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7
Enregistré le : 09 janv. 2023, 14:36
Région de résidence : Est
Bonjour à toutes et tous,
Jérôme, 49 ans, porschiste depuis plus de 20 ans, ancien propriétaire d'un spyder 981, je viens de le vendre et suis depuis peu le propriétaire d'un 718 spyder 4.0l 420cv couleur craie.
J'habite en bourgogne proche de Dijon
au plaisir de vous rencontrer et d'échanger soit via le forum soit sors de sorties communes.
Voila pour la présentation rapide, j'ai déjà une question, merci aux membres qui ont un avis et/ou une réponse à m'apporter de le faire soit en MP soit en réponse à ce post.
Je ne vais rien vous apprendre en disant qu'en passant du 981 au 718 la sonorité est totalement différente et très (trop) feutrée à mon goût dans le 718 malgré le fait du retour au FLAT 6.
Cette différence est notamment dû à la présence de FAP sur le 718. Ma question est simple j'envisage de (peut être) remplacer les tubes avec FAP par des tubes sans (qui n"nécessitent une repro pour suppression du message au tableau de bord.
merci à vous de me faire part de votre expérience pour celles et ceux qui l'auraient fait ou avis pour les autres .
amicalement
jerome
Bonjour à toutes et tous,
Jérôme, 49 ans, porschiste depuis plus de 20 ans, ancien propriétaire d'un spyder 981, je viens de le vendre et suis depuis peu le propriétaire d'un 718 spyder 4.0l 420cv couleur craie.
J'habite en bourgogne proche de Dijon
au plaisir de vous rencontrer et d'échanger soit via le forum soit sors de sorties communes.
Voila pour la présentation rapide, j'ai déjà une question, merci aux membres qui ont un avis et/ou une réponse à m'apporter de le faire soit en MP soit en réponse à ce post.
Je ne vais rien vous apprendre en disant qu'en passant du 981 au 718 la sonorité est totalement différente et très (trop) feutrée à mon goût dans le 718 malgré le fait du retour au FLAT 6.
Cette différence est notamment dû à la présence de FAP sur le 718. Ma question est simple j'envisage de (peut être) remplacer les tubes avec FAP par des tubes sans (qui n"nécessitent une repro pour suppression du message au tableau de bord.
merci à vous de me faire part de votre expérience pour celles et ceux qui l'auraient fait ou avis pour les autres .
amicalement
jerome
Bonjour et bienvenue
A mon avis si tu veux une reponse ou des solutions recrée dans la rubrique Boxster ... ta question
il y a tellement de nouveaux inscrits que beaucoup de membres ne s'interressent plus aux nouveaux arrivants
Tu verras tu auras vite des reponses a tes demandes
A mon avis si tu veux une reponse ou des solutions recrée dans la rubrique Boxster ... ta question
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876
Enregistré le : 02 oct. 2019, 19:47
Bienvenue,
J’avais exactement la même que toi sur laquelle j’avais mis un boitier de gestion des valves car même ouvertes sur le système d’origine, elles se referment et j’avais également mis un valvetronic Fabspeed ! Le son était vraiment sympa tout en conservant les FAP… j’avais aussi réfléchi à les virer mais je ne voulais pas de reprog…
Sinon tu peux changer les collecteurs par des catasports ( Cargraphics )
Mais c’est sur que le top serait de virer ces saloperies de FAP….c’est eux qui brident tout
J’avais exactement la même que toi sur laquelle j’avais mis un boitier de gestion des valves car même ouvertes sur le système d’origine, elles se referment et j’avais également mis un valvetronic Fabspeed ! Le son était vraiment sympa tout en conservant les FAP… j’avais aussi réfléchi à les virer mais je ne voulais pas de reprog…
Sinon tu peux changer les collecteurs par des catasports ( Cargraphics )
Mais c’est sur que le top serait de virer ces saloperies de FAP….c’est eux qui brident tout

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134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32
Bienvenu à toi et ton Spyder, clone du miens 
Pour le son, je te recommande la modif à 30€ qui consiste a fixer des butées sur les tiges de commandes des clapets. Tu définit ainsi qu'elle fermeture de clapet tu veux, de 100% à 0%.
Pas de boîtier, solution simple et pas chère pour retrouver du son.
Testé et approuvé.
Lien ci dessous :
modif clapet échappement

