Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5034 messages
1 ... 34 35 36 37 38 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre
Logo Logo
Messages : 2773
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25

Message Envoyé
Cheers a écrit :

Merci à toi ;)

Sinon, il est vrai que l'on a la confiance de quelques 996/7 vraiment exceptionnelles et rares de par leur état.
Les propriétaires sont des gros psychopathes :D
Comme on a pas envie de se prendre un coup de calibre 12, on protège les autos au maximum et on travail en slip en soie. ;)
Des psychopathes ? :D J’espère qu’ils se soignent au moins ? :D
Francky en calbut’ en soie j’veux voir ça ! :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
suffirai de hacker la vidéo surveillance de l'atelier :D
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
:D
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2488
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
:D :D :D
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43727
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
suffirai de hacker la vidéo surveillance de l'atelier :D
challenge accepté :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
M8 ce début de semaine :
Image



Image
Le canal de Panama.
Image
Image
Image

Le T4 2.0 et le M96 vont retrouver leur châssis respectifs cette fin de semaine le temps de réaliser les révisions de printemps en attente.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Sinon @jhub , ton 986 a retrouvé la santé.
Le mystère est levé :
injecteur 2 remplacé par celui que tu nous as envoyé à notre demande, une horloge.
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6667
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
2

Message Envoyé
:thumbup: pour le 86 de Jhub :thumbup:
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7434
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
+1:thumbup: , ça fait 3 , le compte est bon :cool:
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Sinon @jhub , ton 986 a retrouvé la santé.
Le mystère est levé :
injecteur 2 remplacé par celui que tu nous as envoyé à notre demande, une horloge.
:o ... Mais pourquoi il avait été changé du coup :( ?

Quel bonheur ça va être de retrouver une auto en pleine santé :thumbup: :thumbup: !!!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
non, le trappeur de Mulsanne avait laissé ceux achetés avec le nouveau moteur.
Je ne vous apprend pas qu'un injecteur déteste rester inactif trop longtemps surtout avec un reliquat de SP bien caramélisant dedans.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Chers M8istes ;), pour ceux qui ont le projet fou de venir nous rendre visite et éventuellement nous confier leur belle, j'attire votre attention sur le fait que l'atelier se rempli lentement mais surement avec les révisions de printemps.

Il reste une voire deux possibilités pour avril, ensuite les prises de RDV passent au 2 mai ce qui n'est certes pas si loin que cela.

CheeRS
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
fred, et pour le mois d'aout il y a encore de la place!
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Bien rentré et bien retrouvé ce chouette comportement moteur (et châssis) :P :P :P

Merci à vous deux :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
jhub a écrit :
Bien rentré et bien retrouvé ce chouette comportement moteur (et châssis) :P :P :P

Merci à vous deux :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Petite surprise dans ton whatsapp :)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Cheers a écrit :
non, le trappeur de Mulsanne avait laissé ceux achetés avec le nouveau moteur.
Je ne vous apprend pas qu'un injecteur déteste rester inactif trop longtemps surtout avec un reliquat de SP bien caramélisant dedans.
Merci pour ces explications, et bravo :thumbup: !
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68617
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Chers M8istes ;), pour ceux qui ont le projet fou de venir nous rendre visite et éventuellement nous confier leur belle, j'attire votre attention sur le fait que l'atelier se rempli lentement mais surement avec les révisions de printemps.

Il reste une voire deux possibilités pour avril, ensuite les prises de RDV passent au 2 mai ce qui n'est certes pas si loin que cela.

CheeRS
La rançon du succès
bravo :thumbup:
c'est mérité

top pour le 986 de @jhub :)
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 03 nov. 2022, 22:16

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Chers M8istes ;), pour ceux qui ont le projet fou de venir nous rendre visite et éventuellement nous confier leur belle, j'attire votre attention sur le fait que l'atelier se rempli lentement mais surement avec les révisions de printemps.

