Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

noa 57 a écrit : Salut
La blanche est rouge est sur plusieurs sites a des prix différents
Donc je sais pas trop qui vds la voiture et pas beaucoup d’options …..
Sinon à côté de chez moi il y a celle la
Je peux me renseigner si tu veux?
Ou j’ai un ami qui vds une phase 2 blanche irréprochable
110000 kms / club sport /110000€ avec 2 ans de PA
Bon dimanche
http://cts57.com/detail_voitures.php?id=18
celle chez CTS est à vendre depuis un bon moment également, pas ma préférée mais si je me ravisais te ferais signe

Bon we
Membre

colas90 a écrit :
Pour ne pas avoir le régulateur je te confirme que c’est utile.
Celle-là n’a pas le chrono, option totalement inutile mais qui habille le tableau de bord. Je pensais que c’était d’origine mais visiblement non ou pas partout.
Le gps est dépassé donc inutile.
Le gros réservoir c’est pratique.
Le volant cuir semble mieux vieillir que celui en alcantara.
Pour le reste c’est du look, cuir complet, alcantara… chacun ses goûts.
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Pour le Chrono, c’est bien une option, ça rejoint ce que j’ai pu lire: inutile (joli) donc indispensable

Pour le PCCM ce n’est pas un pb pour moi vu que je lui collerais le PCCM+ comme sur mon actuelle.
Je note pour le réservoir 90L, je l’avais oublié dans mon cahier des charges (je vérifierai, je croyais que c’était systématique avec le pack CS mais apparemment non

Merci en tout cas

Membre cotisant
n°2319

Si si, le gros réservoir est de série sur les phase 1, Cs ou pas Cs
Aucune phase 1 n'a de petit réservoir.
Pour le reste c'est vrai que le régul peut servir si on roule vraiment mais ça ne me semble pas une option sur laquelle il faut se bloquer.
Le chrono était bien une option et à l'époque on jugeait la voiture invendable sans

Pour le reste c'est vrai que le régul peut servir si on roule vraiment mais ça ne me semble pas une option sur laquelle il faut se bloquer.
Le chrono était bien une option et à l'époque on jugeait la voiture invendable sans

Membre

Membre

rpaddicted a écrit : Si si, le gros réservoir est de série sur les phase 1, Cs ou pas CsAucune phase 1 n'a de petit réservoir.
Le chrono était bien une option et à l'époque on jugeait la voiture invendable sans![]()
Une chose est sur chacun a sa propre définition de ce qui est utile ou pas , après il est parfois compliqué de tout rassembler et de devoir rogner un peu sur certains éléments
Membre cotisant
n°50

Membre

Beef a écrit : Le chrono c’est de la merdasse on s’en fout
Le regulateur ultra pratique en liaison mais on peut le monter apres
Ce qui compte c’est clubsport et les harnais sur les 2 sieges.
Apres xenon c’est bien.
Ensuite besoinde rien

Membre

Membre

Beef a écrit : Le chrono c’est de la merdasse on s’en fout
Apres xenon c’est bien.
Ensuite besoinde rien

Tu m’a fourgué une caisse invendable en fait

Membre cotisant
n°2330

De toute façon,Beef ,Cyril ont tout résumé ….
Le minimum ,point .
Sinon,une vraie caisse de rallye ….pas un truc simili merdique …
Ou une routière ,pour emmener maman faire les soldes,mais on vend son âme au diable !
Même une 458 italia - j’ai juste,Ulric - ,ou une f 40 - merci les membres du club - sont moins bandantes qu’une vraie voiture de course ….
Bonne recherche
Le minimum ,point .
Sinon,une vraie caisse de rallye ….pas un truc simili merdique …
Ou une routière ,pour emmener maman faire les soldes,mais on vend son âme au diable !
Même une 458 italia - j’ai juste,Ulric - ,ou une f 40 - merci les membres du club - sont moins bandantes qu’une vraie voiture de course ….
Bonne recherche
Membre cotisant
n°50

