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Bonjour à tous,

Je vais (enfin) me pencher sur la resto de ma 912 swb de 1966.

Version 5 compteur, boîte 4, je l ai achetée il y’a des années à restaurer, sans moteur.

Disposant d un 4 cyl vw bien préparé de 2,3l de cylindrée (200cv env) je pense en faire une outlaw.

La caisse a été mise à nue, sablée sur tournebroche.

Les fonds de siège / dossiers arrière, et planchers vont être changés.

Maintenant, je commence à me pencher sur le look final et les choix techniques mécaniques. Rien n est figé mais je pense partir sur un truc du style :

- ailes avant et arr 2,8 rsr
- remplissage rsr dans le capot avant (pas certain…)
- capot arr 2,8 Rsr (ou origine j hésite encore)
- pc arr 2,8 rsr
- pc Avt 2,5 st
- jantes urban outlaw / minilight / Fusch

Pour le reste, rien n est figé :

- boîte 901 5 rapports au lieu de la 901 4 rapports que j ai ? / boîte 915 ? / boîte vw rancho renforcée (que j ai en stock)..
- train avant elephant racing « gt3 front » avec coilovers ?
- freins de 930 turbo
- Carbus Ida ou injection CB perf (dans des corps type carbus)
- faisceau a l ancienne à refaire ou au contraire « powerboard » comme dans les voitures de course modernes.

De toute façon, elle ne sera pas matching, pas d origine… donc tant qu à remonter une auto qui ne sera pas matching pignole, je compte me faire une caisse plaisir..
Membre cotisant n°969
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Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite ;)
Membre cotisant n°1581
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Message Envoyé
Bonne analyse et conseils à suivre.
Membre cotisant n°969
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Un truc dans le genre de ce qu'on voit ici

https://www.pinterest.fr/pin/349380883575879655/
Membre cotisant n°6247
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Greenfairy a écrit :
Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite ;)
+1 !
C'est bien le sleeper !
Et, sur route de campagne elle sera d'autant plus marrante :cool:
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Je me suis longtemps posé la question.

Mais en terme de valeur, ailes larges ou pas, elle ne sera de toute facon pas d'origine.

Je ne le fais pas a but spéculatif, mais pour l'aboutissement de posseder une porsche ancienne qui me fasse rever... et dans ce cadre la, le look type RSR me fait rever....
patrick123 En ligne
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La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
:o :o :o
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Vaut mieux trouver une caisse de G alors
On en voit sur lbc
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patrick123 a écrit :
La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
:o :o :o
+1 ca ne va pas ressembler à grand chose une RSR sur SWB.
Une Belle R ou T/R serait plus en adéquation avec un SWB;)
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Juste pour mon info personnelle, quelqu'un sait-il comment on homologue et on assure une telle conversion, si on compte en faire un usage routier? A moins que ce ne soit que pour faire du circuit...??? A+.
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patrick123 a écrit :
La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
:o :o :o
Quand on parcourt l'histoire de la marque, on se rend compte que des choses incroyables et inconnues ont existé mais là même l'usine n'y avait pas pensé..

Il y a tellement de belles réalisations sur base 912 mais une évocation de 2.8 RSR ce n'est pas inspirant..... ;)
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J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois qu’on va fracasser une ancienne.
Mais ça n’engage que moi.
patrick123 En ligne
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FrancoisF4S a écrit :
Je me suis longtemps posé la question.

Mais en terme de valeur, ailes larges ou pas, elle ne sera de toute facon pas d'origine.

Je ne le fais pas a but spéculatif, mais pour l'aboutissement de posseder une porsche ancienne qui me fasse rever... et dans ce cadre la, le look type RSR me fait rever....
Ca je peux comprendre mais dans ce cas, vends la 912 et trouve une base de G
;)
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patrick123 a écrit :
La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
:o :o :o
+1
Chacun prend son bonheur là où il le trouve…
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Greenfairy a écrit :
Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite ;)
+1 un 2.3 avec une caisse légère à 900 kg voir moins :P
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patrick123 a écrit :
FrancoisF4S a écrit :
Je me suis longtemps posé la question.

Mais en terme de valeur, ailes larges ou pas, elle ne sera de toute facon pas d'origine.

