Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
306 messages
1 ... 27 28 29 30 31
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
911_Turbo a écrit :
patrick123 a écrit :
Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peux ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?
Y a des gens qui roulent sans permis, sans CG, sans assurance.. alors le CT c'est le cadet de leurs soucis :D :D :D
T'as en effet pas mal de caisses qui roulent sans CT...

En tant que pro de l'automobile, j'en vois régulièrement passer. Les gars roulent avec au quotidien sans se poser de questions ( et il en général, il n'y a pas que ca qui n'est pas en regle ). C'est un autre monde, quelque part...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peu ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?
Bonjour à tous ,

sur une Porsche ancienne essence on va contrôler le taux de CO qui doit être inférieur à un certain seuil, sur un diesel on ne contrôle pas le taux de CO qui est systématiquement inférieur à un moteur essence grâce à un meilleur rendement , mais on contrôle l'opacité des fumées qui consiste à s’assurer que les gaz d’échappement n’émettent pas trop de micro particules lorsque le moteur diesel fonctionne.

et ce ne sont pas les micros particules que l'on voit sur des vieux diesels qui crachent bien noir, les micros particules sont invisibles à l'oeil nu,sont beaucoup plus générées par les moteurs récents à injection directe , et pénètrent très profondément dans les voies respiratoires ...
;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
kauris964 a écrit :
Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.
Ma Xsara de mars 2002 l'avait. Une Saxo de novembre 99, non.
Étonnant pour la Saxo car ma Lambo de 99 l'a sur la CG ;)
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
A ce propos, Cyril, si tu pouvais scanner ta CG de Lambo et l'envoyer par mail au maire de Lyon !

On n'est pas à l'abri d'une bonne nouvelle à la lecture, du genre accident cardio-vasculaire, ou un truc du genre !
(accident cérébral peu probable, pas assez de matière première à priori....:D)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
detuning-man a écrit :
kauris964 a écrit :
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
La Saxo est née en 1996, il est possible que l'homologation démarre cette année là et que le CO2 n'était toujours pas mentionné.
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
A ce propos, Cyril, si tu pouvais scanner ta CG de Lambo et l'envoyer par mail au maire de Lyon !

On n'est pas à l'abri d'une bonne nouvelle à la lecture, du genre accident cardio-vasculaire, ou un truc du genre !
(accident cérébral peu probable, pas assez de matière première à priori....:D)
Franchement ça se tente !!

Merci d'adresser une copie aux mairies de Strasbourg, Bordeaux, Besançon, Tours, Annecy et Grenoble
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et en RAR à la maire de Paris :mad: !

Merci par avance :D !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
detuning-man a écrit :
kauris964 a écrit :

Sur la Lambo les rejets en g de CO2 sont à peu près égaux au poids en kg de l’auto Image

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
306 messages
1 ... 27 28 29 30 31