EDG1 a écrit :Elle n’a pas le chrono la rougeBeef a écrit : Le chrono c’est de la merdasse on s’en fout
Apres xenon c’est bien.
Ensuite besoinde rien![]()
Tu m’a fourgué une caisse invendable en fait![]()
![]()
Membre

On a un peu l'impression que les 997 GT3 sont en train de faire comme les 964 RS en leur temps !
La montée des prix n'est pas raisonnable, on approche le prix des 991 Phase 1 mal aimée (et pour cause).
Et comme toujours, mise à part le prix, c'est le kilométrage qui fait la côte, bien que le Mezger soit solide.:)
C'est finalement une histoire qui se répète régulièrement sur les modèles orientés piste de la marque.
Le soucis, c'est qu'à un certains niveau de prix, les utilisateurs ne s'en servent plus, de peur de les plier.
Bref, sur piste, on voit beaucoup d'autos récentes et de moins en moins d'anciennes.
La montée des prix n'est pas raisonnable, on approche le prix des 991 Phase 1 mal aimée (et pour cause).
Et comme toujours, mise à part le prix, c'est le kilométrage qui fait la côte, bien que le Mezger soit solide.:)
C'est finalement une histoire qui se répète régulièrement sur les modèles orientés piste de la marque.
Le soucis, c'est qu'à un certains niveau de prix, les utilisateurs ne s'en servent plus, de peur de les plier.
Bref, sur piste, on voit beaucoup d'autos récentes et de moins en moins d'anciennes.
Membre

emmanuel34 a écrit : On a un peu l'impression que les 997 GT3 sont en train de faire comme les 964 RS en leur temps !
Membre

Membre

GO Région Nord Belgique
n°3854

emmanuel34 a écrit : On a un peu l'impression que les 997 GT3 sont en train de faire comme les 964 RS en leur temps !
Un GT4 ? en 981 qui commence à avoir quelque année, ça me semble logique qu'il soit sous la cote d'une 997 GT3
Lotus ? En exige ça pique, et ça monte
Une A110R ? ça pique
Une M3 CSL ?
Une Scud ?

Franchement je cherche mais ne trouve pas ...
Même un Cayman GTS en 981 ou 718 (et on change de concept)
ça devient une classique mais avec des perfs tout à fait modernes !!!!
Quand tu vois Max Firmich encore faire un 7,13 en BTG en 997.2 GT3 RS alors que les 991 sont rares à descendre sous les 7 ... bah on voit que l'auto est sacrément efficace.
Il y a ce doux mélange de performances encore très actuelles et sensations qu'on ne trouve plus ailleurs.
Et puis beaucoup de pilotes n'arrêtent pas de souligner les qualités de la 997 vs modernes : Harris, Lotterer, Dumas, même Loeb... ça joue un peu aussi.
Et dernier point : la génération qu'elle a marqué arrive dans la bonne tranche d'âge !

Membre

PROPULC a écrit :Pas si sûr que le prix soit déraisonnable, ce sont les modèles de substitution qui sont devenus chers !emmanuel34 a écrit : On a un peu l'impression que les 997 GT3 sont en train de faire comme les 964 RS en leur temps !
Un GT4 ? en 981 qui commence à avoir quelque année, ça me semble logique qu'il soit sous la cote d'une 997 GT3
Lotus ? En exige ça pique, et ça monte
Une A110R ? ça pique
Une M3 CSL ?
Une Scud ?![]()
Franchement je cherche mais ne trouve pas ...
Même un Cayman GTS en 981 ou 718 (et on change de concept)
ça devient une classique mais avec des perfs tout à fait modernes !!!!
Quand tu vois Max Firmich encore faire un 7,13 en BTG en 997.2 GT3 RS alors que les 991 sont rares à descendre sous les 7 ... bah on voit que l'auto est sacrément efficace.
Il y a ce doux mélange de performances encore très actuelles et sensations qu'on ne trouve plus ailleurs.
Et puis beaucoup de pilotes n'arrêtent pas de souligner les qualités de la 997 vs modernes : Harris, Lotterer, Dumas, même Loeb... ça joue un peu aussi.
Et dernier point : la génération qu'elle a marqué arrive dans la bonne tranche d'âge !![]()
![]()
La 997 est et restera la dernière 911 100% Porsche
Membre cotisant
n°7056

