Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Hello à Tous,
J'me présente, j'mapel Hen.... À non, ce n'est pas la bonne chanson...
Donc pour ma part c'est Gipsy, alias Fabrice dans l'État Civil.
Si vous faites une recherche dans le forum, vous allez retrouver quelques messages d'une époques où j'ai failli devenir Porschistes.... Du genre en 2004-5....
Eh oui j'avais l'intention a l'époque de troquer ma petite baignoire Anglaise contre une 964 Carrera 2 préparée façon RS.
La vente n'a pas pu se faire, donc je suis resté quelques années de plus avec cette anglaise... Puis une autre... Et encore une autre et... Etc etc.
Voili voilou, après donc 19 ans et 5 Lotus (Elise Rover S2, Esprit V8, Evora S boîte manuelle puis une autre en IPS, pour finir par une Elise S3 Sport 220) je franchi enfin le pas et je vais devenir Porschistes dans quelques semaines.
l'Elise est vendu et partie hier, sa remplaçante fait le voyage depuis le Luxembourg la semaine prochaine.
Et comme je ne pouvais décemment pas trop m'éloigner de l'univers Lotus, j'ai jeté mon dévolu sur la Porsche avec le meilleur châssis.... Mais la capote la plus compliquée à mettre !! LoL
Vous aurez reconnu le Spyder ...
Voilà, donc un beau 718 Spyder Cray pdk d'août 2021 est en passe de rejoindre l'écurie.
Je vais terminer pour aujourd'hui et dès que j'ai la belle, vous aurez un topic de présentation en bon et dûe forme avec photos.
J'me présente, j'mapel Hen.... À non, ce n'est pas la bonne chanson...
Donc pour ma part c'est Gipsy, alias Fabrice dans l'État Civil.
Si vous faites une recherche dans le forum, vous allez retrouver quelques messages d'une époques où j'ai failli devenir Porschistes.... Du genre en 2004-5....
Eh oui j'avais l'intention a l'époque de troquer ma petite baignoire Anglaise contre une 964 Carrera 2 préparée façon RS.
La vente n'a pas pu se faire, donc je suis resté quelques années de plus avec cette anglaise... Puis une autre... Et encore une autre et... Etc etc.
Voili voilou, après donc 19 ans et 5 Lotus (Elise Rover S2, Esprit V8, Evora S boîte manuelle puis une autre en IPS, pour finir par une Elise S3 Sport 220) je franchi enfin le pas et je vais devenir Porschistes dans quelques semaines.
l'Elise est vendu et partie hier, sa remplaçante fait le voyage depuis le Luxembourg la semaine prochaine.
Et comme je ne pouvais décemment pas trop m'éloigner de l'univers Lotus, j'ai jeté mon dévolu sur la Porsche avec le meilleur châssis.... Mais la capote la plus compliquée à mettre !! LoL
Vous aurez reconnu le Spyder ...
Voilà, donc un beau 718 Spyder Cray pdk d'août 2021 est en passe de rejoindre l'écurie.
Je vais terminer pour aujourd'hui et dès que j'ai la belle, vous aurez un topic de présentation en bon et dûe forme avec photos.
Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Hello PDB,
Yess on se connais depuis quelques temps
Mais moins que le temps qu'il m'a fallut pour osez sortir de ma marqué fétiche qu'est Lotus.
Pour le moment je n'ai pu qu'essayer en statique un 718, j'espère que je ne serai pas déçu par mon nouveau jouet.... Mais vu tout ce que je lis et vois dans les vidéos, je ne pense pas faire d'erreur !
Par contre les essais en statique ont été nécessaire avant achat pour valider le type de sièges, sport plus, sport plus 18 réglage, baquets type 918... Vu ma taille et mon gabarit c'est indispensable avant tout achat . Mais tu connais ça
Yess on se connais depuis quelques temps

Mais moins que le temps qu'il m'a fallut pour osez sortir de ma marqué fétiche qu'est Lotus.
Pour le moment je n'ai pu qu'essayer en statique un 718, j'espère que je ne serai pas déçu par mon nouveau jouet.... Mais vu tout ce que je lis et vois dans les vidéos, je ne pense pas faire d'erreur !
Par contre les essais en statique ont été nécessaire avant achat pour valider le type de sièges, sport plus, sport plus 18 réglage, baquets type 918... Vu ma taille et mon gabarit c'est indispensable avant tout achat . Mais tu connais ça

Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
@Fazer,
Oui c'est ce que je me suis dit, après cette version de Spyder, ce sera différent, dans une direction qui pour le moment ne me plaît pas.
D'ailleurs j'ai aussi acheté il y a 3 ans une des dernières survivantes d'une catégorie actuellement décimée : les GTi. En daily j'ai donc une Fiesta ST dernière génération. On n'en fera plus des comme cela, un châssis joueur en boîte mécanique sans hybridation.
Oui c'est ce que je me suis dit, après cette version de Spyder, ce sera différent, dans une direction qui pour le moment ne me plaît pas.
D'ailleurs j'ai aussi acheté il y a 3 ans une des dernières survivantes d'une catégorie actuellement décimée : les GTi. En daily j'ai donc une Fiesta ST dernière génération. On n'en fera plus des comme cela, un châssis joueur en boîte mécanique sans hybridation.
Membre


Messages :
876
Enregistré le : 02 oct. 2019, 19:47
Pour la saleté, j’avais un fait un traitement Céramique dessus, donc jamais trop sale et facilement lavable ! Mais ca ne protège malheureusement pas des impacts ! N’ayant pas trouver quelqu’un de confiance, j’avais fait l’impasse sur une protection Xpel… et du coup elle avait 2/3 impacts sur la face avant et les bas de caisse !
J’adore cette couleur, qui malheureusement ne ressort pas beaucoup en photo ! J’ai d’ailleurs refait les mêmes choix sur la commande de la nouvelle !
La mienne était un peu modifiée, avec des jantes HRE etc
tu ne regretteras pas, c’est une superbe auto, j’aurais aimé la garder en plus de l’autre

J’adore cette couleur, qui malheureusement ne ressort pas beaucoup en photo ! J’ai d’ailleurs refait les mêmes choix sur la commande de la nouvelle !
La mienne était un peu modifiée, avec des jantes HRE etc




Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Je profite d'avoir le COVID et d'être cloué sur mon canapé pour poster quelques news et photos.
J'ai l'auto depuis un bon mois et j'ai fait 3 sorties, top down bien-sûr.
Je commence à apprivoiser l'engin, ce sont des sensations très différentes de mes Lotus.
Il y a moins de ressentis et de retour d'infos au niveau du volant, mais la précision de la direction et la rigueur du châssis sont impressionnant.
Du point de vu moteur, j'ai rarement eu un tel élastique à disposition... De 1000tr/min à 8000tr/min, c'est efficace, souple, rageur voir démoniaque !
J'adore ce moteur !!
Au rayon des irritants, l'auto est malheureusement déjà au Cp de Toulouse pour des prises en charges sous garantie :
PADM défaillant
Rétroviseurs avant gauche qui grince comme pas permis quand il se replis
Le petit volet gauche de la capote, celui qu'on manipule à la main, est mal ajusté et est brinqueballant.
Place aux photos :





J'ai l'auto depuis un bon mois et j'ai fait 3 sorties, top down bien-sûr.
Je commence à apprivoiser l'engin, ce sont des sensations très différentes de mes Lotus.
Il y a moins de ressentis et de retour d'infos au niveau du volant, mais la précision de la direction et la rigueur du châssis sont impressionnant.
Du point de vu moteur, j'ai rarement eu un tel élastique à disposition... De 1000tr/min à 8000tr/min, c'est efficace, souple, rageur voir démoniaque !
J'adore ce moteur !!
Au rayon des irritants, l'auto est malheureusement déjà au Cp de Toulouse pour des prises en charges sous garantie :
PADM défaillant
Rétroviseurs avant gauche qui grince comme pas permis quand il se replis
Le petit volet gauche de la capote, celui qu'on manipule à la main, est mal ajusté et est brinqueballant.
Place aux photos :





Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Au départ je cherchais un bleu gentiane avec jantes aurum.... Mais impossible à trouver, surtout que un des autres critères était d'avoir les sièges sport plus et pas les Baquets 918.
Bref je n'ai pas trouvé ma licorne, mais au final, ce Cray avec les jantes gun metal, ça le fait bien.
Par contre cette couleur est perçue de manière vraiment différente selon les personnes. Certains le vois gris, d'autres blanc, j'ai même eu droit à du vert de gris....
Bref je n'ai pas trouvé ma licorne, mais au final, ce Cray avec les jantes gun metal, ça le fait bien.
Par contre cette couleur est perçue de manière vraiment différente selon les personnes. Certains le vois gris, d'autres blanc, j'ai même eu droit à du vert de gris....
Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Je viens de récupérer le Spydi après changement de PADM.
Très sympa chez Porsche Toulouse, mais on a eu du mal a se comprendre et ils n'ont pas su identifier le problème du volet de capote.... Même s'il ont eu l'auto 3sem-1 mois à dispo....
Il a fallut que je vienne exprès pour leur montrer.
Bref il faudra y retourner en janvier.
J'en ai profité pour faire poser un ppf chez Covertech qui est juste à côté.
Très bien reçu et un beau travail à la clef.
Le retour à la maison le vendredi soir sur le périph toulousain m'a fait apprécier la PDK.... 1h pour faire 26km....
Vivement le retour des beaux jours pour pouvoir rouler !
Très sympa chez Porsche Toulouse, mais on a eu du mal a se comprendre et ils n'ont pas su identifier le problème du volet de capote.... Même s'il ont eu l'auto 3sem-1 mois à dispo....
Il a fallut que je vienne exprès pour leur montrer.
Bref il faudra y retourner en janvier.
J'en ai profité pour faire poser un ppf chez Covertech qui est juste à côté.
Très bien reçu et un beau travail à la clef.
Le retour à la maison le vendredi soir sur le périph toulousain m'a fait apprécier la PDK.... 1h pour faire 26km....
Vivement le retour des beaux jours pour pouvoir rouler !
Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Quelques petites touches de personnalisation pendant ces vacances d'hivers.
Des palettes un peu (beaucoup !! ) plus grande pour mes grosses mains

Un boîtier qui permet de se connecter sans fil au system carplay.... Mais avec un tel Android.

Un étuis raccord avec l'intérieur ( cuir noir, surpiqûres rouge) pour protéger l'énorme clef

Et enfin le.top du top, qui permet d'aller plus vite
:
Une coque de clef couleur carrosserie !!

Des palettes un peu (beaucoup !! ) plus grande pour mes grosses mains

Un boîtier qui permet de se connecter sans fil au system carplay.... Mais avec un tel Android.

Un étuis raccord avec l'intérieur ( cuir noir, surpiqûres rouge) pour protéger l'énorme clef

Et enfin le.top du top, qui permet d'aller plus vite

Une coque de clef couleur carrosserie !!

Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
@frizou51 j'ai pas mal épluché le forum américain "rennlist", et ce modèle ressortait bien dans leur échanges. J'ai trouvé un essai détaillé sur un site spécialisé en matériel carplay et cela a suffit a me convaincre.
Ensuite tu rajoute une bonne promo sur Amazon pour le toucher à 95€ au lieu de 130€ et hop il était chez moi.
En plus c'est pratique sur le 718 de le caser dans le renfoncement du couvercle de l'accoudoir, avec un peu de velcro pour pouvoir l'enlever si besoin.
Ensuite tu rajoute une bonne promo sur Amazon pour le toucher à 95€ au lieu de 130€ et hop il était chez moi.
En plus c'est pratique sur le 718 de le caser dans le renfoncement du couvercle de l'accoudoir, avec un peu de velcro pour pouvoir l'enlever si besoin.
Membre


Messages :
1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07
Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Résultats, après le PADM droit en panne en novembre, c'est son frère de gauche qui a décidé de rendre l'âme.
Le fait qu'il soit défaillant n'empêche pas d'utiliser l'auto... Et heureusement car mon CP m'indique que pour cette pièces il n'y a pas délai sur la disponibilité.....
Le fait qu'il soit défaillant n'empêche pas d'utiliser l'auto... Et heureusement car mon CP m'indique que pour cette pièces il n'y a pas délai sur la disponibilité.....
Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Gipsy a écrit : Résultats, après le PADM droit en panne en novembre, c'est son frère de gauche qui a décidé de rendre l'âme.
Le fait qu'il soit défaillant n'empêche pas d'utiliser l'auto... Et heureusement car mon CP m'indique que pour cette pièces il n'y a pas délai sur la disponibilité.....
Mais quand c'est sous garantie, ils te disent que ça ne sert à rien



Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Première révision des 2 ans ce matin au CP de Toulouse qui est en plein travaux d'agrandissement ! Ils en ont pour 8-10 mois de ce que j'ai compris.
Une douloureuse à 900€....
Un Spidy près pour 2 ans d'aventure de plus avant sa prochaine révision.
Par contre ce sera sans PA car pas moyen de trouver un CP qui accepte de le faire sur un véhicule immatriculé en Andorre...
Le seul et unique CP d'Andorre ne fait des PA que sur des véhicules vendu initialement en Andorre.... ce qui n'est pas le cas pour le mien.
Bref on va mettre des € de côté et croiser les doigts pour ne pas avoir de pblm dans les années à venir...
Une douloureuse à 900€....
Un Spidy près pour 2 ans d'aventure de plus avant sa prochaine révision.
Par contre ce sera sans PA car pas moyen de trouver un CP qui accepte de le faire sur un véhicule immatriculé en Andorre...
Le seul et unique CP d'Andorre ne fait des PA que sur des véhicules vendu initialement en Andorre.... ce qui n'est pas le cas pour le mien.
Bref on va mettre des € de côté et croiser les doigts pour ne pas avoir de pblm dans les années à venir...
Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Pour un CP oui, il n'est pas dans le haut des tarifs.
Par contre, quand tu sais un peu le boulot à faire et le prix des pièces.... Il y a une bonne marge dessus... (J'ai un petit vernis mécanique
)
Mais bon, il faut bien payer les travaux du CP et j'y suis allé en connaissance de cause.
Par contre, quand tu sais un peu le boulot à faire et le prix des pièces.... Il y a une bonne marge dessus... (J'ai un petit vernis mécanique

Mais bon, il faut bien payer les travaux du CP et j'y suis allé en connaissance de cause.
Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Hello Frizou,
Tous les Cp qu'on a contacté en Suisse, en France, en Italie, en Espagne et en Andorre ont refusé de faire la PA...
Je n'avais qu'une seule réponse positive d'un CP Belge à des tarif prohibitif...
Au départ de Toulouse en faisant transporter l'auto j'en avais au total transport + révision + PA de 3 ans pour plus de 6000€....
Sortir 3k€ pour révision+PA c'était ok pour moi... Le double hors de question.
Tous les Cp qu'on a contacté en Suisse, en France, en Italie, en Espagne et en Andorre ont refusé de faire la PA...
Je n'avais qu'une seule réponse positive d'un CP Belge à des tarif prohibitif...
Au départ de Toulouse en faisant transporter l'auto j'en avais au total transport + révision + PA de 3 ans pour plus de 6000€....
Sortir 3k€ pour révision+PA c'était ok pour moi... Le double hors de question.
Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Fabrice, si tu as quelques milliers d’euros dispos pour une PA d’escrocs, garde-les pour l’éventualité où tu aurais une couillle. 
Hors PA, si tu veux un petit mécano très très bon (mais long), à Auterive il y a Robert Barrière qui va très bien!
J’insiste sur PA d’escrocs : faire payer au client ses propres échecs techniques! Ça me démonte!

Hors PA, si tu veux un petit mécano très très bon (mais long), à Auterive il y a Robert Barrière qui va très bien!

J’insiste sur PA d’escrocs : faire payer au client ses propres échecs techniques! Ça me démonte!
Membre


