Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
patrick123 a écrit : La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
![]()
![]()
![]()
Il y a tellement de belles réalisations sur base 912 mais une évocation de 2.8 RSR ce n'est pas inspirant.....

Membre cotisant
n°2726




Messages :
4663
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
Votre garage : 986 de 1997 et 718 s de 2017
Humeur : Atrabilaire
Lieu : Aix en Provence
Membre cotisant
n°151




FrancoisF4S a écrit : Je me suis longtemps posé la question.
Mais en terme de valeur, ailes larges ou pas, elle ne sera de toute facon pas d'origine.
Je ne le fais pas a but spéculatif, mais pour l'aboutissement de posseder une porsche ancienne qui me fasse rever... et dans ce cadre la, le look type RSR me fait rever....

Greenfairy a écrit : Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite![]()

patrick123 a écrit :Ca je peux comprendre mais dans ce cas, vends la 912 et trouve une base de GFrancoisF4S a écrit : Je me suis longtemps posé la question.
Mais en terme de valeur, ailes larges ou pas, elle ne sera de toute facon pas d'origine.
Je ne le fais pas a but spéculatif, mais pour l'aboutissement de posseder une porsche ancienne qui me fasse rever... et dans ce cadre la, le look type RSR me fait rever....
![]()
ou lui coller un gros flat6, foutu pour foutu autant que ca pousse fort :)
Greenfairy a écrit : Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite![]()
Surtout ne pas défigurer une SWB.
Vos avis sont intéressants.
Je me disais que l'on va sauver une auto qui partait a la casse sinon, qu'elle est incomplète et je ne criais pas a la défiguration... Mais j'entends.
Je ne passerais pas sur un Flat6, ne serait ce que pour avoir toujours un 4cyl, comme d'origine.. meme si la conformité ne sera bien entendu plus au rdv. Et que je l'ai sous la main déja.
L'autre option envisagée était une 912 a l'inspiration 911R (voie etroite, elements 911R).. mais au meme titre que précédemment la 912R n'a jamais existé. (enfin pas que je sache).
Quand au sleeper pur, je n'aime pas les jantes toles, donc ca, c'est sur qu'elle n'aura pas ces chaussons la ;-)
Je me disais que l'on va sauver une auto qui partait a la casse sinon, qu'elle est incomplète et je ne criais pas a la défiguration... Mais j'entends.
Je ne passerais pas sur un Flat6, ne serait ce que pour avoir toujours un 4cyl, comme d'origine.. meme si la conformité ne sera bien entendu plus au rdv. Et que je l'ai sous la main déja.
L'autre option envisagée était une 912 a l'inspiration 911R (voie etroite, elements 911R).. mais au meme titre que précédemment la 912R n'a jamais existé. (enfin pas que je sache).
Quand au sleeper pur, je n'aime pas les jantes toles, donc ca, c'est sur qu'elle n'aura pas ces chaussons la ;-)
Topman a écrit :+1Greenfairy a écrit : Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite![]()
Surtout ne pas défigurer une SWB.