Pour suivre le marché des gt3 (plutôt Allemagne, moins France) depuis 1-2 ans, les prix affichés sont plutôt à la hausse.
Mais, certaines autos sont en vente depuis des années (un nombre non négligeable)/ certaines ont vu leur prix augmenter alors qu’elles ne se vendaient pas avant.
Je dois reconnaître que cela me laisse un peu dubitatif sur ce que les autos valent réellement.
Mais, certaines autos sont en vente depuis des années (un nombre non négligeable)/ certaines ont vu leur prix augmenter alors qu’elles ne se vendaient pas avant.
Je dois reconnaître que cela me laisse un peu dubitatif sur ce que les autos valent réellement.
Membre

franck1127 a écrit : Pour suivre le marché des gt3 (plutôt Allemagne, moins France) depuis 1-2 ans, les prix affichés sont plutôt à la hausse.
Ce n'est finalement pas plus délirant de voir cette fabuleuse auto dans une fourchette de prix proche voir au dessus de 100K€ que de voir une ancienne Mini à Rétromobile à pratiquement 40K€ ou une Méhari à 20K€....
Membre cotisant
n°7056

Membre

Petite question pratique: selon vous des disques légèrement micro fissurés au niveau des trous comme ceux-ci sont-ils révélateurs (de manière certaine) d’une utilisation circuit ?
J’ai reçu des avis assez divergents et j’avoue avoir du mal à trancher.
Je précise que le véhicule objet de la photo est censé n’avoir jamais mis ses roues sur piste, que les disques sont d’origine (pas les plaquettes, on devine des pagid) et que la voiture a tout juste 50000 kms.

Je précise que le véhicule objet de la photo est censé n’avoir jamais mis ses roues sur piste, que les disques sont d’origine (pas les plaquettes, on devine des pagid) et que la voiture a tout juste 50000 kms.
Sinclar a écrit : Petite question pratique: selon vous des disques légèrement micro fissurés au niveau des trous comme ceux-ci sont-ils révélateurs (de manière certaine) d’une utilisation circuit ?
![]()

Membre cotisant
n°6047

Membre

Gentleman driver a écrit : Mettre des Pagids pour rouler sur route…
Ca fait beaucoup de signaux vers le circuit. Apres ce n’est ce un mal, si c’est rarement et sur une auto entretenue.
Mais la transparence est bienvenue :)
C’est exactement cela que je cherche à évaluer, le vendeur est-il transparent ?
De même j’ai reçu un rapport piwi dont on peut déduire une vitesse moy que je trouve élevée (77 km/h) pour un usage routier même pour une Allemande…
Membre

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°6047

Membre cotisant
n°2330

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

LionelB22 a écrit :La mienne avait de memoire 68km/hSinclar a écrit :
De même j’ai reçu un rapport piwi dont on peut déduire une vitesse moy que je trouve élevée (77 km/h) pour un usage routier même pour une Allemande…
Membre

Membre

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Sinclar a écrit :Pas toutesdenteux42 a écrit : Ça freine rien à froid
ça dépend du type. De mémoire les bleues (RS42) ont un super mordant à froid mais elles croquent les disques à vitesse grand V…
Membre cotisant
n°1322

Sinclar a écrit :Ça change que si elle en a fait le vendeur ne me dit pas la vérité, donc il peut aussi le faire sur les autres questions que je lui ai posées.LionelB22 a écrit : Apres ca change quoi au fond ?
Besoin de confiance![]()