Il reste une voire deux possibilités pour avril, ensuite les prises de RDV passent au 2 mai ce qui n'est certes pas si loin que cela.

CheeRS
Sans parler d’une certaine 997.2 qui donne pas mal de fil à retordre ces derniers jours…
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Parlons de cette 997.2.

Voyant moteur qui s'allume environ 20mns après son effacement, Dave trouve que l'auto fonctionne normalement, nous nous avons trouvé que la boite avait des réactions étranges, comme si elle recevait des informations erronées sur le couple moteur ou la position de pédale d'accélérateur.
Il avait été convenu de commencer par du régalien, bougies/bobines, pour nous cela fait parti de la maintenance à partir des 80.000 km.

Une partie des codes erreurs disparaissent mais perdure un P0001, code générique qui est relatif la pression de carburant.
Tiens donc ?
La phase 2 est une DFI avec donc une pompe de gavage basse pression puis une pompe HP qui justement pose problème sur ce modèle.
Contact du CP Poissy, elle a déjà eu le rappel avec remplacement de pompe.
Réserve, Porsche remplace par exactement la même pièce, on nous a rapporté le cas du pompe HP ayant lâché 2000 km après son remplacement en garantie.
De plus un des symptômes d'une pression de carburant trop faible est la difficulté à démarrer et ici on ne l'a pas.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
Tout est nominal sauf les valeurs du boitier papillon, vierges la plupart du temps, de temps en temps, une valeur totalement fantasque apparait.
De retour à l'atelier j'en parle à Francky, au moment ou il touche le connecteur du boitier papillon, le voyant moteur s'allume et les valeur s'agitent sans logique alors que je ne touche pas l'accélérateur.
Suspicion sur le papillon motorisé.
Avec l'accord de Dave, nous allons le remplacer ce début de semaine, cela expliquerai le fait que la boite semble ne pas comprendre ce que veut le conducteur, elle reçoit une information de position papillon inadéquate.
Nous ne fermons pas pour autant la piste d'une nouvelle défaillance de la pompe HP d'autant qu'au démarrage suivant elle n'est parti qu'au bout de 3 à 4 secondes ce qui n'est pas habituel sur cette génération.
Autre piste, le faisceau moteur.

CheeRS
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
M8 comme toute entreprise (et particuliers d'ailleurs) profite de la possibilité d'être mécène en accompagnant une jeune athlète Varoise.
L'atelier est derrière cette graine de championne de Karaté qui hier soir est devenue Championne de France des 14 ans.
Elle va donc probablement intégrer l'équipe de France.
Son objectif sont les prochains JO de 2028 en espérant que ce sport y retrouve une place.
Image

Image
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Bravo. :thumbup:
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43727
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19371
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Cheers a écrit :
A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
Tout est nominal sauf les valeurs du boitier papillon, vierges la plupart du temps, de temps en temps, une valeur totalement fantasque apparait.
De retour à l'atelier j'en parle à Francky, au moment ou il touche le connecteur du boitier papillon, le voyant moteur s'allume et les valeur s'agitent sans logique alors que je ne touche pas l'accélérateur.
Suspicion sur le papillon motorisé.
Avec l'accord de Dave, nous allons le remplacer ce début de semaine, cela expliquerai le fait que la boite semble ne pas comprendre ce que veut le conducteur, elle reçoit une information de position papillon inadéquate.
Nous ne fermons pas pour autant la piste d'une nouvelle défaillance de la pompe HP d'autant qu'au démarrage suivant elle n'est parti qu'au bout de 3 à 4 secondes ce qui n'est pas habituel sur cette génération.
Autre piste, le faisceau moteur.

