Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Messages :
1
Enregistré le : 03 févr. 2023, 15:10
Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une 993 C4 blanche de 95 , mais je ne suis jamais certain d.avoir le bon niveau d.huile. Comment faire pour ne pas faire une boulette. Comme vous l’avez certainement compris, c’est une voiture plaisir qui roule principalement les week-ends. Ceci dit en ce moment elle roule tous les jours car il fait un peu froid pour faire de la moto .
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une 993 C4 blanche de 95 , mais je ne suis jamais certain d.avoir le bon niveau d.huile. Comment faire pour ne pas faire une boulette. Comme vous l’avez certainement compris, c’est une voiture plaisir qui roule principalement les week-ends. Ceci dit en ce moment elle roule tous les jours car il fait un peu froid pour faire de la moto .
Membre


Messages :
730
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52
Bienvenue
Pour l’huile avec 12 litres, il faut vraiment avoir un gros problème pour se retrouver avec un niveau critique.
Ceci dit, moteur (bien) chaud (au dessus du premier quart de l’instrument de contrôle de température au tdb) l’aiguille du niveau d’huile au tdb, donc, doit soit monter nettement, soit frétiller un peu en restant en bas si le niveau est trop juste.
Après, le mieux c’est de tirer la jauge sous le capot juste après.
Si l’aiguille du tdb fonctionne correctement et si elle reste en bas en frétillant donc, c’est qu’il manque environ un litre d’après mon vécu.
Voila voila
Pour l’huile avec 12 litres, il faut vraiment avoir un gros problème pour se retrouver avec un niveau critique.
Ceci dit, moteur (bien) chaud (au dessus du premier quart de l’instrument de contrôle de température au tdb) l’aiguille du niveau d’huile au tdb, donc, doit soit monter nettement, soit frétiller un peu en restant en bas si le niveau est trop juste.
Après, le mieux c’est de tirer la jauge sous le capot juste après.
Si l’aiguille du tdb fonctionne correctement et si elle reste en bas en frétillant donc, c’est qu’il manque environ un litre d’après mon vécu.
Voila voila