Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
247
Enregistré le : 28 mai 2016, 19:47
Bonjour à tous..
je ne suis pas un nouveau, mais je n'ai pas pu être trop présent ces derniers temps pour des raisons familiales..
Je viens vers vous avec des questions.
Je suis à la croisée de chemins..
J'ai possédé une 993 4s pendant 4 ans autours de 2016.. je me suis régalé avec, mais à l'époque.. c'était une voiture principale.. certes pour de petits trajets.. mais quasi quotidien..
au final, cela m'a fatigué.. et j'ai acheté la 991.2 targa 4s d'un membre du forum..
depuis 2 ans.. QUELLE AUTO! coupleuse, rassurantes, surtout avec les roues arrières directrices.. capote ouverte les cheveux au vent.. une auto formidable.. mais.....
je n'ai plus de sensations.. trop parfaite..
je vais donc la vendre..
mais pour quoi??*
ou se situe la cote des 993 s/4s?
j'ai vendu la mienne 78k en 2020 avec 140000km.. en parfait état..
maintenant que j'ai une autre voiture pour le quotidien.. faudrait il se diriger encore plus vers les année 60/70?? pour des petits trajets peri urbains 2/3 fois semaine.
la 93 était très agréable a conduire.. presque tout d'une moderne.. mais j'ai l'impression que la côte a explosé.. encore... est ce le bon moment?
question budget, j'aurai en théorie les 130k environ de la 991.. mais je n'ai pas vraiment envie d'acheter une 93 au même prix..
bref.. je suis paumé.. j'aimerai vos avis sur le marché des ancienne.. classic et 993.. merci =)
belle journée.
je ne suis pas un nouveau, mais je n'ai pas pu être trop présent ces derniers temps pour des raisons familiales..
Je viens vers vous avec des questions.
Je suis à la croisée de chemins..
J'ai possédé une 993 4s pendant 4 ans autours de 2016.. je me suis régalé avec, mais à l'époque.. c'était une voiture principale.. certes pour de petits trajets.. mais quasi quotidien..
au final, cela m'a fatigué.. et j'ai acheté la 991.2 targa 4s d'un membre du forum..
depuis 2 ans.. QUELLE AUTO! coupleuse, rassurantes, surtout avec les roues arrières directrices.. capote ouverte les cheveux au vent.. une auto formidable.. mais.....
je n'ai plus de sensations.. trop parfaite..
je vais donc la vendre..
mais pour quoi??*
ou se situe la cote des 993 s/4s?
j'ai vendu la mienne 78k en 2020 avec 140000km.. en parfait état..
maintenant que j'ai une autre voiture pour le quotidien.. faudrait il se diriger encore plus vers les année 60/70?? pour des petits trajets peri urbains 2/3 fois semaine.
la 93 était très agréable a conduire.. presque tout d'une moderne.. mais j'ai l'impression que la côte a explosé.. encore... est ce le bon moment?
question budget, j'aurai en théorie les 130k environ de la 991.. mais je n'ai pas vraiment envie d'acheter une 93 au même prix..
bref.. je suis paumé.. j'aimerai vos avis sur le marché des ancienne.. classic et 993.. merci =)
belle journée.
Membre


Messages :
1394
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Alors je n'ai forcément rien contre les 997 GT3 mais la question c'est anciennes et 993...
Une ancienne, c'est génial en sensations à faible vitesse mais y'a rien d'une moderne..Ce sera fatiguant à rouler, bruyant, je ne parle pas de l'éclairage ou du désembuage d'un autre âge
En plus moderne qu'une 993 et avec encore des sensations (mais moins), pourquoi pas une 997S par exemple ? La GT3, c'est un peu plus sportif et 2 places only
Une ancienne, c'est génial en sensations à faible vitesse mais y'a rien d'une moderne..Ce sera fatiguant à rouler, bruyant, je ne parle pas de l'éclairage ou du désembuage d'un autre âge


