Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sinclar
Membre

Cheers a écrit :
Merci à toi
Sinon, il est vrai que l'on a la confiance de quelques 996/7 vraiment exceptionnelles et rares de par leur état.
Les propriétaires sont des gros psychopathes
Comme on a pas envie de se prendre un coup de calibre 12, on protège les autos au maximum et on travail en slip en soie.![]()

Francky en calbut’ en soie j’veux voir ça !

Membre cotisant
n°5550

Membre cotisant
n°5550

Cheers a écrit : Sinon @jhub , ton 986 a retrouvé la santé.
Le mystère est levé :
injecteur 2 remplacé par celui que tu nous as envoyé à notre demande, une horloge.

Quel bonheur ça va être de retrouver une auto en pleine santé

Chers M8istes
, pour ceux qui ont le projet fou de venir nous rendre visite et éventuellement nous confier leur belle, j'attire votre attention sur le fait que l'atelier se rempli lentement mais surement avec les révisions de printemps.
Il reste une voire deux possibilités pour avril, ensuite les prises de RDV passent au 2 mai ce qui n'est certes pas si loin que cela.
CheeRS

Il reste une voire deux possibilités pour avril, ensuite les prises de RDV passent au 2 mai ce qui n'est certes pas si loin que cela.
CheeRS
Membre cotisant
n°5550

Cheers a écrit : Chers M8istes, pour ceux qui ont le projet fou de venir nous rendre visite et éventuellement nous confier leur belle, j'attire votre attention sur le fait que l'atelier se rempli lentement mais surement avec les révisions de printemps.
CheeRS
bravo

c'est mérité
top pour le 986 de @jhub :)
Membre

Cheers a écrit : Chers M8istes, pour ceux qui ont le projet fou de venir nous rendre visite et éventuellement nous confier leur belle, j'attire votre attention sur le fait que l'atelier se rempli lentement mais surement avec les révisions de printemps.
CheeRS
Parlons de cette 997.2.
Voyant moteur qui s'allume environ 20mns après son effacement, Dave trouve que l'auto fonctionne normalement, nous nous avons trouvé que la boite avait des réactions étranges, comme si elle recevait des informations erronées sur le couple moteur ou la position de pédale d'accélérateur.
Il avait été convenu de commencer par du régalien, bougies/bobines, pour nous cela fait parti de la maintenance à partir des 80.000 km.
Une partie des codes erreurs disparaissent mais perdure un P0001, code générique qui est relatif la pression de carburant.
Tiens donc ?
La phase 2 est une DFI avec donc une pompe de gavage basse pression puis une pompe HP qui justement pose problème sur ce modèle.
Contact du CP Poissy, elle a déjà eu le rappel avec remplacement de pompe.
Réserve, Porsche remplace par exactement la même pièce, on nous a rapporté le cas du pompe HP ayant lâché 2000 km après son remplacement en garantie.
De plus un des symptômes d'une pression de carburant trop faible est la difficulté à démarrer et ici on ne l'a pas.
Voyant moteur qui s'allume environ 20mns après son effacement, Dave trouve que l'auto fonctionne normalement, nous nous avons trouvé que la boite avait des réactions étranges, comme si elle recevait des informations erronées sur le couple moteur ou la position de pédale d'accélérateur.
Il avait été convenu de commencer par du régalien, bougies/bobines, pour nous cela fait parti de la maintenance à partir des 80.000 km.
Une partie des codes erreurs disparaissent mais perdure un P0001, code générique qui est relatif la pression de carburant.
Tiens donc ?
La phase 2 est une DFI avec donc une pompe de gavage basse pression puis une pompe HP qui justement pose problème sur ce modèle.
Contact du CP Poissy, elle a déjà eu le rappel avec remplacement de pompe.
Réserve, Porsche remplace par exactement la même pièce, on nous a rapporté le cas du pompe HP ayant lâché 2000 km après son remplacement en garantie.
De plus un des symptômes d'une pression de carburant trop faible est la difficulté à démarrer et ici on ne l'a pas.
A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
Tout est nominal sauf les valeurs du boitier papillon, vierges la plupart du temps, de temps en temps, une valeur totalement fantasque apparait.
De retour à l'atelier j'en parle à Francky, au moment ou il touche le connecteur du boitier papillon, le voyant moteur s'allume et les valeur s'agitent sans logique alors que je ne touche pas l'accélérateur.
Suspicion sur le papillon motorisé.
Avec l'accord de Dave, nous allons le remplacer ce début de semaine, cela expliquerai le fait que la boite semble ne pas comprendre ce que veut le conducteur, elle reçoit une information de position papillon inadéquate.
Nous ne fermons pas pour autant la piste d'une nouvelle défaillance de la pompe HP d'autant qu'au démarrage suivant elle n'est parti qu'au bout de 3 à 4 secondes ce qui n'est pas habituel sur cette génération.
Autre piste, le faisceau moteur.
CheeRS
Tout est nominal sauf les valeurs du boitier papillon, vierges la plupart du temps, de temps en temps, une valeur totalement fantasque apparait.
De retour à l'atelier j'en parle à Francky, au moment ou il touche le connecteur du boitier papillon, le voyant moteur s'allume et les valeur s'agitent sans logique alors que je ne touche pas l'accélérateur.
Avec l'accord de Dave, nous allons le remplacer ce début de semaine, cela expliquerai le fait que la boite semble ne pas comprendre ce que veut le conducteur, elle reçoit une information de position papillon inadéquate.
Nous ne fermons pas pour autant la piste d'une nouvelle défaillance de la pompe HP d'autant qu'au démarrage suivant elle n'est parti qu'au bout de 3 à 4 secondes ce qui n'est pas habituel sur cette génération.
CheeRS
M8 comme toute entreprise (et particuliers d'ailleurs) profite de la possibilité d'être mécène en accompagnant une jeune athlète Varoise.
L'atelier est derrière cette graine de championne de Karaté qui hier soir est devenue Championne de France des 14 ans.
Elle va donc probablement intégrer l'équipe de France.
Son objectif sont les prochains JO de 2028 en espérant que ce sport y retrouve une place.

