Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Je vous propose en collaboration avec l'Utac un we de roulage sur le circuit de Montlhéry à l'occasion de l'event :
Autodrome-Drivers-Days
we dédié à toutes marques pré 1990, l'idée est de se retrouver sur un plateau Porsche dédié.
Changement de direction à l'Autodrome, nouvelles formules :
- roulage sur 2 jours (samedi 9 et dimanche 10 septembre)
- 4 roulages de 20 minutes chaque jour soit 8 x 20 minutes
- assurance RC circuit comprise dans le tarif d'inscription
- plateau Porsche uniquement, 30 voitures maxi.
- Porsche acceptées : jusqu'à la génération 964 (dérogation pour le Club)
Tarif : 320 € le we
Membres cotisants Club 2023
Foodtrucks sur place pour les déjeuners (à votre charge)
Si vous souhaitez participer, il faut s'inscrire dès maintenant, je dois réserver un nombre de places pour le Club.
Pour vous inscrire contactez moi par MP , je vous donne le mot de passe du Club pour être dans le plateau Porsche dédié.
Toutes les infos sur le site de Paris Auto Events :
https://www.parisautoevents.com/calendr ... ivers-days
Merci de réagir/poser vos questions rapidement afin de savoir combien de places je dois réserver pour le Club sur le plateau :)

Parking Espace Club + parade (toutes générations de Porsche) :
Si vous souhaitez venir en spectateur + participer à la parade (Porsche toutes générations) , un espace Club vous sera réservé (membres du Club 2023) :
Tarif : 35 € la journée ou 40 € le we
Même principe pour vous inscrire : vous m'envoyez un MP afin que je vous donne le code pour l'espace Club911.Net
https://autodrome-drivers-days.eventmak ... tion=false

Autodrome-Drivers-Days
we dédié à toutes marques pré 1990, l'idée est de se retrouver sur un plateau Porsche dédié.
Changement de direction à l'Autodrome, nouvelles formules :
- roulage sur 2 jours (samedi 9 et dimanche 10 septembre)
- 4 roulages de 20 minutes chaque jour soit 8 x 20 minutes
- assurance RC circuit comprise dans le tarif d'inscription
- plateau Porsche uniquement, 30 voitures maxi.
- Porsche acceptées : jusqu'à la génération 964 (dérogation pour le Club)
Tarif : 320 € le we
Membres cotisants Club 2023
Foodtrucks sur place pour les déjeuners (à votre charge)
Si vous souhaitez participer, il faut s'inscrire dès maintenant, je dois réserver un nombre de places pour le Club.
Pour vous inscrire contactez moi par MP , je vous donne le mot de passe du Club pour être dans le plateau Porsche dédié.
Toutes les infos sur le site de Paris Auto Events :
https://www.parisautoevents.com/calendr ... ivers-days
Merci de réagir/poser vos questions rapidement afin de savoir combien de places je dois réserver pour le Club sur le plateau :)
Parking Espace Club + parade (toutes générations de Porsche) :
Si vous souhaitez venir en spectateur + participer à la parade (Porsche toutes générations) , un espace Club vous sera réservé (membres du Club 2023) :
Même principe pour vous inscrire : vous m'envoyez un MP afin que je vous donne le code pour l'espace Club911.Net
Membre cotisant
n°6106

Une 944 de 1990 est éligible ou pas, vu que le modèle 944 est anté-1989 ?
Je pose la question car en cours de préselection pour les YT en avril, sans aucune certitude d'être retenu, et donc aucune possibilité de rouler sur l'anneau avec mes véhicules cette année si ça coince.
Je pose la question car en cours de préselection pour les YT en avril, sans aucune certitude d'être retenu, et donc aucune possibilité de rouler sur l'anneau avec mes véhicules cette année si ça coince.
GO Ile de France
n°7011

Sylkill a écrit : Une 944 de 1990 est éligible ou pas, vu que le modèle 944 est anté-1989 ?
Toute Porsche jusque 1994