CheeRS
@Cheers
Hello Fred,
Au cas où, tension de batterie Ok à vide et en charge?
Signal de Commande de papillon à la pédale OK ?
Juste comme ça ;)
Tchuss
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2956
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
Tout est nominal sauf les valeurs du boitier papillon, vierges la plupart du temps, de temps en temps, une valeur totalement fantasque apparait.
De retour à l'atelier j'en parle à Francky, au moment ou il touche le connecteur du boitier papillon, le voyant moteur s'allume et les valeur s'agitent sans logique alors que je ne touche pas l'accélérateur.
Suspicion sur le papillon motorisé.
Avec l'accord de Dave, nous allons le remplacer ce début de semaine, cela expliquerai le fait que la boite semble ne pas comprendre ce que veut le conducteur, elle reçoit une information de position papillon inadéquate.
Nous ne fermons pas pour autant la piste d'une nouvelle défaillance de la pompe HP d'autant qu'au démarrage suivant elle n'est parti qu'au bout de 3 à 4 secondes ce qui n'est pas habituel sur cette génération.
Autre piste, le faisceau moteur.

CheeRS
d'abord bravo pour le résultat de la miss :thumbup:

une remarque sur la motorisation pap , suis surpris que le diag ne tilt pas immédiatement ... c'est du 'risque de couple intempestif' vu de la sécurité dans les arbres de défaillance (ER4) Evènement Redouté c'est le plus grave.
là le moteur devrait se mettre en mode Limp Home (et une liste d' insulte longue comme un avant bras d'enregistré ...
après coté boite si les valeurs de couple, régime demandé au changement (via le can) sont pas là , elle , elle aime pas
J dis ça ....
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Un grand bravo pour la miss :thumbup: !

Pour le reste: je n'y connais que couic :D ...
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 03 nov. 2022, 22:16

Message Envoyé
Un grand bravo à cette jeune et prométeuse athlète Varoise :thumbup:
Quand à ma 997.2, je vous fais confiance.

Dave
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé



- -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Installation de grille de pare choc avant sur une 996 GT3 ph2.
Renaud a acheté du bon matos, c'est chaud à faire car les pattes métalliques se mettent en force et ne demande qu'à rayer la peinture.
Ce qui demande le plus de patience est de retirer l'adhésif de carrossier une fois les grilles en place ;)

Image

Image
Image

Image
Image

On a aussi remplacé les deux condenseurs de climatisation qui suintaient.
Les plus observateurs remarqueront qu'il s'agit de condenseurs en aftermarket, ils sont noirs plutôt que gris (il existe également des gris en EQ) et sont 100% conformes aux originaux.
Le prix est bien meilleur.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Il s'agit de ce fabricant :
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Pendant ce temps, une autre partie de l'équipe rénove deux transmissions avant de 997 4S
Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image

Les autres modenes attendent sagement leur tour, elles seront faites pour la fin de semaine.

Jeudi entrent un Macan pour révision, une 993 pour les 4 pneus, un combi VW pour réglage carburation et une 996 4S tiptronic pour vidange de boite.

Je dois absolument trouver une demi journée pour remettre le moteur de ma 914 dans le châssis, les sorties club approchent et une seule de mes classiques sur 4 est totalement opérationnelle.
Membre
Logo Logo
Messages : 2720
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
M8 comme toute entreprise (et particuliers d'ailleurs) profite de la possibilité d'être mécène en accompagnant une jeune athlète Varoise.
L'atelier est derrière cette graine de championne de Karaté qui hier soir est devenue Championne de France des 14 ans.
Elle va donc probablement intégrer l'équipe de France.
Son objectif sont les prochains JO de 2028 en espérant que ce sport y retrouve une place.
Image

Image
La miss était à Pont à Mousson, bravo à elle et je lui souhaite une bonne réussite dans l'équipe de France Combat si elle l'intègre.:thumbup:
Concernant les JO il y a très peu de chance que la discipline revienne, en tout cas ce ne sera pas en 2024, le breakdance a été choisi à la place. :(

HS OFF.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Merci à toi pour les encouragements :thumbup:

Retour sur terre; on attaque une pompe à eau sur une 997.
Comment voulez vous quantifier cela ?
Image