En plus moderne qu'une 993 et avec encore des sensations (mais moins), pourquoi pas une 997S par exemple ? La GT3, c'est un peu plus sportif et 2 places only
Membre cotisant
n°6190




Messages :
2964
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42
Membre


Messages :
247
Enregistré le : 28 mai 2016, 19:47
997 je trouve l'intérieur daté.. je me sens mieux dans une 993 qui a je trouve mieux vieillit..
j'ai deux enfants mais j'ai aussi un daily confortable.. une mercedes 280 s de 1970 =) un tank tout assisté hyper confortable =)
je ne fais que des petits trajets.. quand je dois partir plus loin, ma femme a un x5 hybride.
je cherche avant tout une voiture plaisir.. quand on regarde les 911 c'est le but il me semble =)
je vais quand même regarder la gt3.. je n'y avait pas pensé..
j'ai deux enfants mais j'ai aussi un daily confortable.. une mercedes 280 s de 1970 =) un tank tout assisté hyper confortable =)
je ne fais que des petits trajets.. quand je dois partir plus loin, ma femme a un x5 hybride.
je cherche avant tout une voiture plaisir.. quand on regarde les 911 c'est le but il me semble =)
je vais quand même regarder la gt3.. je n'y avait pas pensé..
Membre


Messages :
247
Enregistré le : 28 mai 2016, 19:47
EDG1 a écrit : Alors je n'ai forcément rien contre les 997 GT3 mais la question c'est anciennes et 993...
Une ancienne, c'est génial en sensations à faible vitesse mais y'a rien d'une moderne..Ce sera fatiguant à rouler, bruyant, je ne parle pas de l'éclairage ou du désembuage d'un autre âge![]()
![]()
En plus moderne qu'une 993 et avec encore des sensations (mais moins), pourquoi pas une 997S par exemple ? La GT3, c'est un peu plus sportif et 2 places only
j'ai un peu subit lma 993 car c'etait mon unique voiture.. et si un jour t'as mal au dos.. bah la pédale d'embrayage en granit de 10tonnes te met sous terre =)
si tu aimes tant les 93 que tu connais bien, pourquoi pas chercher une belle c2 ou c4, sans que ce soit une S.
- espace intérieur est le même, donc tu sais si cohérent avec tes besoins
- extérieurement c'est plus sobre qu'une S, mais aussi moins large (en ville ça peut aider), et avec une bonne combinaison de couleur / jante / châssis (un bon M033 un poil plus bas c'est joli joli) ...
- côté €, ça reste plus raisonnable, plutôt de la valeur sûre
- espace intérieur est le même, donc tu sais si cohérent avec tes besoins
- extérieurement c'est plus sobre qu'une S, mais aussi moins large (en ville ça peut aider), et avec une bonne combinaison de couleur / jante / châssis (un bon M033 un poil plus bas c'est joli joli) ...
- côté €, ça reste plus raisonnable, plutôt de la valeur sûre
Membre


Messages :
2212
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
EDG1 a écrit : Alors je n'ai forcément rien contre les 997 GT3 mais la question c'est anciennes et 993...
Une ancienne, c'est génial en sensations à faible vitesse mais y'a rien d'une moderne..Ce sera fatiguant à rouler, bruyant, je ne parle pas de l'éclairage ou du désembuage d'un autre âge![]()
![]()
En plus moderne qu'une 993 et avec encore des sensations (mais moins), pourquoi pas une 997S par exemple ? La GT3, c'est un peu plus sportif et 2 places only
Membre


Messages :
247
Enregistré le : 28 mai 2016, 19:47
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14057
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14057
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre cotisant
n°2861




Greggiii a écrit : Ma femme veut une classique flashy..
Mais c’est mouuuuu
Bien sûr par rapport à une GT3 c'est le jour et la nuit, mais comme le dit très judicieusement Hervé sur petites routes une classic (une S) peut surprendre pas mal de conducteurs de 993.
Membre