Membre

Sinclar a écrit :Ça change que si elle en a fait le vendeur ne me dit pas la vérité, donc il peut aussi le faire sur les autres questions que je lui ai posées.LionelB22 a écrit : Apres ca change quoi au fond ?
Besoin de confiance![]()
Bien sûr que vu l’état des disques cette auto a fait du circuit surtout avec des Pagid jaune, le vendeur qui te dit le contraire ne veux pas te froisser

Cette voiture est juste faite pour ça… entres autres:P
Membre

Certains vendeurs pensent qu'avoir fait du circuit ca va empocher de vendre donc il est peut être mal a l'aise avec ca. Le mieux c'est une expertise détaillée de la voiture.
Donc plutôt que de faire confiance aux dires du vendeur, rapproche toi de quelqu'un capable de diagnostiquer l'état de la voiture. Elle a combien de km?
Donc plutôt que de faire confiance aux dires du vendeur, rapproche toi de quelqu'un capable de diagnostiquer l'état de la voiture. Elle a combien de km?
Membre

Membre

L’auto est à l’autre bout de l’Allemagne, donc avant de me déplacer ou d’envoyer quelqu’un je voudrai cocher un minimum de cases 
Elle a 50600 kms, 3 proprios d’écrits comme particulièrement soigneux, un carnet tamponné par un CP allemand (1er proprio) + 2 indépendants (les 2 proprios suivants) mais les factures ne sont pas présentes.
Elle est censée n’avoir jamais fait de circuit mais uniquement du « bolidage routier » et qu’à la belle saison (j’ai des photos du dessous qui semble propre)
Pas accidentée ni repeinte sauf les deux bas de caisse pour cause d’impacts de gravillon (là aussi ça me mets un doute)
Visuellement elle présente très très bien.
Le rapport piwi permet de déduire une vitesse moy relativement élevée (77 km/h) mais affiche 0 plage (je ne sais honnêtement pas quoi en penser ayant eu des avis très différents sur ce dernier point)
Le pro qui la vend semble bien la connaître et m’a transmis doc et photos sans sourciller.
Voilà, du positif et des doutes que j’ai du mal lever ….

Elle a 50600 kms, 3 proprios d’écrits comme particulièrement soigneux, un carnet tamponné par un CP allemand (1er proprio) + 2 indépendants (les 2 proprios suivants) mais les factures ne sont pas présentes.
Elle est censée n’avoir jamais fait de circuit mais uniquement du « bolidage routier » et qu’à la belle saison (j’ai des photos du dessous qui semble propre)
Pas accidentée ni repeinte sauf les deux bas de caisse pour cause d’impacts de gravillon (là aussi ça me mets un doute)
Visuellement elle présente très très bien.
Le rapport piwi permet de déduire une vitesse moy relativement élevée (77 km/h) mais affiche 0 plage (je ne sais honnêtement pas quoi en penser ayant eu des avis très différents sur ce dernier point)
Le pro qui la vend semble bien la connaître et m’a transmis doc et photos sans sourciller.
Voilà, du positif et des doutes que j’ai du mal lever ….
Membre

colas90 a écrit : A l’achat ma gt3 avait des disques neufs et des plaquettes d’origine Porsche. Après 3000km de routes bucoliques dans la Vercors, ils avaient les mêmes fissures. Les fissures n’apparaissent pas que sur circuit.
- via Tapatalk pour le Club911.Net