Image

Image

Image

Sans même avoir commencé, Francky a déjà le moral à zéro et on le comprend, il y en a pour plusieurs heures et plusieurs disques de meulage.
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Sonde Lambda et support moteur idem :mad:
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Installation de grille de pare choc avant sur une 996 GT3 ph2.
Renaud a acheté du bon matos, c'est chaud à faire car les pattes métalliques se mettent en force et ne demande qu'à rayer la peinture.
Ce qui demande le plus de patience est de retirer l'adhésif de carrossier une fois les grilles en place ;)

Image

Image
Image

Image
Image

On a aussi remplacé les deux condenseurs de climatisation qui suintaient.
Les plus observateurs remarqueront qu'il s'agit de condenseurs en aftermarket, ils sont noirs plutôt que gris (il existe également des gris en EQ) et sont 100% conformes aux originaux.
Le prix est bien meilleur.
On pourrait avoir une photo du rendu final stp :) ? Je pensais que les grilles Zunsport se posaient devant les lamelles des aérateurs de pare-chocs ...

Et là j'ai l'impression qu'elles restent apparentes, non :P ? Ça rend super bien !

En tout cas c'est du super matos, et je pense que c'est bien utile pour éviter de bousiller les condenseurs par les cailloux et/ou les feuilles :mad: ...
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 09 juil. 2003, 11:50

Message Envoyé
Pour ton type 4 2L, tu n’as qu’à le mettre dans mon combi : je suis sur qu’il sort plus de chevaux que les 70cv (théoriques) du mien !??
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Moteur démarré dans le châssis et passé au banc 5 gaz
Image

Image

J'ai du mettre deux photos car les leds rouges ont une fréquence qui parfois les fait disparaître de la photo.

On a bien 14.3 pour le CO2,
0.9 de O2
1.1 de CO et 50 d'imbrulés
Le lambda que l'on ne voit pas est de 1.00
pour une injection analogique qui a 50 ans je trouve cela super.
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
@Cheers
Celui de la 914 ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Oui le GB 2.0 1973 toujours en Djetronic
Entièrement neuf, il a tourné 30mn, je viens de rentrer avec à la maison.
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43727
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Il va parcourir Euskara puis sortie Patrick16 Dordogne.
Pas de Volcans (pas eu de place) et peut être transalpine si Françoise parvient à se libérer de l'hôpital.
Après cela, je pense qu'il sera rodé :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Semaine calme à M8, Francky est allé se mettre au vert, repos bien mérité, on a considéré cette semaine comme réservée aux projets internes.

On a tout de même fait une révision sur une A6 de 2012.
Véhicule de direction achetée chez Audi avec contrat entretien.
Elle totalise 103.000 km et le filtre à air est de ....
Image

2012..
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image

La boite de cette targa jaune signal montre des signes de faiblesse, on "SWAP" la 915 par une boite refaite le temps de restaurer celle d'origine.
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image

Choupinette is back :-)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Ma 1ere 911 une 3.2 de 1988 sort de sa tanière pour aller au CT.
le contrôleur m'a fait remarquer qu'elle avait parcouru 51 km en deux années.
La poussière noble l'atteste.
J'ai un peu honte et vais remédier à cela.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Autant la semaine passée c'était M8 en mode 991/997/996 autant là c'est le canal historique avec ce magnifique combi de Katia la Bulgare en forêt de Saint Germain en Laye :-)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image

Nouvelle clindrée Mahle originale, nouvelles culasses (re-édition AMC), moteur à roder avec Euskara.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Tu as un plan pour des culasse "grosses" soupapes ?

* grosses = taille posrche 914 ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
J'ai eu...j'en ai chopé une paire il y a quelques mois, désormais out of stock.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Ok merci, okazou si ça repasse, mon combi est chaud :P
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
3 ou 4 goujons les culasses (coté pipes admission) ?
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6667
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
2

Message Envoyé
jhub a écrit :
Ok merci, okazou si ça repasse, mon combi est chaud :P
:cool:
Je vais bientôt pouvoir libérer de la place dans mon grenier (cf les fusées de 44) :D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Ah oui, j'avais oublié tes fusées ! mais j'ai des disques corrects à l'avant et pour ce que ça avance pour l'instant...

