Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2 3 4
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Votre garage : 964T 3.6 et 2.4E/S
Lieu : Rarement au même endroit

Message Envoyé
Greggiii a écrit :
Ma femme veut une classique flashy..
Mais c’est mouuuuu
Ta femme a du gout, pour la mollesse c'est relatif.

Bien sûr par rapport à une GT3 c'est le jour et la nuit, mais comme le dit très judicieusement Hervé sur petites routes une classic (une S) peut surprendre pas mal de conducteurs de 993.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Une classique flashy ne se fait pas larguer dans la plupart des cols par une 993.
la plupart non, mais certains .... oui ImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça passe vite, bientôt deux ans !
Perso j’ai trouvé mon bonheur dans une 997 S cab et je me régale, bien plus qu’avec la Targa que tu m’as achetée ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stef75 a écrit :
Ça passe vite, bientôt deux ans !
Perso j’ai trouvé mon bonheur dans une 997 S cab et je me régale, bien plus qu’avec la Targa que tu m’as achetée ! ;)
Je me suis régalé.. au début.. mais je crois que je préfère les vieilles:)
La 991.2 est une super auto.. mais trop parfaite.. c’est fou de dire ça:)

J’ai repéré une 993 4s avec quelques codes x sur l’étiquette.. c’est peut être la bonne..
J’aurai préféré une 2s.. mais quand la plupart des cases sont cochées.. il faut savoir y aller..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D’ailleurs pourriez vous m’indiquer un expert sérieux à paris pour aller controller une 993 ? Je ne suis pas sur place..
Merci!
9six4 En ligne
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Votre garage : 964C4
Lieu : 3 Pignons, Fontainebleau

Message Envoyé
Et poirquoi pas une 964 ?
Si tu trouves qu’une 991 gomme trop les sensations, j’ai bien peur que tu sois aussi déçu avec toutes les 911 post 993.
Je pense que même une 996 est plus proche en ressenti d’une 991 que d’une 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne pense pas qu'une 996 soit proche du ressenti d'une 991, loin de là !
(expérience basée sur 996C2 M030 vs 991.2 C4S toutes les 2 en bvm)

puisque tu as le budget, regarde les 996 metzger (TT et GT3)

ou si tu es fou, une très bellle 996 à envoyer chez Hartech en UK pour la passer à 4,1 litres

pour moi, 964/993 même combat caisse petite 'puisque mensurations d'origine 901) et trop chères pour le plaisir de conduite
Une 996 est un peu plus moderne, mais reste dans des dimensions raisonnables / 991.

Certes ne sert à pas à frimer, mais une GT3 ou TT bien réglée peut je pense en reremonterer aux générations ultérieures.

Mais comme c'est la mal aimée c'est "pas vendeur coco" :p
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Greggiii a écrit :
Ma femme veut une classique flashy..
Mais c’est mouuuuu

Tu devrais monter avec EDG dans sa targa… tu verras si c est mou…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
Certes ne sert à pas à frimer, mais une GT3 ou TT bien réglée peut je pense en reremonterer aux générations ultérieures.

Mais comme c'est la mal aimée c'est "pas vendeur coco" :p
Disons que la 991 a réellement marqué une (r)évolution sur le comportement routier..Entre le train avant hyper performant et les roues directrices, comment dire, la 997 est loin derrière.. Je ne parle même pas du caractère fabuleux du 4l de la GT3..
Mais après l'extase de la découverte, on regarde le compteur et on se dit que la durée de vie du permis va être courte, très courte ..
La 997 est nettement moins performante mais plus gratifiante tout en nécessitant aussi beaucoup de retenue pour conserver le papier rose..
La classic, c'est vraiment une voiture loisir mais c'est le pied même aux limitations de vitesse.. Je l'ai reprise pour les 3 premiers jours du G8, je me suis amusé un max sans quasi jamais de risque de poser le permis...Le terrain de jeu était très particulier mais c'est loin d'être ridicule dans le sinueux (bon sauf la lombarde ou j'ai pas pu suivre la 993 et bouchonné honteusement le boxster pour qu'il ne passe pas :D :D)..
Après, ce sera beaucoup plus facile d'acheter des récentes...Si 993, je suivrai le conseil précédent...pas une 4S ou S....
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je plussoie l'ami EDG1.

Une 93, mais pas une S ou 4S (l'avantage pseudo esthétique est compensé par un léger rabaissement d'une 93 standard, y compris en C4) qui est plus pataude et moins agile qu'une standard.

Avec une bonne optimisation des trains => amortisseurs, rabaissement et géo adaptée et ça devient un outil :D permettant de n..iquer de la classique dans "pratiquement" toutes les routes :D
Répondre
31 messages
1 2 3 4