Je ne le fais pas a but spéculatif, mais pour l'aboutissement de posseder une porsche ancienne qui me fasse rever... et dans ce cadre la, le look type RSR me fait rever....
Ca je peux comprendre mais dans ce cas, vends la 912 et trouve une base de G
;)


ou lui coller un gros flat6, foutu pour foutu autant que ca pousse fort :)
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Greenfairy a écrit :
Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite ;)
+1
Surtout ne pas défigurer une SWB.
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Vos avis sont intéressants.

Je me disais que l'on va sauver une auto qui partait a la casse sinon, qu'elle est incomplète et je ne criais pas a la défiguration... Mais j'entends.

Je ne passerais pas sur un Flat6, ne serait ce que pour avoir toujours un 4cyl, comme d'origine.. meme si la conformité ne sera bien entendu plus au rdv. Et que je l'ai sous la main déja.

L'autre option envisagée était une 912 a l'inspiration 911R (voie etroite, elements 911R).. mais au meme titre que précédemment la 912R n'a jamais existé. (enfin pas que je sache).

Quand au sleeper pur, je n'aime pas les jantes toles, donc ca, c'est sur qu'elle n'aura pas ces chaussons la ;-)
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Topman a écrit :
Greenfairy a écrit :
Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite ;)
+1
Surtout ne pas défigurer une SWB.
On m'a dit que la 901 n'encaisse pas le couple des moteurs "préparés". Ce n'est donc pas le cas ?
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belou a écrit :
J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois qu’on va fracasser une ancienne.
Mais ça n’engage que moi.
Rien d'irreversible... et c'est plus une épave qu'une ancienne a date ;-)
patrick123 En ligne
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Nos conseils ne sont que des conseils
Après c'est ton auto et tu as le droit d'en faire ce que tu veux
;)
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4cyl. 2,3l 200cv.... un petit peu optimiste, non ? le Bruno Lemaire de la motorisation ;)
(Ou alors moteur prévu pour tourner 50h avant réfection)
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Cheers a écrit :
4cyl. 2,3l 200cv.... un petit peu optimiste, non ? le Bruno Lemaire de la motorisation ;)
(Ou alors moteur prévu pour tourner 50h avant réfection)
Certainement optimiste mais c'est la loi du genre...j'en veux pour preuve le nombre de moteurs de 356 revendiqués à 130 cv voire plus par leur propriétaire et qui en pratique doivent rarement dépasser les 110 cv voire moins...
Ca fait du blabla de parking et c'est bien comme ça ;)
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Je ne l ai pas passé au banc mais ce sera fait. Objectivement 180/190/200cv, peu importe mais il était donné comme tel.

Il faut juste se dire que rien n est d origine : vilo perfo / bloc alu / chemises / pistons / culasses / admission etc…

86cv/litre c est totalement crédible (sur nos autos de course on sort 150cv/litre, avec des révisions très courtes en effet, et sur des config bien différentes)

Mais c était juste pour préciser qu on sera loin du moteur d origine…
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patrick123 a écrit :
Nos conseils ne sont que des conseils
Après c'est ton auto et tu as le droit d'en faire ce que tu veux
;)
Certes mais le forum est un lieu d Echange et avoir vos avis m Interesse.

Je ne suis pas connaisseur en Porsche ancienne..
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@FrancoisF4S

Hello François, j'ai des des éléments fibres 3,0 RSR: les 4 ailes, les 2 PC, les 2 capots ;)

Fais moi un petit mail si tu veux des photos ;)
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Albert a écrit :
@FrancoisF4S

Hello François, j'ai des des éléments fibres 3,0 RSR: les 4 ailes, les 2 PC, les 2 capots ;)

Fais moi un petit mail si tu veux des photos ;)
La 3,0 RSR c’est une caisse de G non???
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Oui 1974 mais si François veut faire du large :D
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Albert a écrit :
Oui 1974 mais si François veut faire du large :D
Ta boîte mp est pleine. ?

J étais plutôt parti sur le 2,8 rsr qui est plus civilisé mais ça ne coûte rien d y réfléchir.
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FrancoisF4S a écrit :


Ta boîte mp est pleine. ?
katymania@free.fr ;)
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