Messages :
247
Enregistré le : 28 mai 2016, 19:47
stef75 a écrit : Ça passe vite, bientôt deux ans !
Perso j’ai trouvé mon bonheur dans une 997 S cab et je me régale, bien plus qu’avec la Targa que tu m’as achetée !![]()
La 991.2 est une super auto.. mais trop parfaite.. c’est fou de dire ça:)
J’ai repéré une 993 4s avec quelques codes x sur l’étiquette.. c’est peut être la bonne..
J’aurai préféré une 2s.. mais quand la plupart des cases sont cochées.. il faut savoir y aller..
Membre cotisant
n°6077




Messages :
1290
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36
Membre


Messages :
2906
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09
je ne pense pas qu'une 996 soit proche du ressenti d'une 991, loin de là !
(expérience basée sur 996C2 M030 vs 991.2 C4S toutes les 2 en bvm)
puisque tu as le budget, regarde les 996 metzger (TT et GT3)
ou si tu es fou, une très bellle 996 à envoyer chez Hartech en UK pour la passer à 4,1 litres
pour moi, 964/993 même combat caisse petite 'puisque mensurations d'origine 901) et trop chères pour le plaisir de conduite
Une 996 est un peu plus moderne, mais reste dans des dimensions raisonnables / 991.
Certes ne sert à pas à frimer, mais une GT3 ou TT bien réglée peut je pense en reremonterer aux générations ultérieures.
Mais comme c'est la mal aimée c'est "pas vendeur coco" :p
(expérience basée sur 996C2 M030 vs 991.2 C4S toutes les 2 en bvm)
puisque tu as le budget, regarde les 996 metzger (TT et GT3)
ou si tu es fou, une très bellle 996 à envoyer chez Hartech en UK pour la passer à 4,1 litres
pour moi, 964/993 même combat caisse petite 'puisque mensurations d'origine 901) et trop chères pour le plaisir de conduite
Une 996 est un peu plus moderne, mais reste dans des dimensions raisonnables / 991.
Certes ne sert à pas à frimer, mais une GT3 ou TT bien réglée peut je pense en reremonterer aux générations ultérieures.
Mais comme c'est la mal aimée c'est "pas vendeur coco" :p
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
peedeebee a écrit : Certes ne sert à pas à frimer, mais une GT3 ou TT bien réglée peut je pense en reremonterer aux générations ultérieures.
Mais comme c'est la mal aimée c'est "pas vendeur coco" :p
Mais après l'extase de la découverte, on regarde le compteur et on se dit que la durée de vie du permis va être courte, très courte ..
La 997 est nettement moins performante mais plus gratifiante tout en nécessitant aussi beaucoup de retenue pour conserver le papier rose..
La classic, c'est vraiment une voiture loisir mais c'est le pied même aux limitations de vitesse.. Je l'ai reprise pour les 3 premiers jours du G8, je me suis amusé un max sans quasi jamais de risque de poser le permis...Le terrain de jeu était très particulier mais c'est loin d'être ridicule dans le sinueux (bon sauf la lombarde ou j'ai pas pu suivre la 993 et bouchonné honteusement le boxster pour qu'il ne passe pas


Après, ce sera beaucoup plus facile d'acheter des récentes...Si 993, je suivrai le conseil précédent...pas une 4S ou S....
Membre cotisant
n°1198




Messages :
18880
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Je plussoie l'ami EDG1.
Une 93, mais pas une S ou 4S (l'avantage pseudo esthétique est compensé par un léger rabaissement d'une 93 standard, y compris en C4) qui est plus pataude et moins agile qu'une standard.
Avec une bonne optimisation des trains => amortisseurs, rabaissement et géo adaptée et ça devient un outil
permettant de n..iquer de la classique dans "pratiquement" toutes les routes 
Une 93, mais pas une S ou 4S (l'avantage pseudo esthétique est compensé par un léger rabaissement d'une 93 standard, y compris en C4) qui est plus pataude et moins agile qu'une standard.
Avec une bonne optimisation des trains => amortisseurs, rabaissement et géo adaptée et ça devient un outil

