Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 1693
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
Bonjour, j’ai besoin de vos expériences!
J’ai un moteur 3,2 avec un problème de compression sur un cylindre. Je n’ai aucun historique, du coup j’envisage de l’ouvrir et de le remettre à neuf.
Aujourd’hui j’ai une ligne inox complète, une boîte neuve re étagée (modif pignons).
J’entends parler de kit film chaud, d’aac sport, de boîtier FVD. Quel est le gain avec de telles modifications?
J’irai bien chercher quelques chevaux supplémentaires en gardant un maximum d’agrément. Bref, dans mon cas, vous feriez quoi ?
Merci


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 2724
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
2

Message Envoyé
Je le déposerais chez un préparateur spécialisé qui saurait trouver les chevaux et le couple où il faut selon l'utilisation que tu souhaites faire de ton auto.
Les ensembles de kits vendus sur le net restent de kits assez généralistes et ne vont pas forcément pour toutes les utilisations.
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
C'est sûr que faire les choses proprement avec un motoriste serait l'idéal, mais c'est un gros budget.

Celui qui a refait mon 3.2L stock m'avait conseillé de passer en cylindrée 3.4L proposée par Mahle (déjà fabriquant de la 3.2L), avec l'avantage d'être invisible vu de l'extérieur. N'étant pas joueur ni crésus, je suis resté sage et on est reparti sur du 3.2L, mais c'est un upgrade tentant !

Je pense que couplé à un fil/film chaud le gain de couple à bas et mi-régime doit être très sensible et très agréable pour les relances sur petites routes ou bien encore la conduite quotidienne.

P-ê que combiné à un nouveau diagramme d'AàC (kit tout prêt ou alors les tiens retaillés), tu obtiendrais à la fois toujours une amélioration de la rondeur en bas et encore plus de gain de puissance en haut ?

Dans le même ordre d'idée, c'est à dire petite optimisation des réglages de base (et p-ê même sans changement d'AàC), revoir le tarage des ressorts de soupape pour favoriser le remplissage en augmentant un peu leur course est possible.

Tu as aussi comme levier de faire légèrement alléger et équilibrer le volant moteur au bénéfices des montées en régimes.

:)
Membre
Logo Logo
Messages : 3386
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
Pour ton soucis de compression sur un cylindre regarde si ce n'est pas un goujon qui a cassé.
Patrick, je ne comprends pas en quoi un tarage de ressort peu améliorer le remplissage et encore moins augmenter la course :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
En jouant sur les ressorts et leurs diverses cales tu peux permettre une "détente" des soupapes +/- longue.
C'est ce que j'avais compris :D .
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

Message Envoyé
Pas mal de pote en 3.2. C'est un bon moteur très robuste mais compliqué d'aller chercher beaucoup de chevaux.
AAC, admission, échappement et reprog = environ 20CH
Le seul passage en 3.4 coute cher et tu auras environ 10CH de plus

Avec ça l'auto sera plus vive mais je trouve que ça fait cher le cheval


Si tu prends le tout avec un plenum de gt3 et une ou 2 bricole en plus tu seras très proche des 300CH.
Fabien Calas peut surement t'aider.
Membre
Logo Logo
Messages : 1693
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
Merci Olivier, je l’ai justement eu au tel ce matin


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10
1

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
En jouant sur les ressorts et leurs diverses cales tu peux permettre une "détente" des soupapes +/- longue.
C'est ce que j'avais compris :D .

Redemande que l'on t'explique , je pense que tu à loupé un morceau :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15465
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
Et si tu demandais à Infinity.........
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18870
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
FABIENF8422 a écrit :
Patrick-R a écrit :
En jouant sur les ressorts et leurs diverses cales tu peux permettre une "détente" des soupapes +/- longue.
C'est ce que j'avais compris :D .

Redemande que l'on t'explique , je pense que tu à loupé un morceau :D
:D :D :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11776
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Le vilebrequin n'est pas déjà équilibré d'origine sur les 3.2?
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
FABIENF8422 a écrit :
Patrick-R a écrit :
En jouant sur les ressorts et leurs diverses cales tu peux permettre une "détente" des soupapes +/- longue.
C'est ce que j'avais compris :D .

Redemande que l'on t'explique , je pense que tu à loupé un morceau :D
ARF :D :(

Mais le choix des ressorts et le calcul des cales associés c'est pourquoi alors ?
ça remonte à quelques années, je me souviens sans doute mal.
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
FABIENF8422 a écrit :
Patrick-R a écrit :
En jouant sur les ressorts et leurs diverses cales tu peux permettre une "détente" des soupapes +/- longue.
C'est ce que j'avais compris :D .

Redemande que l'on t'explique , je pense que tu à loupé un morceau :D
ARF :D :(

Mais le choix des ressorts et le calcul des cales associés c'est pourquoi alors ?
ça remonte à quelques années, je me souviens sans doute mal.
Ah nan ! j'ai rien à voir avec ça :mad:
:D
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4988
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
1

Message Envoyé
laisses tomber les 3.2, ça marche pas bien :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Sous 3.8L, point de salut :(
Membre
Logo Logo
Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10
1

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
FABIENF8422 a écrit :
Patrick-R a écrit :
En jouant sur les ressorts et leurs diverses cales tu peux permettre une "détente" des soupapes +/- longue.
C'est ce que j'avais compris :D .

Redemande que l'on t'explique , je pense que tu à loupé un morceau :D
ARF :D :(

Mais le choix des ressorts et le calcul des cales associés c'est pourquoi alors ?
ça remonte à quelques années, je me souviens sans doute mal.
pour calibrer la force de rappel en fonction du lift des cames , de la cible rpm max et également ne pas avoir les ressorts en spire jointive
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18870
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
ah ben là il a encore moins compris
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
FABIENF8422 a écrit :
Patrick-R a écrit :
FABIENF8422 a écrit :

Redemande que l'on t'explique , je pense que tu à loupé un morceau :D
ARF :D :(

Mais le choix des ressorts et le calcul des cales associés c'est pourquoi alors ?
ça remonte à quelques années, je me souviens sans doute mal.
pour calibrer la force de rappel en fonction du lift des cames , de la cible rpm max et également ne pas avoir les ressorts en spire jointive
Ooouuuiiiiii les "spires jointives", ça je m'en souviens bien.
Et aussi la cible régime et le risque pris sur le rapprochement soupape / piston.

Merci pour le rappel :)
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
MadMax a écrit :
ah ben là il a encore moins comprisImageImageImage
:mad: Vilain meuchant :thumbdown:


:P
Nan tout est clair now (jusqu'au prochain reset de ma mémoire...).
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2457
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
6

Message Envoyé
C’est pour le backdate Oliv? On va rouler quand?
Membre
Logo Logo
Messages : 1693
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
J’allais t’envoyer un message nouveau papa .
Quand tu veux!


- -
Répondre
20 messages