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M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
Pitou a écrit :Le retour a été l'occasion de me faire déjà 700 kms de bonheur et d'appréhender une "nouvelle" tenue de route.Rol84 a écrit : Content pour toi Pierre, que du bonheur encore à suivre![]()
C'est incroyable comme les habitudes acquises depuis des années ont la vie dure.
J'ai bien mis au moins 500 kms avant d'arrêter le double débrayage en me répétant inlassablement "t'as des synchros neufs, t'as des synchros neufs, t'as des synchros neufs ...."

Je suis un vieux qui a toujours fait le double débrayage sur les sportives et puis j'aime bien la musique du coup de gaz


Pour autant que ça épargne les synchros même si je pense que ce sera ma fille qui refera la boîte


Profite mon ami

docnono a écrit : Moi j’ai donné mon alternateur à Michel Deschamps… rue Max blondat
La devanture vaut le déplacement ( numéro de téléphone à 6 chiffres)
Et le personnage… à voir avec moi si tu le souhaites ( Pierrers)
Je passerai histoire de en fin de mois
J'aime bien ce genre d'endroit
Pierrers a écrit :Je vois où il estdocnono a écrit : Moi j’ai donné mon alternateur à Michel Deschamps… rue Max blondat
La devanture vaut le déplacement ( numéro de téléphone à 6 chiffres)
Et le personnage… à voir avec moi si tu le souhaites ( Pierrers)
Je passerai histoire de en fin de mois
J'aime bien ce genre d'endroit
Normalement il a encore la Dino de son père


Rennfrog a écrit : Super boulot
L'avantage des barres anti-roulis weltmeister c'est qu'elle sont réglables vs l'origine![]()
Pitou a écrit :Je fais un petit retour sur ce point: c'est effectivement intéressant mais le corollaire est que cette barre est assez basse en garde au sol, les vis sont au premières loges pour prendre des coups ... à avoir en tête sur routes tordues.Rennfrog a écrit : Super boulot
L'avantage des barres anti-roulis weltmeister c'est qu'elle sont réglables vs l'origine![]()
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Patrick-R a écrit : Super réponse, merci bcp.
Tu n'as pas encore réellement conduit ta voiture ainsi restauré si j'ai bien compris, je serai très demandeur d'un bon feedback de ta part quand tu auras pu prendre la mesure du grip et du retour d'information que ce train avant tout neuf te renvoi dans le volant, par rapport à avant.
:)
Ma Carrera 3.2L n'a que 36 ans (et plus de 180 000 kms), et je trouve que l'avant manque de mordant et d'adhérence pure, pourtant tout semble bon et les amortisseurs ont déjà été changés par le passé. D'où mes questions.
C'est pour ça que je furette les topics évoquant des remises à niveau de trains av Classic / G .
Après mes 700 kms de retour je peux te faire part d'un truc intéressant: j'ai le sentiment (certes très subjectif) d'une direction plus précise.
Certainement l'effet conjugué de biellettes neuves (turbo), rotules, silent blocs (durs), barre stab, combiné amortisseur, etc, ce qui tend à démontrer que lentement mais sûrement cette précision se dégrade.
On ne s'en rend pas franchement compte au fil du temps, c'est à l'occasion d'une restauration de ce genre qu'on mesure (un peu) cette dégradation.
rodolfo dillavar a écrit :Bon je te fais confiance.Pitou a écrit :Je fais un petit retour sur ce point: c'est effectivement intéressant mais le corollaire est que cette barre est assez basse en garde au sol, les vis sont au premières loges pour prendre des coups ... à avoir en tête sur routes tordues.Rennfrog a écrit : Super boulot
L'avantage des barres anti-roulis weltmeister c'est qu'elle sont réglables vs l'origine![]()
J ai les mêmes. Jamais touché même sur mauvaise route![]()
Pitou a écrit :Ma voiture est montée en pneus série 70 à l avant et série 60 à l'arrière.rodolfo dillavar a écrit :Bon je te fais confiance.Pitou a écrit : Je fais un petit retour sur ce point: c'est effectivement intéressant mais le corollaire est que cette barre est assez basse en garde au sol, les vis sont au premières loges pour prendre des coups ... à avoir en tête sur routes tordues.
J ai les mêmes. Jamais touché même sur mauvaise route![]()
Elle n est pas reglée spécialement avec une hauteur de caisse basse.
En Belgique, il faut une assise " rough road" vu l état déplorable du réseau routier.