@Cheers J'ai été voir :D ... pas très accessible mais c'est 4 (C'est un type GE pour info ;))







Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
En ce cas, fais une recherche AMC head
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Top, merci :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 09 juil. 2003, 11:50

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image

Autant la semaine passée c'était M8 en mode 991/997/996 autant là c'est le canal historique avec ce magnifique combi de Katia la Bulgare en forêt de Saint Germain en Laye :-)
Ah ah ah ! :D :D :D Je vais dire ça à ma femme, elle va être contente !
Tu n’es qu’un jaloux car tu n’as pas de moquette au plafond dans ta 914 ! :D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
:D en tous les cas il fait le beuz devant l'atelier.
Je ne le voyais pas si gros, tu t'en aperçois une fois dans l'allée centrale.
On l'attaque mardi, il va partager sa chambrée avec :

Une 560 R107 Mercedes
une 450 SEL R116 Mercedes
Un Cayenne V8
Une 964 et ses problème de PDAS.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
La 964 c est celle de Marion?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Non a ce que je sache ses problèmes ne sont pas revenus, la 964 va venir de l'Aude.
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 09 juil. 2003, 11:50

Message Envoyé
:D :D
Cheers a écrit :
:D en tous les cas il fait le beuz devant l'atelier.
Je ne le voyais pas si gros, tu t'en aperçois une fois dans l'allée centrale.
On l'attaque mardi, il va partager sa chambrée avec :

Une 560 R107 Mercedes
une 450 SEL R116 Mercedes
Un Cayenne V8
Une 964 et ses problème de PDAS.
Ca fait plaisir de voir que tu fais aussi les Porsche de temps en temps !:D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Oui le T3 est bcp plus gros que le T2 qui est plus gros que le T1 ;)






Image
Membre
Logo Logo
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2012, 09:56

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Non a ce que je sache ses problèmes ne sont pas revenus, la 964 va venir de l'Aude.
de l'auBe :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
:D J'ai hésité promis.

Vent véhicule très sein bonne état ;)

Véridique aujourd'hui j'ai reçu une "to do list" pour une auto entrée ce samedi :

Faire Vis d'ange
Régler les far
Reviser cache soues volant
Essuie glass
Du mal a démarré
mette un coupe circuit

Je précise le propriétaire est de langue maternelle (et paternelle) Française et diplômé.
C'est du lourd non ?
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
"Ont s'amusent " , comme a écrit un collègue à une copine :o :D ...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59164
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Petit manque de compassion non ?
Tout le monde n'a pas eu la chance d'être "bien" né et de savoir manier la grammaire et l'orthographe

Et si cette personne a réussi malgré ces manques importants à être diplômée et rouler dans une voiture sympa, elle n'en a que plus de mérite

Je trouve ça plus triste que drôle
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Excuse moi de te demander pardon, mais je ne suis pas d'accord :( ...

Compassion pour quelques fautes, évidemment, mais il y en a une à chaque mot, et du lourd ;) ...

Tu connais beaucoup de passionnés de véhicules qui parlent par exemple de vis d'ange au lieu de vidange :o ? Et ce n'est même pas poétique, car on se demande bien pourquoi un ange aurait des vis :( ...

Je suis loin d'être irréprochable, mais mon collègue un peu feignasse sur les bords, qui dit à son chef qu'il a du boulot " par dessus la jambe" : là oui, je trouve ça grandiose :D !

Et rien à voir avec "être bien né " , vu que l'école est quasi gratuite en France, et qu'internet offre des possibilités de moocs gratuits dans tous les domaines...

C'est triste, mais c'est comme si tu te fais passer un savon par quelqu'un qui louche: aucune crédibilité :( !

