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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Message Envoyé
Oui, comme les pneus.

Sur ma 997 tt -même moulin que la 996 tt- la préco c'est mobil 0w40 il me semble. Elle ne consomme absolument pas d'huile ou presque. En l'espace de 7 ans, j'ai du faire un ou deux ajouts peut être -je n m'en rappelle plus-. Elle est vidangée à chaque service soit tous les 2 ans.

Idem sur mon cay tt (0w40 préconisée), mais j'utilise de la mobil 5w50 (c'est aussi une préco constructeur). Le cay tt est connu pour boire un peu d'huile. Sur le mien c'est vraiment pas méchant mais disons qu'après chaque grand trajet je dois en ajouter un peu. La 5w50 est un peu moins moins fluide.

Franchement 0w40; 5w40 ou 10w60, quand on regarde les différences techniques entre ces indices, en utilisation normale et dans nos contrées, ça doit pas faire une différence très notable.

Pour d'autres marques de bagnoles, certains moteurs ne tolèrent en revanche qu'une ou deux huiles bien spécifiques (le S62 de chez BM ne tolère que la castrol edge supercar 10w60 ou de la 300V). Mais c'est sans doute plus du à la qualité de l'huile qu'aux indices eux mêmes.

Bref, l'huile c'est le sujet pour lequel tout le monde pense que son avis est le meilleur. Donc je vous conseille de faire comme moi :D :D
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:D :D
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Message Envoyé
Chocho a écrit :
Ici ?
https://www.flat69.fr/documentation-por ... ue/911-996

Bravo elle est superbe ! :)
merci chocho , je me suis fait un beau classeur :thumbup:


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M3
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Bien sur t'as imprimé tout ça à la maison :D
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M3 a écrit :
Bien sur t'as imprimé tout ça à la maison :D
bein oui :D
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Message Envoyé
c'est bon tous fonctionne :thumbup:


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nettoyage des vitres avant , pour enlever la colle (j'en ai pris plein les nazos :mad:

reste à changer les pneus AR et ensuite faire la contre visite :thumbup:
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bon va falloir que je remonte le silencieux :P

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j'ai bien une ligne complète inox, le 2eme acquéreur me l'a confirmé c'est lui qui l'a fait poser :thumbup:

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Message Envoyé
top ça.
Du coup, vu que ça c'est fait (et c'est un gros morceau parce que sur une 911, plus la ligne est courte plus c'est cher) avant de tout remonter, faut lui coller les collecteurs inox qui vont bien.
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Message Envoyé
MI07 a écrit :
top ça.
Du coup, vu que ça c'est fait (et c'est un gros morceau parce que sur une 911, plus la ligne est courte plus c'est cher) avant de tout remonter, faut lui coller les collecteurs inox qui vont bien.
elle a déjà les collecteurs inox , enfaîte l'ancien proprio a juste fait remettre le silencieux d'origine (il trouvait ça trop bruyant).
c'est une ligne bfr76
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Message Envoyé
j'ai ma première panne (c'est pas si grave car je peux m'en passer)
mon poste fonctionne mais plus de son :(
j'ai regardé dans la boite à fusible tous est bon .
quand je l'allume il y a un bruit bizarre

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je n'ai rien fais (à part réparer mes laves phares et déposer les phares)
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