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n°2861




Messages :
8265
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
Votre garage : 964T 3.6 et 2.4E/S
Lieu : Rarement au même endroit
Greggiii a écrit : Ma femme veut une classique flashy..
Mais c’est mouuuuu
Bien sûr par rapport à une GT3 c'est le jour et la nuit, mais comme le dit très judicieusement Hervé sur petites routes une classic (une S) peut surprendre pas mal de conducteurs de 993.
stef75 a écrit : Ça passe vite, bientôt deux ans !
Perso j’ai trouvé mon bonheur dans une 997 S cab et je me régale, bien plus qu’avec la Targa que tu m’as achetée !![]()
La 991.2 est une super auto.. mais trop parfaite.. c’est fou de dire ça:)
J’ai repéré une 993 4s avec quelques codes x sur l’étiquette.. c’est peut être la bonne..
J’aurai préféré une 2s.. mais quand la plupart des cases sont cochées.. il faut savoir y aller..
je ne pense pas qu'une 996 soit proche du ressenti d'une 991, loin de là !
(expérience basée sur 996C2 M030 vs 991.2 C4S toutes les 2 en bvm)
puisque tu as le budget, regarde les 996 metzger (TT et GT3)
ou si tu es fou, une très bellle 996 à envoyer chez Hartech en UK pour la passer à 4,1 litres
pour moi, 964/993 même combat caisse petite 'puisque mensurations d'origine 901) et trop chères pour le plaisir de conduite
Une 996 est un peu plus moderne, mais reste dans des dimensions raisonnables / 991.
Certes ne sert à pas à frimer, mais une GT3 ou TT bien réglée peut je pense en reremonterer aux générations ultérieures.
Mais comme c'est la mal aimée c'est "pas vendeur coco" :p
(expérience basée sur 996C2 M030 vs 991.2 C4S toutes les 2 en bvm)
puisque tu as le budget, regarde les 996 metzger (TT et GT3)
ou si tu es fou, une très bellle 996 à envoyer chez Hartech en UK pour la passer à 4,1 litres
pour moi, 964/993 même combat caisse petite 'puisque mensurations d'origine 901) et trop chères pour le plaisir de conduite
Une 996 est un peu plus moderne, mais reste dans des dimensions raisonnables / 991.
Certes ne sert à pas à frimer, mais une GT3 ou TT bien réglée peut je pense en reremonterer aux générations ultérieures.
Mais comme c'est la mal aimée c'est "pas vendeur coco" :p
peedeebee a écrit : Certes ne sert à pas à frimer, mais une GT3 ou TT bien réglée peut je pense en reremonterer aux générations ultérieures.
Mais comme c'est la mal aimée c'est "pas vendeur coco" :p
Mais après l'extase de la découverte, on regarde le compteur et on se dit que la durée de vie du permis va être courte, très courte ..
La 997 est nettement moins performante mais plus gratifiante tout en nécessitant aussi beaucoup de retenue pour conserver le papier rose..
La classic, c'est vraiment une voiture loisir mais c'est le pied même aux limitations de vitesse.. Je l'ai reprise pour les 3 premiers jours du G8, je me suis amusé un max sans quasi jamais de risque de poser le permis...Le terrain de jeu était très particulier mais c'est loin d'être ridicule dans le sinueux (bon sauf la lombarde ou j'ai pas pu suivre la 993 et bouchonné honteusement le boxster pour qu'il ne passe pas


Après, ce sera beaucoup plus facile d'acheter des récentes...Si 993, je suivrai le conseil précédent...pas une 4S ou S....
Je plussoie l'ami EDG1.
Une 93, mais pas une S ou 4S (l'avantage pseudo esthétique est compensé par un léger rabaissement d'une 93 standard, y compris en C4) qui est plus pataude et moins agile qu'une standard.
Avec une bonne optimisation des trains => amortisseurs, rabaissement et géo adaptée et ça devient un outil
permettant de n..iquer de la classique dans "pratiquement" toutes les routes 
Une 93, mais pas une S ou 4S (l'avantage pseudo esthétique est compensé par un léger rabaissement d'une 93 standard, y compris en C4) qui est plus pataude et moins agile qu'une standard.
Avec une bonne optimisation des trains => amortisseurs, rabaissement et géo adaptée et ça devient un outil

