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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 101
Enregistré le : 23 juil. 2014, 21:41

Message Envoyé
Bonjour à tous

Le circuit de freinage de ma 912 est entièrement neuf (durites, canalisations, étriers et MC) et je me posais la question d’y mettre du liquide de frein silicone (DOT 5).

Tous les vendeurs prônent la préservation contre la rouille mais quid de son efficacité ?

Avez vous des retours à partager ?

D’avance merci
François
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Messages : 29
Enregistré le : 01 janv. 2017, 17:12

Message Envoyé
Liquide silicone de chez restom dans ma 2,2 depuis 4 ans avec un simple demontage et nettoyage à l’alcool à brûler.
Même opération sur d’autres véhicules sans être obligé de tout changer.
Aucun soucis.
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Le liquide silicone est une fausse bonne idée.
La moindre particule d'humidité, puisqu'elle est plus dense que le liquide silicone, va stagner dans le circuit de frein. Toute tentative de purge sera infructueuse pour cette même raison de différence de densité (le purgeur est au point haut, l'humidité reste en bas).
Pour faire simple: si de l'humidité rentre dans le circuit alors elle y reste et fait pourrir les pièces!

Ceux qui ont conçu le liquide de frein "normal" ne s'y sont pas trompés: il absorbe l'humidité afin qu'elle ne stagne pas dans le circuit!
Bien entendu, il ne faut pas oublier de purger régulièrement.
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Messages : 101
Enregistré le : 23 juil. 2014, 21:41

Message Envoyé
Merci pour vos retours
Du coup je reste sur du standard
J’ai pris de l’ATE typ 200.
Y a plus qu’a pomper !
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Messages : 49
Enregistré le : 26 oct. 2007, 22:01

Message Envoyé
Deterrage de post mais pas trop d'accord: j'ai du silicone dans 3 de mes voitures, je ne suis plus jamais embété.
Avec du lockeed normal, y'a toujours un truc qui finit par gripper, sans coter l'aspect corrosif du produit, que ce soit pour les etriers ou pour les peintures en cas de goutte perdue au remplissage.
Non vraiment, je ne reviendrai plus en arrière sur ce point.
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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

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Même constat pour moi, j'ai 3 voitures que j'ai passé au silicone et pas le moindre soucis; et ce depuis près de 10 ans.
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

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Chacun voit midi à sa porte..... mais:

1) aucun constructeur automobile n'a pris le virage du liquide silicone.
2) aucun manufacturier de pièces de freinage non plus.

A moins d'évoquer la thèse du complot du lobby automobile, la raison principale est l'absence d'absorption de l'humidité du liquide silicone.

Pour ma part, j'ai déjà constaté, après démontage, les effets de la présence d'eau de condensation dans des organes de frein alimentés au liquide silicone: ce n'était pas joli.

Sinon, concernant le liquide traditionnel, rien de neuf sous le soleil: si le circuit est purgé en temps et en heure, si les caches poussières sont changés en cas de détérioration alors pas grand risque d'avarie.
De ce fait je peux aussi l'annoncer fièrement: pas de problème en plus de trente ans d'utilisation du liquide standard!
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°238
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Messages : 13360
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
2

Message Envoyé
J'ai du liquide de frein silicone dans mon anglaise (voiture très paisible) depuis certainement 5 ans, sans problème.
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Messages : 5741
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
1

Message Envoyé
J'ai du liquide normale depuis 15 ans dans la 356 et au démontage, nickel.
Et sur la Jag depuis 35 ans je n'ai refais que deux fois les coupelles pour mauvaise conception!

;)
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