Après, très sincèrement désolé si j'ai froissé quelqu'un :( ...
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7263
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
PierreRS il fait le mariole mais c’est sa fille qui lui donne des cours d’orthographe (si j’ai bonne mémoire ):cool:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59164
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Exact ;)

Et avant c'était mes parents ... les gènes ont juste sauté 1 génération ;)

Pour le reste, ce post n'est pas là pour polémiquer sur ce sujet ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Je n'y connais rien :mad:, donc je n’avais pas pensé à la dyslexie, dysorthographie et dysgraphie :( ...

C'est comme mon pote qui écrit qu'il est "cobre" au lieu de "cadre" ... Mais du coup, il est adoré de tous et incontournable dans d'innombrables domaines ;), et de façon très maline il fait faire tous ses écrits par ses collègues, sans qu'ils s'en rendent compte : brillant :D !
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Je ne sais pas ce que Laurent Joffrin a écrit car il partage le privilège avec P75 d'être dans mes "ignorés", je ne vois donc pas ses interventions mais j'imagine que cela ne doit pas être fino.

Ce mardi un ancien camarade d'orchestre me confie sa Maserati, un modèle moderne avec V6 Ferrari, on doit juste lui réviser.
On a déjà eu une Modena, c'est vraiment interessant à détailler :
Quand Helmut choisi de mettre deux bonnes grosses vis, Luigi opte pour une douzaine de toutes petites. ;)

M8 évolue en ce moment, notamment avec la finalisation d'un projet de nouveaux locaux en addition de l'emplacement actuel.
Le nouvel endroit comporte un show room qui va nous permettre de proposer le dépôt vente Porsche.
Tout est signé, il me reste à valider la visite médicale indispensable pour le financement.
Donc, je m'en vais faire du vélo :)
Beau dimanche à tous.
CheeRS
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Un grand bravo :thumbup: !
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2488
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
C’est top comme projet Fred! Ça doit motiver à pédaler :D Bonne balade :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1694
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
Bravo pour tout ce que vous entreprenez et cette belle évolution!


- -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Redbull78 a écrit :
C’est top comme projet Fred! Ça doit motiver à pédaler :D Bonne balade :thumbup:
Pédaler ça va, c'est se passer de la bière bien fraîche après l'effort qui demande le plus de volonté :)
Visite avec échographie cardiaque, test effort, bilan sanguin et prostatique dans 15 jours.
Je te dis pas ce que je vais me mettre le lendemain ;)

GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2488
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
:D :D :D

Ah oui la bière fraîche à l’arrivée c’est la bonne motivation à l’effort ça aussi
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8716
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
la bière c'est dans le bidon sur le cadre :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
la bière c'est dans le bidon sur le cadre :D :D
Vécu,
la cyclo des vendanges début septembre presqu'île de Giens il y 20 ans.
Du temps de ma splendeur je faisais du triathlon et pouvait donc enquiller 120 bornes sans broncher avec avant cela 2500m de natation et un semi pour finir.
Je jouais de la musique avec des musiciens de l'Opéra de Paris dans un club de vacances assez chic, quelques concerts en échange de la gratuité du séjour.
Dimanche matin temps libre,
forcement j'avais pris mon vélo de compet, et je m'inscris à cette cyclo locale, 120 km dans l'arrière pays.
Chose que je ne savais pas, façon marathon du Médoc, tous les ravitaillements étaient exclusivement en rosé pisse dru du moment.
De plus il faisat super chaud, quand j'ai demandé de l'athlon voire simplement de l'eau, le speaker a répété tout haut dans la sono en précisant "un parigot demande..." et j'ai entendu un immense éclat de rire de l'assemblée :(
A l'arrivée, j'entendais mon sang taper dans les timpans et mes yeux étaient en train de quitter les orbites :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1225
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:36

Message Envoyé
Excellent l’anecdote !!
Répondre
5034 messages
1 ... 34 35 36 37 38 ... 63