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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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matthieu a écrit :
Merci beaucoup pour le partage des photos et bravo pour la recherche du détails et le niveau de finition.:thumbup:

Pour le montage de la pompe à eau (une Davies Craig?), je suis étonné par le montage "vertical" ?

Oui ce sont bien des Craig Davies, 2 en ce qui nous concerne, placées de manière à essayer d'équilibrer le flux.
Le montage vertical n'est pas obligatoire mais ces pompes demandent à être alimentées avec un minimum d'inclinaison , l'entrée étant situé au dessus.

Et sinon, quel est le fonctionnement de cette dump valve? recirculation?
Voici un descriptif qui explique bien son fonctionnement :

QUEL EST LE RÔLE DE LA DUMP VALVE DANS UN MOTEUR TURBO ?
Lorsque la voiture est en phase d’accélération, les gaz qui s’échappent du moteur font tourner la turbine du turbo qui, dans son élan, entraîne la roue de compression.

Cette roue, alimentée en air extérieur, compresse de l’air dans l’admission du moteur pour alimenter ce dernier avec une quantité d’air plus importante que si cela était fait sous une pression normale (comme sur un moteur atmosphérique). Cela permet alors au moteur d’avoir plus de puissance pour une cylindrée équivalente, c’est le principe du turbocompresseur.

En phase de décélération en revanche, le boitier papillon se ferme et ne laisse plus entrer d’air dans le moteur. L’air envoyé par la roue de compression est donc refoulé et part en sens inverse en direction de la turbine du turbo.

C’est pour éviter que cet air refoulé n’exerce une force contraire au sens de rotation de la turbine du turbo que la dump valve, aussi appelée soupape de décharge ou soupape de décompression, intervient. Grâce un système de piston ou de membrane à ressort, la dump valve libère rapidement la surpression au moment de la décélération pour éviter tout effet nuisible.
Membre cotisant n°670
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Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Surtout pour garder le compresseur en vitesse, et réduire le lag au retour de pression ;)
Membre cotisant n°797
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Messages : 816
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
matthieu a écrit :
Merci beaucoup pour le partage des photos et bravo pour la recherche du détails et le niveau de finition.:thumbup:

Pour le montage de la pompe à eau (une Davies Craig?), je suis étonné par le montage "vertical" ?

Oui ce sont bien des Craig Davies, 2 en ce qui nous concerne, placées de manière à essayer d'équilibrer le flux.
Le montage vertical n'est pas obligatoire mais ces pompes demandent à être alimentées avec un minimum d'inclinaison , l'entrée étant situé au dessus.

Et sinon, quel est le fonctionnement de cette dump valve? recirculation?
Voici un descriptif qui explique bien son fonctionnement :

QUEL EST LE RÔLE DE LA DUMP VALVE DANS UN MOTEUR TURBO ?
Lorsque la voiture est en phase d’accélération, les gaz qui s’échappent du moteur font tourner la turbine du turbo qui, dans son élan, entraîne la roue de compression.

Cette roue, alimentée en air extérieur, compresse de l’air dans l’admission du moteur pour alimenter ce dernier avec une quantité d’air plus importante que si cela était fait sous une pression normale (comme sur un moteur atmosphérique). Cela permet alors au moteur d’avoir plus de puissance pour une cylindrée équivalente, c’est le principe du turbocompresseur.

En phase de décélération en revanche, le boitier papillon se ferme et ne laisse plus entrer d’air dans le moteur. L’air envoyé par la roue de compression est donc refoulé et part en sens inverse en direction de la turbine du turbo.

C’est pour éviter que cet air refoulé n’exerce une force contraire au sens de rotation de la turbine du turbo que la dump valve, aussi appelée soupape de décharge ou soupape de décompression, intervient. Grâce un système de piston ou de membrane à ressort, la dump valve libère rapidement la surpression au moment de la décélération pour éviter tout effet nuisible.
Merci beaucoup pour les explications.
Pour la Dump valve, je me demandais surtout si le tuyau qui part de la dump valve avait une fonction particulière ?
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Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

Message Envoyé
c’est la commande
Membre cotisant n°797
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Messages : 816
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47

Message Envoyé
Et ça marche comment cette commande?
Je ne connais que les Dump-Valve "normales" qui n'ont pas de commande
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Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

Message Envoyé
toute les dump on un tuyau de commande
Membre cotisant n°797
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Messages : 816
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47

Message Envoyé
mea culpa, en effet, il y a bien un tuyau de commande. Merci :thumbup:
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Encore une petite upgrade au programme, un arceau 6 points FIA va prendre la place du 4 points vintage...


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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
On en a profité pour changer les moquettes par du sur-mesure ;)


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Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
superbe vitrine:P
;)
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