Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14379
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
:o :o :o
Quand on parcourt l'histoire de la marque, on se rend compte que des choses incroyables et inconnues ont existé mais là même l'usine n'y avait pas pensé..

Il y a tellement de belles réalisations sur base 912 mais une évocation de 2.8 RSR ce n'est pas inspirant..... ;)
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4663
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
Votre garage : 986 de 1997 et 718 s de 2017
Humeur : Atrabilaire
Lieu : Aix en Provence

Message Envoyé
J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois qu’on va fracasser une ancienne.
Mais ça n’engage que moi.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63152
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Humeur : Tranquille
Lieu : 98000
1

Message Envoyé
FrancoisF4S a écrit :
Je me suis longtemps posé la question.

Mais en terme de valeur, ailes larges ou pas, elle ne sera de toute facon pas d'origine.

Je ne le fais pas a but spéculatif, mais pour l'aboutissement de posseder une porsche ancienne qui me fasse rever... et dans ce cadre la, le look type RSR me fait rever....
Ca je peux comprendre mais dans ce cas, vends la 912 et trouve une base de G
;)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10035
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
:o :o :o
+1
Chacun prend son bonheur là où il le trouve…
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite ;)
+1 un 2.3 avec une caisse légère à 900 kg voir moins :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
FrancoisF4S a écrit :
Je me suis longtemps posé la question.

Mais en terme de valeur, ailes larges ou pas, elle ne sera de toute facon pas d'origine.

Je ne le fais pas a but spéculatif, mais pour l'aboutissement de posseder une porsche ancienne qui me fasse rever... et dans ce cadre la, le look type RSR me fait rever....
Ca je peux comprendre mais dans ce cas, vends la 912 et trouve une base de G
;)


ou lui coller un gros flat6, foutu pour foutu autant que ca pousse fort :)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12515
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite ;)
+1
Surtout ne pas défigurer une SWB.
Membre
Logo Logo
Messages : 191
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:26

Message Envoyé
Vos avis sont intéressants.

Je me disais que l'on va sauver une auto qui partait a la casse sinon, qu'elle est incomplète et je ne criais pas a la défiguration... Mais j'entends.

Je ne passerais pas sur un Flat6, ne serait ce que pour avoir toujours un 4cyl, comme d'origine.. meme si la conformité ne sera bien entendu plus au rdv. Et que je l'ai sous la main déja.

L'autre option envisagée était une 912 a l'inspiration 911R (voie etroite, elements 911R).. mais au meme titre que précédemment la 912R n'a jamais existé. (enfin pas que je sache).

Quand au sleeper pur, je n'aime pas les jantes toles, donc ca, c'est sur qu'elle n'aura pas ces chaussons la ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 191
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:26

Message Envoyé
Topman a écrit :
Greenfairy a écrit :
Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite ;)
+1
Surtout ne pas défigurer une SWB.
On m'a dit que la 901 n'encaisse pas le couple des moteurs "préparés". Ce n'est donc pas le cas ?
Membre
Logo Logo
Messages : 191
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:26

Message Envoyé
belou a écrit :
J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois qu’on va fracasser une ancienne.
Mais ça n’engage que moi.
Rien d'irreversible... et c'est plus une épave qu'une ancienne a date ;-)
Répondre
29 messages
1 2 3