.
Membre
Logo Logo
Messages : 522
Enregistré le : 07 juin 2010, 22:01

Message Envoyé
Superbe :P ! C'est quand même dingue ces soucis de PADM très récurrents :mad:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13040
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
magnifique dans cette teinte le Spyder :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 876
Enregistré le : 02 oct. 2019, 19:47

Message Envoyé
Magnifique, assez proche de ma config extérieure !!! Elle est vraiment top cette auto :P
Membre
Logo Logo
Messages : 276
Enregistré le : 29 mai 2022, 18:10

Message Envoyé
J’adore cette teinte! Magnifique spyder craie :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Au départ je cherchais un bleu gentiane avec jantes aurum.... Mais impossible à trouver, surtout que un des autres critères était d'avoir les sièges sport plus et pas les Baquets 918.
Bref je n'ai pas trouvé ma licorne, mais au final, ce Cray avec les jantes gun metal, ça le fait bien.
Par contre cette couleur est perçue de manière vraiment différente selon les personnes. Certains le vois gris, d'autres blanc, j'ai même eu droit à du vert de gris....
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Je viens de récupérer le Spydi après changement de PADM.
Très sympa chez Porsche Toulouse, mais on a eu du mal a se comprendre et ils n'ont pas su identifier le problème du volet de capote.... Même s'il ont eu l'auto 3sem-1 mois à dispo....
Il a fallut que je vienne exprès pour leur montrer.
Bref il faudra y retourner en janvier.

J'en ai profité pour faire poser un ppf chez Covertech qui est juste à côté.
Très bien reçu et un beau travail à la clef.

Le retour à la maison le vendredi soir sur le périph toulousain m'a fait apprécier la PDK.... 1h pour faire 26km....

Vivement le retour des beaux jours pour pouvoir rouler !
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Quelques petites touches de personnalisation pendant ces vacances d'hivers.
Des palettes un peu (beaucoup !! ) plus grande pour mes grosses mains

Image


Un boîtier qui permet de se connecter sans fil au system carplay.... Mais avec un tel Android.
Image


Un étuis raccord avec l'intérieur ( cuir noir, surpiqûres rouge) pour protéger l'énorme clef

Image

Et enfin le.top du top, qui permet d'aller plus vite  :D :
Une coque de clef couleur carrosserie !!

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Sauf erreur tu as pris un cartlink 4
En es tu content ?
Tu avais donc au départ seulement l option carplay porsche
Tout fonctionne sur Android auto ?
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
C'est effectivement un carlink4, il fonctionne parfaitement, l'apairage se fait rapidement.
J'ai l'option Apple carplay d'origine.
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Ok merci

j'envisage l'installation du carplay en cp puis un boitier...celui que tu as es dans la liste (mon tel : google pixel 7 pro)
as-tu des photos du résultat sur l’écran du pcm ?
merci
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
J'en ferais demain.
C'est du androïd auto comme sur mes autres autos (Ford et Seat) qui l'accepte en natif.
Je me sert uniquement de Waze et ça fait le job.
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
ok merci
j'ai aussi deux seat recentes
parfait donc dans le 718
merci
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11559
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24

