Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre

Membre

GO Région Nord Belgique
n°3854

James_8 a écrit :Prêts pour le grand départ.964AMÉRICA a écrit : Dernier dodo avant de se retrouver demain soir![]()
On se réjouit de faire votre connaissance, je pense que cela ne va pas être triste![]()
Bonne route à tous![]()

Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°6531

Rentrée à Marseille via une halte technique/ changement de cheval, chez MAS. 1 pneu crevé, 1 deuxième en instance d’explosion, et 1 amorto desserré… ça faisait longtemps…
Merci à @964America pour ce roadbook et cette organisation de pro! J’aime bien le format.. à réitérer!!!
Comme on en a jamais assez, on a visité pour vous le col des champs… 2h de roulage en plus hier soir
mais il vaut le détour !!
Classimou’s approved !
Belle ambiance, belle équipe ce G8
Bonne route à tous, je vous souhaite du soleil… et de ne pas trop sortir les crics
Merci à @964America pour ce roadbook et cette organisation de pro! J’aime bien le format.. à réitérer!!!
Comme on en a jamais assez, on a visité pour vous le col des champs… 2h de roulage en plus hier soir

Classimou’s approved !
Belle ambiance, belle équipe ce G8
Bonne route à tous, je vous souhaite du soleil… et de ne pas trop sortir les crics

Je me disais aussi ...
Remarque il y a la semaine dernière, j'ai passé avec ma femme qq jours en ballade dans l'arrière pays.
On s'est fait surprendre par une bonne pluie (au début) en targa sans toit
J'ai voulu faire le fier à bras et je lui ai dit : "no souci tant qu'on roule"
Ben non !
La pluie s'est terminée en déluge, et impossible de tenir
Du coup arrêt pour remettre le toit ; comme si on était sous une gouttière
Ma femme a moyennement aimé
Remarque il y a la semaine dernière, j'ai passé avec ma femme qq jours en ballade dans l'arrière pays.
On s'est fait surprendre par une bonne pluie (au début) en targa sans toit
J'ai voulu faire le fier à bras et je lui ai dit : "no souci tant qu'on roule"
Ben non !

La pluie s'est terminée en déluge, et impossible de tenir
Du coup arrêt pour remettre le toit ; comme si on était sous une gouttière

Ma femme a moyennement aimé

GO
n°3524

Yoyo74 a écrit :Pierrers a écrit : Ah tu as une Boxster toi ?
Marrant j'aurais jamais cru
Belle immat![]()
Oui pierre depuis déjà quelques années c’est mon troisième
Et surtout pour l’immat![]()
tu me le fais pas trop chère hein

Membre cotisant
n°969

Membre

De mon côté, le G8-3 sera probablement le dernier roulage avec mon Boxster; le montant des frais à y faire (vite) dépasse de loin sa valeur...
Ceci dit, quitte à passer à autre chose, autant le faire après une sortie avec vous les amis...
Pensées spéciale @964AMÉRICA à Lolo...
Et à mes compatriotes @Alcar997 @James_8
A très vite !
Ceci dit, quitte à passer à autre chose, autant le faire après une sortie avec vous les amis...
Pensées spéciale @964AMÉRICA à Lolo...
Et à mes compatriotes @Alcar997 @James_8
A très vite !
Membre

Membre

Membre

Membre

oui les premiers ont été un peu chaotiques...
J1: flo essaie de semer ses poursuivants en lachant l'huile sur la route..on arrive à le stopper avant que l'auto se vide complètement et que quelqu'un derrière se sorte

J2: après une Lombarde où il arrive à passer la 5 pour larguer la 2.4, Steph explose sa jante dans la descente et se tape la punition galette..

J3: le plan s'échafaude, je vais lâcher flo pour qu'il parte à lyon chercher son taudi de secours...Roland récupère ses jantes arrières de 993 qui sont sur Sorgues, je jonctionne à valence et on repart tous de la maison pour rejoindre la troupe dans le Jura...
Rien ne se passe comme prévu...le portail refuse de s'ouvrir, je lache flo avec la 2.4 pourqu'il rentre au plus vite à Lyon..Essaie de démonter les différents coffrets comme aucun disjonteur est déclenché..recherche la doc sur internet mais rien à faire...
Bon c'est mort , Roland rentre chez lui (désolé
) et Flo descendra à Sorgues récupérer ses jantes.
Après 1h de recherche, je retrouve les clés de débrayage du portail mais seul un vantail veut bien coopérer ..
J'arrive à passer la M3 rétro repliés qui rejoint la 993(bien les voitures étroites)..