L'atelier est derrière cette graine de championne de Karaté qui hier soir est devenue Championne de France des 14 ans.
Son objectif sont les prochains JO de 2028 en espérant que ce sport y retrouve une place.
Membre

Cheers a écrit : A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
CheeRS
Hello Fred,
Au cas où, tension de batterie Ok à vide et en charge?
Signal de Commande de papillon à la pédale OK ?
Juste comme ça

Tchuss
Membre cotisant
n°6096

Cheers a écrit : A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
CheeRS

une remarque sur la motorisation pap , suis surpris que le diag ne tilt pas immédiatement ... c'est du 'risque de couple intempestif' vu de la sécurité dans les arbres de défaillance (ER4) Evènement Redouté c'est le plus grave.
là le moteur devrait se mettre en mode Limp Home (et une liste d' insulte longue comme un avant bras d'enregistré ...
après coté boite si les valeurs de couple, régime demandé au changement (via le can) sont pas là , elle , elle aime pas
J dis ça ....
Membre cotisant
n°5550

Membre

Installation de grille de pare choc avant sur une 996 GT3 ph2.
Renaud a acheté du bon matos, c'est chaud à faire car les pattes métalliques se mettent en force et ne demande qu'à rayer la peinture.
Ce qui demande le plus de patience est de retirer l'adhésif de carrossier une fois les grilles en place

On a aussi remplacé les deux condenseurs de climatisation qui suintaient.
Les plus observateurs remarqueront qu'il s'agit de condenseurs en aftermarket, ils sont noirs plutôt que gris (il existe également des gris en EQ) et sont 100% conformes aux originaux.
Le prix est bien meilleur.
Renaud a acheté du bon matos, c'est chaud à faire car les pattes métalliques se mettent en force et ne demande qu'à rayer la peinture.
Ce qui demande le plus de patience est de retirer l'adhésif de carrossier une fois les grilles en place

Les plus observateurs remarqueront qu'il s'agit de condenseurs en aftermarket, ils sont noirs plutôt que gris (il existe également des gris en EQ) et sont 100% conformes aux originaux.
Les autres modenes attendent sagement leur tour, elles seront faites pour la fin de semaine.
Jeudi entrent un Macan pour révision, une 993 pour les 4 pneus, un combi VW pour réglage carburation et une 996 4S tiptronic pour vidange de boite.
Je dois absolument trouver une demi journée pour remettre le moteur de ma 914 dans le châssis, les sorties club approchent et une seule de mes classiques sur 4 est totalement opérationnelle.
Cheers a écrit : M8 comme toute entreprise (et particuliers d'ailleurs) profite de la possibilité d'être mécène en accompagnant une jeune athlète Varoise.
![]()

Concernant les JO il y a très peu de chance que la discipline revienne, en tout cas ce ne sera pas en 2024, le breakdance a été choisi à la place.