News du matin :
Parking Espace Club :

Parking Espace Club :
Membre cotisant
n°6106

Membre cotisant
n°1857

D'après les dates des véhicules acceptés j'imagine qu'une 993 de 1995 est trop jeune pour cette fois -ci et ne pourra donc faire que la parade?
Mais s'il y a en effet un stationnement dédié pour les membres du club , c'est déjà bien on pourra aller voir les autres voitures tout en ayant la notre en sécurité.
Peut être même monter en SDS.
bonne initiative:thumbup:
Mais s'il y a en effet un stationnement dédié pour les membres du club , c'est déjà bien on pourra aller voir les autres voitures tout en ayant la notre en sécurité.
Peut être même monter en SDS.

bonne initiative:thumbup:
Membre

Membre cotisant
n°6384

Pour les indécis, vous pouvez retrouver le post du tour d’automne d’octobre 2022 ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193035
Ce n’est plus la même manifestation mais ça donne une idée de l’ambiance et du banking
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193035
Ce n’est plus la même manifestation mais ça donne une idée de l’ambiance et du banking

Membre cotisant
n°31

Je reçois aujourd'hui confirmation de mon inscription et demande de paiement qui implique l'acceptation du règlement intérieur. Ce dernier mentionne:
- Le véhicule ne devra pas excéder 95 dB en crête.
Heureusement dans le livret du pilote (dont il faut aussi prendre connaissance) il est mentionné 105db pour les historiques...
Jean-louis, pourrais tu t'assurer auprès de ton contact Utac qu'une 911ST de 1970 est une historique;) Merci!
- Le véhicule ne devra pas excéder 95 dB en crête.
Heureusement dans le livret du pilote (dont il faut aussi prendre connaissance) il est mentionné 105db pour les historiques...
Jean-louis, pourrais tu t'assurer auprès de ton contact Utac qu'une 911ST de 1970 est une historique;) Merci!
Membre cotisant
n°6384

Membre cotisant
n°6384

Comme je n’avais toujours pas de retour de ma pré inscription j’ai demandé des infos par mail … voici la réponse de l’utac :
« Le plateau Porsche est réservé pour les Série 901 & G, vous êtes donc en liste d’attente car votre voiture ne remplit pas toutes les conditions pour pouvoir rouler dans cet événement. »

« Le plateau Porsche est réservé pour les Série 901 & G, vous êtes donc en liste d’attente car votre voiture ne remplit pas toutes les conditions pour pouvoir rouler dans cet événement. »

Membre cotisant
n°6106

Oggy a écrit : Inscrits à ce jour dans la série Club911.Net :
- JPS
- 9six4
- Rickman
- Sylkill
- MJC91
- Fred997S
- Grissou
- BM993
- jmsabatier@sfr.fr
- matthieu
- Limonaire
Bonjour Oggy
Tu vas pouvoir me retirer de la liste.
Je suis fatigué du petit jeu de l'Utac, et je vais chercher autre chose.
Membre cotisant
n°6384

C’est dommage de lâcher si vite, il y a beaucoup de demandes certes mais sait-on jamais avec la liste d’attente ?
Après je te comprends, je suis déçu aussi car comme toi je pensais que ma 924 était éligible. J’ai retrouvé les critères de sélection :

pour les Porsches ce n’était pas clair (avec le trait d’union) si c’était toute Porsche de 63 à 89 ou uniquement les 901 et G !?
Je n’avais pas encore vu ton message mais j’ai renvoyé un message cet après-midi pour le dire et confirmer que j’étais preneur s’il y’avait une place disponible.
Sinon tant pis, j’arriverai à faire d’autres belles choses avec mes 320€
Après je te comprends, je suis déçu aussi car comme toi je pensais que ma 924 était éligible. J’ai retrouvé les critères de sélection :

pour les Porsches ce n’était pas clair (avec le trait d’union) si c’était toute Porsche de 63 à 89 ou uniquement les 901 et G !?
Je n’avais pas encore vu ton message mais j’ai renvoyé un message cet après-midi pour le dire et confirmer que j’étais preneur s’il y’avait une place disponible.
Sinon tant pis, j’arriverai à faire d’autres belles choses avec mes 320€
Membre cotisant
n°6106