Finalement, les pneus qui sont a sorgues sont morts
Flo en prend 2 neufs dans son garage et espère les faire monter là bas ..Là, je vois le moral du stef en chute libre..n'ayant pas de corde sous la main, je lui propose une petite séance de récupération

Après il a juste fallu attendre Flo et à 19h15 parés à faire feu pour 2h30 de route..
Je ne sais pas pourquoi, mais on a mis juste 2h

J'avoue que connaissant bien les jumelles planquées sur les 4à premiers km et voyant les deux partir comme des missiles, j'ai cru un moment que la journée allait se conclure en apothéose...Bref, fallait débourer le poulain
, le reste a été plus tranquille

J1: flo essaie de semer ses poursuivants en lachant l'huile sur la route..on arrive à le stopper avant que l'auto se vide complètement et que quelqu'un derrière se sorte

J2: après une Lombarde où il arrive à passer la 5 pour larguer la 2.4, Steph explose sa jante dans la descente et se tape la punition galette..
J3: le plan s'échafaude, je vais lâcher flo pour qu'il parte à lyon chercher son taudi de secours...Roland récupère ses jantes arrières de 993 qui sont sur Sorgues, je jonctionne à valence et on repart tous de la maison pour rejoindre la troupe dans le Jura...
Rien ne se passe comme prévu...le portail refuse de s'ouvrir, je lache flo avec la 2.4 pourqu'il rentre au plus vite à Lyon..Essaie de démonter les différents coffrets comme aucun disjonteur est déclenché..recherche la doc sur internet mais rien à faire...
Bon c'est mort , Roland rentre chez lui (désolé

Après 1h de recherche, je retrouve les clés de débrayage du portail mais seul un vantail veut bien coopérer ..
J'arrive à passer la M3 rétro repliés qui rejoint la 993(bien les voitures étroites)..
Finalement, les pneus qui sont a sorgues sont morts

Après il a juste fallu attendre Flo et à 19h15 parés à faire feu pour 2h30 de route..
Je ne sais pas pourquoi, mais on a mis juste 2h

J'avoue que connaissant bien les jumelles planquées sur les 4à premiers km et voyant les deux partir comme des missiles, j'ai cru un moment que la journée allait se conclure en apothéose...Bref, fallait débourer le poulain

- 1 MdC, 1 Lozère, 2000 bornes de G8 en 1 mois.
- la caisse doit faire entre 160 et 170cv
- Haute compression (2.2 S)
- pas de radiateur supplémentaire (qui est merdique à installer sur une 2.2)
- cylindres non traités
Dans cette config, et avec cette puissance, il faut absolument un radiateur supplémentaire...c'est ce qu'a fait Porsche
Résultat cylindre n° 2 fissuré.
Pas de grosse surchauffe (je faisais pourtant gaffe à la T°, entre 5 et 10 tours par session au MdC, moins de 130 sur autoroute, ...) mais une T° moyenne trop élevée.
Peut-être un défaut dans le cylindre 2 ou un manque de lubrification ...
Pourquoi le N°2 et pas un du fond ??? A voir au démontage
La voiture tournait, sans chauffer, quand j'ai détecté le problème, et j'avais suffisamment d'huile pour la rapatrier sur Toulouse ou Bordeaux.
J'ai préféré la ramener chez son mécano.
On va expertiser et changer tout cà et surtout mettre un radiateur, même si c'est pénible à mettre sur une 2.2 T
Le but est d'avoir une classic qui peut faire du circuit de temps en temps et suivre sur des sorties qui sollicitent la mécanique (en intensité ou en durée)
- la caisse doit faire entre 160 et 170cv
- Haute compression (2.2 S)
- pas de radiateur supplémentaire (qui est merdique à installer sur une 2.2)
- cylindres non traités
Dans cette config, et avec cette puissance, il faut absolument un radiateur supplémentaire...c'est ce qu'a fait Porsche
Résultat cylindre n° 2 fissuré.
Pas de grosse surchauffe (je faisais pourtant gaffe à la T°, entre 5 et 10 tours par session au MdC, moins de 130 sur autoroute, ...) mais une T° moyenne trop élevée.
Peut-être un défaut dans le cylindre 2 ou un manque de lubrification ...
Pourquoi le N°2 et pas un du fond ??? A voir au démontage
La voiture tournait, sans chauffer, quand j'ai détecté le problème, et j'avais suffisamment d'huile pour la rapatrier sur Toulouse ou Bordeaux.
J'ai préféré la ramener chez son mécano.
On va expertiser et changer tout cà et surtout mettre un radiateur, même si c'est pénible à mettre sur une 2.2 T
Le but est d'avoir une classic qui peut faire du circuit de temps en temps et suivre sur des sorties qui sollicitent la mécanique (en intensité ou en durée)