Pour le son, je te recommande la modif à 30€ qui consiste a fixer des butées sur les tiges de commandes des clapets. Tu définit ainsi qu'elle fermeture de clapet tu veux, de 100% à 0%.
Pas de boîtier, solution simple et pas chère pour retrouver du son.
Testé et approuvé.
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modif clapet échappement
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7
Enregistré le : 09 janv. 2023, 14:36
Comme demandé, petit comparatif 981 spyder/718 spyder.
Globalement du point de vu esthétique, le 718 spyder est clairement plus "méchant" et pour cause contrairement au 981 spyder, le 718 est la copie conforme du GT4.... que ce soient le pc avant avec le capot encore plus plongeant et l’énorme lame sur le pare choc, la partie arrière avec les énormes pneus (295 alors que le 981 était en 265) tout participe à faire du 718 un global plus sportif.
concernant l'intérieur là globalement pas de gros changement, c 'est juste un peu plus moderne sur le 718.
Concernant le comportement le 718 accélère fort très fort, le freinage est beaucoup plus mordant (les disques sont beaucoup plus gros) et le châssis est incroyable 'les suspensions du 718 sont celles de la GT3, alors que la encore sur le 981 si le GT4 avait les suspensions de la GT3 ce n'était pas le cas du spyder. Sur le 718 c 'est le cas (le spyder est un GT4 découvrable).
Sur le plaisir de conduire je dirai que c'est très très proche, la boite méca est identique.
Le seul reproche (mais pas des moindres) que je fait au 718 par rapport au 981 , clairement c'est la sonorité (merci les FAP) là clairement si les 2 sont en flat 6, la sonorité du 718 est présente mais pas grand chose avant 4000 tours, là où le 981 hurlait dès les bas régimes.
d’où ma question sur ceux qui auraient fait des modifs pour palier à ce problème. si n enlève les fap il faut faire une reprog (CT??) et ça coûte 3000 euros. Un échappement chez ACRA c'est 7000 euros.
Globalement du point de vu esthétique, le 718 spyder est clairement plus "méchant" et pour cause contrairement au 981 spyder, le 718 est la copie conforme du GT4.... que ce soient le pc avant avec le capot encore plus plongeant et l’énorme lame sur le pare choc, la partie arrière avec les énormes pneus (295 alors que le 981 était en 265) tout participe à faire du 718 un global plus sportif.
concernant l'intérieur là globalement pas de gros changement, c 'est juste un peu plus moderne sur le 718.
Concernant le comportement le 718 accélère fort très fort, le freinage est beaucoup plus mordant (les disques sont beaucoup plus gros) et le châssis est incroyable 'les suspensions du 718 sont celles de la GT3, alors que la encore sur le 981 si le GT4 avait les suspensions de la GT3 ce n'était pas le cas du spyder. Sur le 718 c 'est le cas (le spyder est un GT4 découvrable).
Sur le plaisir de conduire je dirai que c'est très très proche, la boite méca est identique.
Le seul reproche (mais pas des moindres) que je fait au 718 par rapport au 981 , clairement c'est la sonorité (merci les FAP) là clairement si les 2 sont en flat 6, la sonorité du 718 est présente mais pas grand chose avant 4000 tours, là où le 981 hurlait dès les bas régimes.
d’où ma question sur ceux qui auraient fait des modifs pour palier à ce problème. si n enlève les fap il faut faire une reprog (CT??) et ça coûte 3000 euros. Un échappement chez ACRA c'est 7000 euros.
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7
Enregistré le : 09 janv. 2023, 14:36
Bienvenu à toi et ton Spyder, clone du miens 
Pour le son, je te recommande la modif à 30€ qui consiste a fixer des butées sur les tiges de commandes des clapets. Tu définit ainsi qu'elle fermeture de clapet tu veux, de 100% à 0%.
Pas de boîtier, solution simple et pas chère pour retrouver du son.
Testé et approuvé.
Merci Gypsy et tu l'a fait poser par qui?

Pour le son, je te recommande la modif à 30€ qui consiste a fixer des butées sur les tiges de commandes des clapets. Tu définit ainsi qu'elle fermeture de clapet tu veux, de 100% à 0%.
Pas de boîtier, solution simple et pas chère pour retrouver du son.
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Merci Gypsy et tu l'a fait poser par qui?
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