Messages :
1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07
Garantie m
Oui c'est une marque aussi
Différents niveaux
Voir aussi ton contrat f assurance auto s il existe des options de type garantie mécanique...
Sur mon spyder
Garantie m Luxe pour 2 ans souscrite au moment de l achat chez le pro
J ai pris aussi l option panne et mécanique chez mon assureur auto : Pacifica
En février prochain je vais devoir me positionner
Pa dans un cp en France....2000 euros pour 1 an puis 1500
Ou au Luxembourg bien moins cher
Oui c'est une marque aussi
Différents niveaux
Voir aussi ton contrat f assurance auto s il existe des options de type garantie mécanique...
Sur mon spyder
Garantie m Luxe pour 2 ans souscrite au moment de l achat chez le pro
J ai pris aussi l option panne et mécanique chez mon assureur auto : Pacifica
En février prochain je vais devoir me positionner
Pa dans un cp en France....2000 euros pour 1 an puis 1500
Ou au Luxembourg bien moins cher
Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Du bonheur, 3 boîtes de vitesses en une!
En mode full auto quand tu fais des embouteillages ou de la route utilitaire
En mode rally façon boîte séquentielle avec le manche sur mes petites routes d'arsouille
En mode formule 1 palette au volant quand c'est maximum attaque !! Pour ne pas quitter une seconde le volant des mains.
Bref j'adore.
Le point négatif : c'est tellement rapide que tu n'a pas le plaisir du coup de gaz façon double débrayage que tu peux faire en boîte mécanique... Mais j'ai mon autre jouet pour cela !
En mode full auto quand tu fais des embouteillages ou de la route utilitaire
En mode rally façon boîte séquentielle avec le manche sur mes petites routes d'arsouille
En mode formule 1 palette au volant quand c'est maximum attaque !! Pour ne pas quitter une seconde le volant des mains.
Bref j'adore.
Le point négatif : c'est tellement rapide que tu n'a pas le plaisir du coup de gaz façon double débrayage que tu peux faire en boîte mécanique... Mais j'ai mon autre jouet pour cela !
Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Quelques nouvelles depuis 6 mois.
J'ai pu découvrir Spydi en mode grosse arsouilles lors de 2 sortie memorable.
Une première en septembre de quelques jours en Espagne avec un groupe mené par un barbue fan de 2cv et de Tesla, bien connu sur ce forum!
Ça m'a permis de découvrir ce formidable châssis avec des roues en Ps4s sur les routes des Pyrénées.
Formidable d'équilibre, un amortissement pas au fraise sur sur des routes de montagne malgré son ADN de pistarde et un moteur d'une disponibilité géniale !


J'en ai remis un couche la semaine dernière lors de notre traditionnelle hivernale avec des copains lyonnais (c'était la vingtième !!) Dans le sud est, sur les routes des spéciales du Monte Carlo. Conditions très variés avec du gras, du gel, du chaud, du froid bref tout ce qu'on aime sur une hivernale..... Sauf la neige aux abonnés absente
Équipé de Michelin alpin, l'auto est super saine, par contre faut gérer le freinage car on sature vite le train avant. L'avantage c'est qu'en sortie d'épingle, ça tourne super bien avec l'aide du pied droit !!
Bref 2000km de bonheur en 4 jours



J'adore ce Spydi, le compromis idéal pour moi entre confort et hyper sport!
J'ai pu découvrir Spydi en mode grosse arsouilles lors de 2 sortie memorable.
Une première en septembre de quelques jours en Espagne avec un groupe mené par un barbue fan de 2cv et de Tesla, bien connu sur ce forum!
Ça m'a permis de découvrir ce formidable châssis avec des roues en Ps4s sur les routes des Pyrénées.
Formidable d'équilibre, un amortissement pas au fraise sur sur des routes de montagne malgré son ADN de pistarde et un moteur d'une disponibilité géniale !


J'en ai remis un couche la semaine dernière lors de notre traditionnelle hivernale avec des copains lyonnais (c'était la vingtième !!) Dans le sud est, sur les routes des spéciales du Monte Carlo. Conditions très variés avec du gras, du gel, du chaud, du froid bref tout ce qu'on aime sur une hivernale..... Sauf la neige aux abonnés absente

Équipé de Michelin alpin, l'auto est super saine, par contre faut gérer le freinage car on sature vite le train avant. L'avantage c'est qu'en sortie d'épingle, ça tourne super bien avec l'aide du pied droit !!
Bref 2000km de bonheur en 4 jours



J'adore ce Spydi, le compromis idéal pour moi entre confort et hyper sport!
Membre


Messages :
134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Si, pour moi le Spydi RS serait l'auto ultime, plus du point de vu rapport de boîte d'ailleurs, car je doute qu'on touche souvent les 9000tr/min sur route ouverte.
Mais je n'ai clairement pas le budget pour un RS pour le moment...
Je pense que mon ministre des Finances voudra plutôt une piscine avant un RS LOL
Mais je n'ai clairement pas le budget pour un RS pour le moment...
Je pense que mon ministre des Finances voudra plutôt une piscine avant un RS LOL