Mais devant tant de divergences je me perds un peu…
La nuit porte conseil

Merci à tous en tout cas pour vos avis et recommandations

Membre

C'est sûr que ces disques ont freinés 
alors piste ou descente de col de RGA difficile de dire ...
Je remarque des jantes dans un état neuf alors quelles sont piquées par les graviers en moins de 10kkm et que les étriers sont bien rouges alors qu'ils tournent vite au rose lorsqu' ils surchauffent.
et comme Buell_it il faut aller voir (pour sentir ou non)
et comme Lionel pour acheter
et comme Nico j'adore la GT3
et comme Cyril qui roule en RS29 sur route

alors piste ou descente de col de RGA difficile de dire ...
Je remarque des jantes dans un état neuf alors quelles sont piquées par les graviers en moins de 10kkm et que les étriers sont bien rouges alors qu'ils tournent vite au rose lorsqu' ils surchauffent.
et comme Buell_it il faut aller voir (pour sentir ou non)
et comme Lionel pour acheter

et comme Cyril qui roule en RS29 sur route

Membre

En Allemagne, le Ring n'est pas considéré comme un circuit 
Comment le vendeur peut il attester, a moins de vivre avec les 3 proprios précédents que l'auto n'a jamais fait de circuit...
Peut être que Philippe @noa 57 peut te donner un coup de main (il va bientôt avoir un titre honorifique sur le forum pour l'aide qu'il apporte outre Rhin
)

Comment le vendeur peut il attester, a moins de vivre avec les 3 proprios précédents que l'auto n'a jamais fait de circuit...
Peut être que Philippe @noa 57 peut te donner un coup de main (il va bientôt avoir un titre honorifique sur le forum pour l'aide qu'il apporte outre Rhin

Membre

Gentleman driver a écrit : Mettre des Pagids pour rouler sur route…
Ca fait beaucoup de signaux vers le circuit. Apres ce n’est ce un mal, si c’est rarement et sur une auto entretenue.
Mais la transparence est bienvenue :)
Membre cotisant
n°5229

Salut les disques de freins pour moi normal
Même sans faire de piste il y a des fissures
Demande lui qu’il te fasse des photos des bas des ailes arrière
1 entretien chez poŕsche plus 2 indépendants ….
Tu peux m’envoyer le no de châssis en Mp
Je me renseigne chez poŕsche pour voir si il y un historique .
Si tu veux je peux me renseigner sur la blanche à côté de chez moi.
Membre

yop yop, j'y vais de ma petite touche perso ...
circuit ou pas … ce n'est pas rédhibitoire IN FINE .. c'est surtout si elle tapée que ça craint ! Et ton ressenti par rapport au vendeur … si c'est le roi de l'esbrouffe tu devrais pouvoir trouver des avis sur le net en ce sens … attention aussi sur l'entretien, car un coup de tampon dans le carnet peu être bidon (c'est du vécu) ... avec les factures en face c'est quand même mieux !
Pour les disques, pareil, pas grave tant qu'ils sont dans la cote et que les micro fissures ne se rejoignent pas ... j'en suis à 5000 bornes avec ma turbal et ses micro fissures à l'avant, 2 trackday et pas mal d'arsouille en montagne et ça n'a pas bougé ... à part les plaquettes OEM qui s'étiolent relativement vite
Les pagid, je ne suis pas convaincu, à moins de limer la piste à la recherche du meilleur chrono, pour juste s'amuser c'est vraiment superflu ...
Et enfin, posséder une GT3 et ne jamais taper dedans, que se soit sur piste ou sur route ... c'est vraiment dommage, c'est même gâché ... parce que c'est là qu'elle te donnera le plus de plaisir ... faut la cravacher, un peu comme maman, si tu veux la faire crier de plaisir … et toi, salir ton slip ! Nom d'une B°te
circuit ou pas … ce n'est pas rédhibitoire IN FINE .. c'est surtout si elle tapée que ça craint ! Et ton ressenti par rapport au vendeur … si c'est le roi de l'esbrouffe tu devrais pouvoir trouver des avis sur le net en ce sens … attention aussi sur l'entretien, car un coup de tampon dans le carnet peu être bidon (c'est du vécu) ... avec les factures en face c'est quand même mieux !
Pour les disques, pareil, pas grave tant qu'ils sont dans la cote et que les micro fissures ne se rejoignent pas ... j'en suis à 5000 bornes avec ma turbal et ses micro fissures à l'avant, 2 trackday et pas mal d'arsouille en montagne et ça n'a pas bougé ... à part les plaquettes OEM qui s'étiolent relativement vite
Les pagid, je ne suis pas convaincu, à moins de limer la piste à la recherche du meilleur chrono, pour juste s'amuser c'est vraiment superflu ...
Et enfin, posséder une GT3 et ne jamais taper dedans, que se soit sur piste ou sur route ... c'est vraiment dommage, c'est même gâché ... parce que c'est là qu'elle te donnera le plus de plaisir ... faut la cravacher, un peu comme maman, si tu veux la faire crier de plaisir … et toi, salir ton slip ! Nom d'une B°te
Membre