Message Envoyé
Bienvenue Fabrice avec la Plus Belle Porsche Actuelle :P :P ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Merci de ton accueil Xav, effectivement ce Spyder n'est pas désagréable à regarder :D
Franck_92 En ligne
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10748
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Je reviens sur ton kit cartlink 4
Donc tout fonctionne sous Android auto
As tu essayé un autre modèle ou pourquoi ce kit et pas un autre ?
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
@frizou51 j'ai pas mal épluché le forum américain "rennlist", et ce modèle ressortait bien dans leur échanges. J'ai trouvé un essai détaillé sur un site spécialisé en matériel carplay et cela a suffit a me convaincre.
Ensuite tu rajoute une bonne promo sur Amazon pour le toucher à 95€ au lieu de 130€ et hop il était chez moi.
En plus c'est pratique sur le 718 de le caser dans le renfoncement du couvercle de l'accoudoir, avec un peu de velcro pour pouvoir l'enlever si besoin.
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Ok merci
Je vais aussi sur ce site
En tout cas s il fonctionne parfaitement pour toi c est rassurant..pour moi
J ai juste a faire activer le carplay.. à acheter ce kit .'j ai déjà le smartphone Android :lol:
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Alors Frizou, as tu réussi à faire fonctionner ce carlink4?
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Non
Pas réussi
J ai contacté le support mais fermé pour cause de nouvel an chinois
J ai commande un autre modèle
Je devrais l avoir demain
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Bon ... La réputation de fiabilité et la qualité Porsche va en prendre un coup avec moi... Deuxième défauts PADM après celui prit en garantie en novembre dernier...
C'est en cours de diag pour savoir si c'est celui changé en novembre qui est en défaut ou un autre....
Membre
Logo Logo
Messages : 2906
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
c'est ton passé sans aucun soucis avec les Lotus qui te poursuit... they put a spell on you ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Yep, 5 Lotus et quasiment aucun pbm ! (Juste un capteur de position de pédale de frein de mon Evora qui mettait l'ECU en défaut.)
Comme quoi, les réputations... :P
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Résultats, après le PADM droit en panne en novembre, c'est son frère de gauche qui a décidé de rendre l'âme.
Le fait qu'il soit défaillant n'empêche pas d'utiliser l'auto... Et heureusement car mon CP m'indique que pour cette pièces il n'y a pas délai sur la disponibilité.....
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Gipsy a écrit :
Résultats, après le PADM droit en panne en novembre, c'est son frère de gauche qui a décidé de rendre l'âme.
Le fait qu'il soit défaillant n'empêche pas d'utiliser l'auto... Et heureusement car mon CP m'indique que pour cette pièces il n'y a pas délai sur la disponibilité.....
La ou ce sont des crevures, c'est que quand tu en as un qui pète hors garantie, ils te préconisent de changer les 2
Mais quand c'est sous garantie, ils te disent que ça ne sert à rien
:mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1606
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
Ces pièces ont un défaut, tout le monde y passe, ce devrait être gratuit, A quand une action de groupe
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
Ces pièces ont un défaut, tout le monde y passe, ce devrait être gratuit, A quand une action de groupe
Le côté positif c'est que je suis encore sous garantie donc ça ne me coûte rien pour le moment.... Mais une PA s'impose à partir de juin....
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Première révision des 2 ans ce matin au CP de Toulouse qui est en plein travaux d'agrandissement ! Ils en ont pour 8-10 mois de ce que j'ai compris.
Une douloureuse à 900€....
Un Spidy près pour 2 ans d'aventure de plus avant sa prochaine révision.
Par contre ce sera sans PA car pas moyen de trouver un CP qui accepte de le faire sur un véhicule immatriculé en Andorre...
Le seul et unique CP d'Andorre ne fait des PA que sur des véhicules vendu initialement en Andorre.... ce qui n'est pas le cas pour le mien.
Bref on va mettre des € de côté et croiser les doigts pour ne pas avoir de pblm dans les années à venir...
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Pas très chère la révision
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Pour un CP oui, il n'est pas dans le haut des tarifs.
Par contre, quand tu sais un peu le boulot à faire et le prix des pièces.... Il y a une bonne marge dessus... (J'ai un petit vernis mécanique ;) )
Mais bon, il faut bien payer les travaux du CP et j'y suis allé en connaissance de cause.
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Pas cher
En principe tu dois pouvoir avoir la pa après les 111 Points de contrôle
Pour un an ça fait 2000 euros
J ai demandé pour le mien qui vient f Allemagne avec achat en france
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Hello Frizou,
Tous les Cp qu'on a contacté en Suisse, en France, en Italie, en Espagne et en Andorre ont refusé de faire la PA...
Je n'avais qu'une seule réponse positive d'un CP Belge à des tarif prohibitif...
Au départ de Toulouse en faisant transporter l'auto j'en avais au total transport + révision + PA de 3 ans pour plus de 6000€....
Sortir 3k€ pour révision+PA c'était ok pour moi... Le double hors de question.
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Curieux
et au luxembourg...au diable depuis toulouse mais prix équivalent à l'allemagne donc moins cher