HS OFF.
Membre cotisant
n°5550

Cheers a écrit : Installation de grille de pare choc avant sur une 996 GT3 ph2.
Et là j'ai l'impression qu'elles restent apparentes, non

En tout cas c'est du super matos, et je pense que c'est bien utile pour éviter de bousiller les condenseurs par les cailloux et/ou les feuilles

Moteur démarré dans le châssis et passé au banc 5 gaz

J'ai du mettre deux photos car les leds rouges ont une fréquence qui parfois les fait disparaître de la photo.
On a bien 14.3 pour le CO2,
0.9 de O2
1.1 de CO et 50 d'imbrulés
Le lambda que l'on ne voit pas est de 1.00
pour une injection analogique qui a 50 ans je trouve cela super.
J'ai du mettre deux photos car les leds rouges ont une fréquence qui parfois les fait disparaître de la photo.
On a bien 14.3 pour le CO2,
0.9 de O2
1.1 de CO et 50 d'imbrulés
Le lambda que l'on ne voit pas est de 1.00
pour une injection analogique qui a 50 ans je trouve cela super.
Semaine calme à M8, Francky est allé se mettre au vert, repos bien mérité, on a considéré cette semaine comme réservée aux projets internes.
On a tout de même fait une révision sur une A6 de 2012.
Véhicule de direction achetée chez Audi avec contrat entretien.
Elle totalise 103.000 km et le filtre à air est de ....

2012..
On a tout de même fait une révision sur une A6 de 2012.
Véhicule de direction achetée chez Audi avec contrat entretien.
Elle totalise 103.000 km et le filtre à air est de ....
2012..
Membre

Cheers a écrit :
Autant la semaine passée c'était M8 en mode 991/997/996 autant là c'est le canal historique avec ce magnifique combi de Katia la Bulgare en forêt de Saint Germain en Laye :-)

Tu n’es qu’un jaloux car tu n’as pas de moquette au plafond dans ta 914 !

Je ne le voyais pas si gros, tu t'en aperçois une fois dans l'allée centrale.
On l'attaque mardi, il va partager sa chambrée avec :
Une 560 R107 Mercedes
une 450 SEL R116 Mercedes
Un Cayenne V8
Une 964 et ses problème de PDAS.
Membre

Cheers a écrit :en tous les cas il fait le beuz devant l'atelier.
Je ne le voyais pas si gros, tu t'en aperçois une fois dans l'allée centrale.
On l'attaque mardi, il va partager sa chambrée avec :
Une 560 R107 Mercedes
une 450 SEL R116 Mercedes
Un Cayenne V8
Une 964 et ses problème de PDAS.

Vent véhicule très sein bonne état

Véridique aujourd'hui j'ai reçu une "to do list" pour une auto entrée ce samedi :
Faire Vis d'ange
Régler les far
Reviser cache soues volant
Essuie glass
Du mal a démarré
mette un coupe circuit
Je précise le propriétaire est de langue maternelle (et paternelle) Française et diplômé.
C'est du lourd non ?
Membre cotisant
n°5550

Petit manque de compassion non ?
Tout le monde n'a pas eu la chance d'être "bien" né et de savoir manier la grammaire et l'orthographe
Et si cette personne a réussi malgré ces manques importants à être diplômée et rouler dans une voiture sympa, elle n'en a que plus de mérite
Je trouve ça plus triste que drôle
Tout le monde n'a pas eu la chance d'être "bien" né et de savoir manier la grammaire et l'orthographe
Et si cette personne a réussi malgré ces manques importants à être diplômée et rouler dans une voiture sympa, elle n'en a que plus de mérite
Je trouve ça plus triste que drôle
Membre cotisant
n°5550

Excuse moi de te demander pardon, mais je ne suis pas d'accord
...
Compassion pour quelques fautes, évidemment, mais il y en a une à chaque mot, et du lourd
...
Tu connais beaucoup de passionnés de véhicules qui parlent par exemple de vis d'ange au lieu de vidange
? Et ce n'est même pas poétique, car on se demande bien pourquoi un ange aurait des vis
...
Je suis loin d'être irréprochable, mais mon collègue un peu feignasse sur les bords, qui dit à son chef qu'il a du boulot " par dessus la jambe" : là oui, je trouve ça grandiose
!
Et rien à voir avec "être bien né " , vu que l'école est quasi gratuite en France, et qu'internet offre des possibilités de moocs gratuits dans tous les domaines...
C'est triste, mais c'est comme si tu te fais passer un savon par quelqu'un qui louche: aucune crédibilité
!
Après, très sincèrement désolé si j'ai froissé quelqu'un
...