noa 57 a écrit : Salut les disques de freins pour moi normal

je t'envoie ça en MP
Membre

Sauf à avoir des disques neufs, tu auras ces fissures qui ne sont pas du tout graves. Il ne faut pas qu'elles atteignent le bord du disque (ce qui n'est pas le cas).
J'ai les mêmes avec des plaquettes d'origines.
Donc le soucis n'est pas le freinage.
Ensuite, une GT3 qui ne fait pas de circuit, c'est pas une GT3 et ça sert pas à grand chose sur route.
Déjà dit des milliers de fois, cette auto a été conçu pour ça, le chassis est prévu pour encaisser beaucoup de contraintes et toute l'architecture est au diapason.
Quand tu montes avec des coachs sur piste, ils te disent tous qu'ils ont passé des journées entières dans ces autos sans en voir le bout.
Ce qui compte c'est l'état général, les factures d'entretien et le feeling ou la crédibilité du vendeur.
Moi, c'était Patrick 123,
je sais pas si il est crédible

Ensuite, une GT3 qui ne fait pas de circuit, c'est pas une GT3 et ça sert pas à grand chose sur route.
Déjà dit des milliers de fois, cette auto a été conçu pour ça, le chassis est prévu pour encaisser beaucoup de contraintes et toute l'architecture est au diapason.
Quand tu montes avec des coachs sur piste, ils te disent tous qu'ils ont passé des journées entières dans ces autos sans en voir le bout.
Ce qui compte c'est l'état général, les factures d'entretien et le feeling ou la crédibilité du vendeur.
Moi, c'était Patrick 123,

Membre

emmanuel34 a écrit : Sauf à avoir des disques neufs, tu auras ces fissures qui ne sont pas du tout graves. Il ne faut pas qu'elles atteignent le bord du disque (ce qui n'est pas le cas).
Moi, c'était Patrick 123,je sais pas si il est crédible
![]()
![]()
![]()
![]()

En revanche l'entretien doit avoir été fait en conséquence.
Pour Patrick ... je vais l'appeler

GO Région Nord Belgique
n°3854

Concernant les disques ... ne t'inquiète pas trop ... je mettrais plutôt la caisse sur un pont qui donnera bien plus d'info sur son utilisation que les disques :
- disques d'une GT3 qui était dans un état lamentable

- disques de ma GT3 au moment de ma première visite

J'ai pris celle qui avait les PAGID et les disques fissurés
Ne pas oublier ce ne sont que des 350mm pour 14xx kg même sur route à bon rythme, on leur met vite de très hautes t° - ça avance ces petits machins là ;-)
- disques d'une GT3 qui était dans un état lamentable
- disques de ma GT3 au moment de ma première visite
J'ai pris celle qui avait les PAGID et les disques fissurés

Ne pas oublier ce ne sont que des 350mm pour 14xx kg même sur route à bon rythme, on leur met vite de très hautes t° - ça avance ces petits machins là ;-)
GO Région Nord Belgique
n°3854