Je pensais que le plateau 911.net était géré par 911.net surtout.
Visiblement non, malgré les questions en début de sujet.
Si c'est faire le poireau en attendant que ça coupe, je préfère anticiper et réorienter mon week-end vers autre chose de moins aléatoire.
Y'a des choses plus importantes dans la vie... et d'autres circuits également.
Visiblement non, malgré les questions en début de sujet.
Si c'est faire le poireau en attendant que ça coupe, je préfère anticiper et réorienter mon week-end vers autre chose de moins aléatoire.
Y'a des choses plus importantes dans la vie... et d'autres circuits également.
Membre cotisant
n°6384

Bonnes réflexions mais tu as du temps….
J’ai également reçu la validation
Je suis étonné que la date limite de paiement soit si tard, le 31 août.
Moi j’irai mais dans ces conditions je vais attendre pour payer d’être sûr que ma voiture est toujours opérationnelle après les futures sorties circuit
J’ai également reçu la validation

Je suis étonné que la date limite de paiement soit si tard, le 31 août.
Moi j’irai mais dans ces conditions je vais attendre pour payer d’être sûr que ma voiture est toujours opérationnelle après les futures sorties circuit
Membre cotisant
n°6106

Non, le pied droit trop lourd. Entre les phases de pleine charge et les freins moteurs à haut régime j'ai fini de déglinguer toutes les chicanes dans le silencieux, déjà pas terrible et plein de résonances. Actuellement on a l'impression d'entendre des plombs de chasse qui grelottent dans une boite de conserve très fine, avec un timbre de casserolle qui ricocherait par-terre tirée par une voiture. La honte totale 
Le problème c'est de retrouver un échappement correct, vu que l'OEM n'est plus dispo, et éviter de reprendre le pot inox no-name chez RP ou Cup Spirit, vu qu'il a à peine tenu 2 ans.

Le problème c'est de retrouver un échappement correct, vu que l'OEM n'est plus dispo, et éviter de reprendre le pot inox no-name chez RP ou Cup Spirit, vu qu'il a à peine tenu 2 ans.
Membre

Sylkill a écrit : Non, le pied droit trop lourd. Entre les phases de pleine charge et les freins moteurs à haut régime j'ai fini de déglinguer toutes les chicanes dans le silencieux, déjà pas terrible et plein de résonances. Actuellement on a l'impression d'entendre des plombs de chasse qui grelottent dans une boite de conserve très fine, avec un timbre de casserolle qui ricocherait par-terre tirée par une voiture. La honte totale
Il est pas mal cet artisan

https://orbisound-technology.com/
Membre cotisant
n°6384

Sinon tu peux pas le faire réparer par un métallier ?
Y’a pas longtemps, quand j’ai donné la 924 pour la rabaisser, le garagiste s’est aperçu que l’échappement était dessoudé. En le démontant il lui est resté entre les mains, il était vraiment pourri !

Pour 100 balles son métallier l’a refait.
Je partais le surlendemain au circuit de Pouilly…. Heureusement que ça été fait, ils auraient été contents les gars sur la piste si je perdais des morceaux
Y’a pas longtemps, quand j’ai donné la 924 pour la rabaisser, le garagiste s’est aperçu que l’échappement était dessoudé. En le démontant il lui est resté entre les mains, il était vraiment pourri !

Pour 100 balles son métallier l’a refait.
Je partais le surlendemain au circuit de Pouilly…. Heureusement que ça été fait, ils auraient été contents les gars sur la piste si je perdais des morceaux

Membre cotisant
n°7331