Compassion pour quelques fautes, évidemment, mais il y en a une à chaque mot, et du lourd

Tu connais beaucoup de passionnés de véhicules qui parlent par exemple de vis d'ange au lieu de vidange

Je suis loin d'être irréprochable, mais mon collègue un peu feignasse sur les bords, qui dit à son chef qu'il a du boulot " par dessus la jambe" : là oui, je trouve ça grandiose

Et rien à voir avec "être bien né " , vu que l'école est quasi gratuite en France, et qu'internet offre des possibilités de moocs gratuits dans tous les domaines...
C'est triste, mais c'est comme si tu te fais passer un savon par quelqu'un qui louche: aucune crédibilité

Après, très sincèrement désolé si j'ai froissé quelqu'un

Membre cotisant
n°670

Membre cotisant
n°5550

Je n'y connais rien
, donc je n’avais pas pensé à la dyslexie, dysorthographie et dysgraphie
...
C'est comme mon pote qui écrit qu'il est "cobre" au lieu de "cadre" ... Mais du coup, il est adoré de tous et incontournable dans d'innombrables domaines
, et de façon très maline il fait faire tous ses écrits par ses collègues, sans qu'ils s'en rendent compte : brillant
!

C'est comme mon pote qui écrit qu'il est "cobre" au lieu de "cadre" ... Mais du coup, il est adoré de tous et incontournable dans d'innombrables domaines

Je ne sais pas ce que Laurent Joffrin a écrit car il partage le privilège avec P75 d'être dans mes "ignorés", je ne vois donc pas ses interventions mais j'imagine que cela ne doit pas être fino.
Ce mardi un ancien camarade d'orchestre me confie sa Maserati, un modèle moderne avec V6 Ferrari, on doit juste lui réviser.
On a déjà eu une Modena, c'est vraiment interessant à détailler :
Quand Helmut choisi de mettre deux bonnes grosses vis, Luigi opte pour une douzaine de toutes petites.
M8 évolue en ce moment, notamment avec la finalisation d'un projet de nouveaux locaux en addition de l'emplacement actuel.
Le nouvel endroit comporte un show room qui va nous permettre de proposer le dépôt vente Porsche.
Tout est signé, il me reste à valider la visite médicale indispensable pour le financement.
Donc, je m'en vais faire du vélo :)
Beau dimanche à tous.
CheeRS
Ce mardi un ancien camarade d'orchestre me confie sa Maserati, un modèle moderne avec V6 Ferrari, on doit juste lui réviser.
On a déjà eu une Modena, c'est vraiment interessant à détailler :
Quand Helmut choisi de mettre deux bonnes grosses vis, Luigi opte pour une douzaine de toutes petites.

M8 évolue en ce moment, notamment avec la finalisation d'un projet de nouveaux locaux en addition de l'emplacement actuel.
Le nouvel endroit comporte un show room qui va nous permettre de proposer le dépôt vente Porsche.
Tout est signé, il me reste à valider la visite médicale indispensable pour le financement.
Donc, je m'en vais faire du vélo :)
Beau dimanche à tous.
CheeRS
Membre cotisant
n°5550

Redbull78 a écrit : C’est top comme projet Fred! Ça doit motiver à pédalerBonne balade
![]()
Visite avec échographie cardiaque, test effort, bilan sanguin et prostatique dans 15 jours.
Je te dis pas ce que je vais me mettre le lendemain

fabien37 a écrit : la bière c'est dans le bidon sur le cadre![]()
![]()
la cyclo des vendanges début septembre presqu'île de Giens il y 20 ans.
Du temps de ma splendeur je faisais du triathlon et pouvait donc enquiller 120 bornes sans broncher avec avant cela 2500m de natation et un semi pour finir.
Je jouais de la musique avec des musiciens de l'Opéra de Paris dans un club de vacances assez chic, quelques concerts en échange de la gratuité du séjour.
Dimanche matin temps libre,
forcement j'avais pris mon vélo de compet, et je m'inscris à cette cyclo locale, 120 km dans l'arrière pays.
Chose que je ne savais pas, façon marathon du Médoc, tous les ravitaillements étaient exclusivement en rosé pisse dru du moment.
De plus il faisat super chaud, quand j'ai demandé de l'athlon voire simplement de l'eau, le speaker a répété tout haut dans la sono en précisant "un parigot demande..." et j'ai entendu un immense éclat de rire de l'assemblée

A l'arrivée, j'entendais mon sang taper dans les timpans et mes yeux étaient en train de quitter les orbites