Sinclar a écrit :Je sais que le circuit n'est pas un pb et qu'elles sont faites pour celaemmanuel34 a écrit : Sauf à avoir des disques neufs, tu auras ces fissures qui ne sont pas du tout graves. Il ne faut pas qu'elles atteignent le bord du disque (ce qui n'est pas le cas).
Moi, c'était Patrick 123,je sais pas si il est crédible
![]()
![]()
![]()
![]()
En revanche l'entretien doit avoir été fait en conséquence.
Pour Patrick ... je vais l'appeler![]()
![]()

J'en suis à ma 3ème sortie piste avec la mienne et il y a un suivi précis à faire. Du moins je fais aujourd'hui beaucoup de préventif que je ne faisais pas avec mon boxster => les vitesses n'étant pas du tout les mêmes.
Membre cotisant
n°2319

J'avais loupé les dernières discussions
- Alors oui les disques usés ça ne provient pas forcément de la piste, ça peut provenir d'un usage intensif routier (je peux témoigner
)
- Les plaquettes d'origine Porsche sont des Pagid Jaunes à l'avant (noires à l'arrière), P90 de mémoire. A ne pas confondre avec les RSL29 qui ne sont pas homologuées route et qui sont celles que tout le monde met, infiniment supérieures en durée de vie et surtout en feeling. Alors ça bouffe un peu plus les disques oui. Ça couine un peu, oui (quoique finalement très peu après le rodage). Et contrairement à l'avis de ceux qui ne savent pas, ça freine très bien à froid aussi
Donc en résumé, juste en voyant des plaquettes jaunes à l'avant, tu ne peux pas savoir si ce sont les origine ou pas 
- Je vois mal comment un 3ème proprio, ou le pro d'après, peut savoir de façon sûre si la voiture a fait du circuit ou pas...
- En Allemagne on n'a quasiment jamais les factures. Je ne les ai pas eues pour la GT3, pour la Diablo, pour la Mercedes etc.
Les prix ont beaucoup augmenté. Les disques AV ça doit être vers 400/500 euros x2 et un jeu de Pagid vers 350 euros.
PS : demander une photo des disques AR. Ceux qui roulent tout le temps avec le TC ont tendance à déclencher celui-ci, qui agit sur les freins AR, et cela a pour conséquence une usure parfois plus rapide des plaquettes et disques AR par rapport à l'avant.
Compter le même ordre de grandeur pour le prix des consommables à l'AR.

- Alors oui les disques usés ça ne provient pas forcément de la piste, ça peut provenir d'un usage intensif routier (je peux témoigner

- Les plaquettes d'origine Porsche sont des Pagid Jaunes à l'avant (noires à l'arrière), P90 de mémoire. A ne pas confondre avec les RSL29 qui ne sont pas homologuées route et qui sont celles que tout le monde met, infiniment supérieures en durée de vie et surtout en feeling. Alors ça bouffe un peu plus les disques oui. Ça couine un peu, oui (quoique finalement très peu après le rodage). Et contrairement à l'avis de ceux qui ne savent pas, ça freine très bien à froid aussi

- Je vois mal comment un 3ème proprio, ou le pro d'après, peut savoir de façon sûre si la voiture a fait du circuit ou pas...
- En Allemagne on n'a quasiment jamais les factures. Je ne les ai pas eues pour la GT3, pour la Diablo, pour la Mercedes etc.
Les prix ont beaucoup augmenté. Les disques AV ça doit être vers 400/500 euros x2 et un jeu de Pagid vers 350 euros.
PS : demander une photo des disques AR. Ceux qui roulent tout le temps avec le TC ont tendance à déclencher celui-ci, qui agit sur les freins AR, et cela a pour conséquence une usure parfois plus rapide des plaquettes et disques AR par rapport à l'avant.
Compter le même ordre de grandeur pour le prix des consommables à l'AR.
Membre cotisant
n°7056

noa 57 a écrit : Intéressante si pas accidentée
https://link.mobile.de/YVozFWB2CgzHJyfr5
![]()