Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2023, 23:40

Message Envoyé
Région de résidence : Centre

Bonjour a tous et merci pour l acceptation.

Depuis toujours passionné d automobiles en tout genre, je suis devenu il y a quelques mois, après quelques modèles sportifs récents et anciens, propriétaire d'une alpine A110 première édition.

J'ai cependant toujours rêvé d'une 997 gt3 RS et depuis que j'en ai croisé une orange ? récemment, cela tourne a l obsession ?

J imagine que tout les passionnés ici savent de quel sentiment je parle ...
Enfin a chacun son but et son moteur dans la vie, pour moi c est ça !!

Dans le but de franchir le cap de ma première Porsche mais aussi d acquérir enfin le modèle qui me guide dans ma passion depuis 15 ans, je me suis donc inscrit sur ce forum en quête des conseils de tous les passionnés qui se trouvent ici.

Sportivement,

Arnaud


Image
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4827
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
11

Message Envoyé
Bienvenue.
Belle prise de vue pour cette jolie voiture et bonne chasse :thumbup:
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2764
Enregistré le : 28 mai 2013, 18:54
1

Message Envoyé
Bienvenue. La Gt3 est effectivement très désirable. Bonne recherche et je te rejoins, quand on a une idée en tête...
loren En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 2352
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Bienvenue
belle entrée en matière :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4896
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Il y a un gap entre ton auto actuel et celle qui hante tes nuits..

Je ne connais pas ton passé automobile mais le budget initial, le coût de roulage, le côté "facile à emmener est à bien prendre en compte.

En dehors de cela, une RS (je pense que tu parles ici de 97 ph1) est une merveille avec son moteur qui prend des tours et qui te donnent des frissons, un châssis qui bien réglé est un scalpel extraordinaire, cet ambiance racing...

Si tu l essayes, je crains que la messe soit dite :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2755
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37

Message Envoyé
Bienvenue, c'est un grand ecart entre un petit 4turbo d'à peine 1.1tonne et un flat6 d'1.5tonne qui monte à 9000, mais le point commun est d'avoir lá des machines à plaisir redoutablements efficaces.
Membre
Logo Logo
Messages : 5841
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
C’est le problème des gt3, si tu essaies tu es foutu,
Il t’en faut une, je peux témoigner


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 2755
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37

Message Envoyé
colas90 a écrit :
C’est le problème des gt3, si tu essaies tu es foutu,


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Et après on te retrouve dans le Vercors à tartiner avec beef et EDG1 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5841
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Freerider a écrit :
colas90 a écrit :
C’est le problème des gt3, si tu essaies tu es foutu,


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Et après on te retrouve dans le Vercors à tartiner avec beef et EDG1 :D

Exactement Image


- -
Sinclar En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25

Message Envoyé
Welcome :cool:

Ah une 97´ GT3 ! On est quelques un à en rêver :P
Mais tu n’es pas mal lotis avec cette belle Alpine ;)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4798
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Un gars du forum qui était intéressé par la mienne a pris la direction inverse, A110 II.
Il y a 1 an on m'a proposé une A110 II presque neuve contre mon auto, je n'ai pas donné suite.
Pour moi ce sont des jouets (996 / 997) qui n'ont absolument rien à voir, c'est un changement de cap radical.
Déjà la génération, prise en main, confort, ensuite la motorisation, turbo / Mezger atmo ... :)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19372
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
il faut avoir les deux :)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4798
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
il faut avoir les deux :)
Exactement ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6719
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5868270' dateline='1681120325']
rickman a écrit :
il faut avoir les deux :)
Exactement ;)
[/quote]

@emmanuel34 ...
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
L'alpine plus petite plus légère le top quand même, facilité de conduite
Membre
Logo Logo
Messages : 85
Enregistré le : 03 janv. 2021, 09:36

Message Envoyé
La GT3 c’est comme la Caterham « t’y mets ton cul t’es foutu »
Membre
Logo Logo
Messages : 4896
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Pour la Cat... j émets une réserve... :D
J ai essayé Cat et Westfield FW300... j ai bien aimé mais pas trouvé cela addictif... usage trop limité pour moi..
Membre
Logo Logo
Messages : 85
Enregistré le : 03 janv. 2021, 09:36

Message Envoyé
La Cat en illimité (R300)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19372
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
Freerider a écrit :
Bienvenue, c'est un grand ecart entre un petit 4turbo d'à peine 1.1tonne et un flat6 d'1.5tonne qui monte à 9000, mais le point commun est d'avoir lá des machines à plaisir redoutablements efficaces.
une 997 GT3 RS phase 1, c'est plutôt 1,4 tonne et 8 500 tours.
Membre
Logo Logo
Messages : 8006
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
1

Message Envoyé
Une GT3 pour la piste et une Alpine plus souple donc pas une S pour les routes de montagne.

C'est mon choix, on verra si l'Alpine est à la hauteur ;)
Répondre
19 messages