tu as aussi les garanties M
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Par garantie M, tu veux dire garantie mécanique par une assurance quelconque ?
J'avais commencé à regarder mais je n'ai pas trouver de l'équivalent PA. (Beaucoup de close restrictive, et surtout un maximum de prise en garantie annuelle pas très élevé, genre 2 ou 3 k€...)
Membre
Logo Logo
Messages : 34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Fabrice, si tu as quelques milliers d’euros dispos pour une PA d’escrocs, garde-les pour l’éventualité où tu aurais une couillle. ;)
Hors PA, si tu veux un petit mécano très très bon (mais long), à Auterive il y a Robert Barrière qui va très bien! ;)

J’insiste sur PA d’escrocs : faire payer au client ses propres échecs techniques! Ça me démonte!
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
C'est un peu la conclusion à laquelle j'arrive...
Petit matelas d'€ et faire appel à des vrais mécanos.
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Garantie m
Oui c'est une marque aussi
Différents niveaux
Voir aussi ton contrat f assurance auto s il existe des options de type garantie mécanique...

Sur mon spyder
Garantie m Luxe pour 2 ans souscrite au moment de l achat chez le pro
J ai pris aussi l option panne et mécanique chez mon assureur auto : Pacifica

En février prochain je vais devoir me positionner
Pa dans un cp en France....2000 euros pour 1 an puis 1500
Ou au Luxembourg bien moins cher
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Le tarif officiel d'une PA sans l'assistance, c'est 2200 ou 2300€ pour 3 ans dans les tarif publié sur le site porsche.de...
Les CP de France se gavent....
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Btw, il est agréable ce Spyder en pdk ?
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Du bonheur, 3 boîtes de vitesses en une!
En mode full auto quand tu fais des embouteillages ou de la route utilitaire
En mode rally façon boîte séquentielle avec le manche sur mes petites routes d'arsouille
En mode formule 1 palette au volant quand c'est maximum attaque !! Pour ne pas quitter une seconde le volant des mains.

Bref j'adore.

Le point négatif : c'est tellement rapide que tu n'a pas le plaisir du coup de gaz façon double débrayage que tu peux faire en boîte mécanique... Mais j'ai mon autre jouet pour cela !
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Quelques nouvelles depuis 6 mois.
J'ai pu découvrir Spydi en mode grosse arsouilles lors de 2 sortie memorable.
Une première en septembre de quelques jours en Espagne avec un groupe mené par un barbue fan de 2cv et de Tesla, bien connu sur ce forum!
Ça m'a permis de découvrir ce formidable châssis avec des roues en Ps4s sur les routes des Pyrénées.
Formidable d'équilibre, un amortissement pas au fraise sur sur des routes de montagne malgré son ADN de pistarde et un moteur d'une disponibilité géniale !
Image

Image
J'en ai remis un couche la semaine dernière lors de notre traditionnelle hivernale avec des copains lyonnais (c'était la vingtième !!) Dans le sud est, sur les routes des spéciales du Monte Carlo. Conditions très variés avec du gras, du gel, du chaud, du froid bref tout ce qu'on aime sur une hivernale..... Sauf la neige aux abonnés absente :(
Équipé de Michelin alpin, l'auto est super saine, par contre faut gérer le freinage car on sature vite le train avant. L'avantage c'est qu'en sortie d'épingle, ça tourne super bien avec l'aide du pied droit !!
Bref 2000km de bonheur en 4 jours

Image
Image
Image


J'adore ce Spydi, le compromis idéal pour moi entre confort et hyper sport!
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Merci pour le partage
Pas tenté par la version RS ?
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Si, pour moi le Spydi RS serait l'auto ultime, plus du point de vu rapport de boîte d'ailleurs, car je doute qu'on touche souvent les 9000tr/min sur route ouverte.
Mais je n'ai clairement pas le budget pour un RS pour le moment...
Je pense que mon ministre des Finances voudra plutôt une piscine avant un RS LOL
Répondre
57 messages