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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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1693
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37
Bonjour, j’ai besoin de vos expériences!
J’ai un moteur 3,2 avec un problème de compression sur un cylindre. Je n’ai aucun historique, du coup j’envisage de l’ouvrir et de le remettre à neuf.
Aujourd’hui j’ai une ligne inox complète, une boîte neuve re étagée (modif pignons).
J’entends parler de kit film chaud, d’aac sport, de boîtier FVD. Quel est le gain avec de telles modifications?
J’irai bien chercher quelques chevaux supplémentaires en gardant un maximum d’agrément. Bref, dans mon cas, vous feriez quoi ?
Merci
- -
J’ai un moteur 3,2 avec un problème de compression sur un cylindre. Je n’ai aucun historique, du coup j’envisage de l’ouvrir et de le remettre à neuf.
Aujourd’hui j’ai une ligne inox complète, une boîte neuve re étagée (modif pignons).
J’entends parler de kit film chaud, d’aac sport, de boîtier FVD. Quel est le gain avec de telles modifications?
J’irai bien chercher quelques chevaux supplémentaires en gardant un maximum d’agrément. Bref, dans mon cas, vous feriez quoi ?
Merci

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Je le déposerais chez un préparateur spécialisé qui saurait trouver les chevaux et le couple où il faut selon l'utilisation que tu souhaites faire de ton auto.
Les ensembles de kits vendus sur le net restent de kits assez généralistes et ne vont pas forcément pour toutes les utilisations.
Les ensembles de kits vendus sur le net restent de kits assez généralistes et ne vont pas forcément pour toutes les utilisations.
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907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
C'est sûr que faire les choses proprement avec un motoriste serait l'idéal, mais c'est un gros budget.
Celui qui a refait mon 3.2L stock m'avait conseillé de passer en cylindrée 3.4L proposée par Mahle (déjà fabriquant de la 3.2L), avec l'avantage d'être invisible vu de l'extérieur. N'étant pas joueur ni crésus, je suis resté sage et on est reparti sur du 3.2L, mais c'est un upgrade tentant !
Je pense que couplé à un fil/film chaud le gain de couple à bas et mi-régime doit être très sensible et très agréable pour les relances sur petites routes ou bien encore la conduite quotidienne.
P-ê que combiné à un nouveau diagramme d'AàC (kit tout prêt ou alors les tiens retaillés), tu obtiendrais à la fois toujours une amélioration de la rondeur en bas et encore plus de gain de puissance en haut ?
Dans le même ordre d'idée, c'est à dire petite optimisation des réglages de base (et p-ê même sans changement d'AàC), revoir le tarage des ressorts de soupape pour favoriser le remplissage en augmentant un peu leur course est possible.
Tu as aussi comme levier de faire légèrement alléger et équilibrer le volant moteur au bénéfices des montées en régimes.
:)
Celui qui a refait mon 3.2L stock m'avait conseillé de passer en cylindrée 3.4L proposée par Mahle (déjà fabriquant de la 3.2L), avec l'avantage d'être invisible vu de l'extérieur. N'étant pas joueur ni crésus, je suis resté sage et on est reparti sur du 3.2L, mais c'est un upgrade tentant !
Je pense que couplé à un fil/film chaud le gain de couple à bas et mi-régime doit être très sensible et très agréable pour les relances sur petites routes ou bien encore la conduite quotidienne.
P-ê que combiné à un nouveau diagramme d'AàC (kit tout prêt ou alors les tiens retaillés), tu obtiendrais à la fois toujours une amélioration de la rondeur en bas et encore plus de gain de puissance en haut ?
Dans le même ordre d'idée, c'est à dire petite optimisation des réglages de base (et p-ê même sans changement d'AàC), revoir le tarage des ressorts de soupape pour favoriser le remplissage en augmentant un peu leur course est possible.
Tu as aussi comme levier de faire légèrement alléger et équilibrer le volant moteur au bénéfices des montées en régimes.
:)
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n°5097




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1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Pas mal de pote en 3.2. C'est un bon moteur très robuste mais compliqué d'aller chercher beaucoup de chevaux.
AAC, admission, échappement et reprog = environ 20CH
Le seul passage en 3.4 coute cher et tu auras environ 10CH de plus
Avec ça l'auto sera plus vive mais je trouve que ça fait cher le cheval
Si tu prends le tout avec un plenum de gt3 et une ou 2 bricole en plus tu seras très proche des 300CH.
Fabien Calas peut surement t'aider.
AAC, admission, échappement et reprog = environ 20CH
Le seul passage en 3.4 coute cher et tu auras environ 10CH de plus
Avec ça l'auto sera plus vive mais je trouve que ça fait cher le cheval
Si tu prends le tout avec un plenum de gt3 et une ou 2 bricole en plus tu seras très proche des 300CH.
Fabien Calas peut surement t'aider.
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Membre cotisant
n°1198




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18870
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
FABIENF8422 a écrit :Patrick-R a écrit : En jouant sur les ressorts et leurs diverses cales tu peux permettre une "détente" des soupapes +/- longue.
C'est ce que j'avais compris.
Redemande que l'on t'explique , je pense que tu à loupé un morceau![]()


Mais le choix des ressorts et le calcul des cales associés c'est pourquoi alors ?
ça remonte à quelques années, je me souviens sans doute mal.
GO Région Île de France
n°223





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7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Patrick-R a écrit :ARFFABIENF8422 a écrit :Patrick-R a écrit : En jouant sur les ressorts et leurs diverses cales tu peux permettre une "détente" des soupapes +/- longue.
C'est ce que j'avais compris.
Redemande que l'on t'explique , je pense que tu à loupé un morceau![]()
![]()
Mais le choix des ressorts et le calcul des cales associés c'est pourquoi alors ?
ça remonte à quelques années, je me souviens sans doute mal.


Membre


Patrick-R a écrit :ARFFABIENF8422 a écrit :Patrick-R a écrit : En jouant sur les ressorts et leurs diverses cales tu peux permettre une "détente" des soupapes +/- longue.
C'est ce que j'avais compris.
Redemande que l'on t'explique , je pense que tu à loupé un morceau![]()
![]()
Mais le choix des ressorts et le calcul des cales associés c'est pourquoi alors ?
ça remonte à quelques années, je me souviens sans doute mal.
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907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
FABIENF8422 a écrit :pour calibrer la force de rappel en fonction du lift des cames , de la cible rpm max et également ne pas avoir les ressorts en spire jointivePatrick-R a écrit :ARFFABIENF8422 a écrit :
Redemande que l'on t'explique , je pense que tu à loupé un morceau![]()
![]()
Mais le choix des ressorts et le calcul des cales associés c'est pourquoi alors ?
ça remonte à quelques années, je me souviens sans doute mal.
Et aussi la cible régime et le risque pris sur le rapprochement soupape / piston.
Merci pour le rappel :)