Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2023, 14:36

Message Envoyé
Région de résidence : Est

Bonjour à toutes et tous,
Jérôme, 49 ans, porschiste depuis plus de 20 ans, ancien propriétaire d'un spyder 981, je viens de le vendre et suis depuis peu le propriétaire d'un 718 spyder 4.0l 420cv couleur craie.
J'habite en bourgogne proche de Dijon
au plaisir de vous rencontrer et d'échanger soit via le forum soit sors de sorties communes.
Voila pour la présentation rapide, j'ai déjà une question, merci aux membres qui ont un avis et/ou une réponse à m'apporter de le faire soit en MP soit en réponse à ce post.
Je ne vais rien vous apprendre en disant qu'en passant du 981 au 718 la sonorité est totalement différente et très (trop) feutrée à mon goût dans le 718 malgré le fait du retour au FLAT 6.
Cette différence est notamment dû à la présence de FAP sur le 718. Ma question est simple j'envisage de (peut être) remplacer les tubes avec FAP par des tubes sans (qui n"nécessitent une repro pour suppression du message au tableau de bord.
merci à vous de me faire part de votre expérience pour celles et ceux qui l'auraient fait ou avis pour les autres .
amicalement

jerome
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2900
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38

Message Envoyé
Bienvenue
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17960
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
9

Message Envoyé
sois le bienvenu :)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18466
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
12

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Patrick16 En ligne
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4298
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25
4

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue

A mon avis si tu veux une reponse ou des solutions recrée dans la rubrique Boxster ... ta question

il y a tellement de nouveaux inscrits que beaucoup de membres ne s'interressent plus aux nouveaux arrivants

Tu verras tu auras vite des reponses a tes demandes ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 876
Enregistré le : 02 oct. 2019, 19:47

Message Envoyé
Bienvenue,

J’avais exactement la même que toi sur laquelle j’avais mis un boitier de gestion des valves car même ouvertes sur le système d’origine, elles se referment et j’avais également mis un valvetronic Fabspeed ! Le son était vraiment sympa tout en conservant les FAP… j’avais aussi réfléchi à les virer mais je ne voulais pas de reprog…

Sinon tu peux changer les collecteurs par des catasports ( Cargraphics )

Mais c’est sur que le top serait de virer ces saloperies de FAP….c’est eux qui brident tout :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 1308
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
Bienvenue Jérome.
Ça serait intéressant d’avoir ton comparatif entre le 981 et 718.
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Bienvenu à toi et ton Spyder, clone du miens ;)
Pour le son, je te recommande la modif à 30€ qui consiste a fixer des butées sur les tiges de commandes des clapets. Tu définit ainsi qu'elle fermeture de clapet tu veux, de 100% à 0%.
Pas de boîtier, solution simple et pas chère pour retrouver du son.
Testé et approuvé.
Lien ci dessous :
modif clapet échappement
Membre
Logo Logo
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2023, 14:36

Message Envoyé
Comme demandé, petit comparatif 981 spyder/718 spyder.
Globalement du point de vu esthétique, le 718 spyder est clairement plus "méchant" et pour cause contrairement au 981 spyder, le 718 est la copie conforme du GT4.... que ce soient le pc avant avec le capot encore plus plongeant et l’énorme lame sur le pare choc, la partie arrière avec les énormes pneus (295 alors que le 981 était en 265) tout participe à faire du 718 un global plus sportif.
concernant l'intérieur là globalement pas de gros changement, c 'est juste un peu plus moderne sur le 718.
Concernant le comportement le 718 accélère fort très fort, le freinage est beaucoup plus mordant (les disques sont beaucoup plus gros) et le châssis est incroyable 'les suspensions du 718 sont celles de la GT3, alors que la encore sur le 981 si le GT4 avait les suspensions de la GT3 ce n'était pas le cas du spyder. Sur le 718 c 'est le cas (le spyder est un GT4 découvrable).
Sur le plaisir de conduire je dirai que c'est très très proche, la boite méca est identique.
Le seul reproche (mais pas des moindres) que je fait au 718 par rapport au 981 , clairement c'est la sonorité (merci les FAP) là clairement si les 2 sont en flat 6, la sonorité du 718 est présente mais pas grand chose avant 4000 tours, là où le 981 hurlait dès les bas régimes.
d’où ma question sur ceux qui auraient fait des modifs pour palier à ce problème. si n enlève les fap il faut faire une reprog (CT??) et ça coûte 3000 euros. Un échappement chez ACRA c'est 7000 euros.
Membre
Logo Logo
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2023, 14:36

Message Envoyé
Bienvenu à toi et ton Spyder, clone du miens ;)
Pour le son, je te recommande la modif à 30€ qui consiste a fixer des butées sur les tiges de commandes des clapets. Tu définit ainsi qu'elle fermeture de clapet tu veux, de 100% à 0%.
Pas de boîtier, solution simple et pas chère pour retrouver du son.
Testé et approuvé.

Merci Gypsy et tu l'a fait poser par qui?
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Fait tout seul comme un grand, ça nécessite moins de 30min, un peut de doigté et de patience.
Démontable en 2min quand tu dois passer au CP ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2023, 14:36

Message Envoyé
Pas mecano du tout moi...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 499
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30

Message Envoyé
Salut Jerome et bienvenu!

Le craie c'est la vie :)

As-tu demandé avis chez DAR pour rendre ton 718 moins feutré?
Membre
Logo Logo
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2023, 14:36

Message Envoyé
c 'est quoi DAR ?
Membre
Logo Logo
Messages : 876
Enregistré le : 02 oct. 2019, 19:47

Message Envoyé
Dijon Auto Racing

Je suis d’accord pour le Craie :D j’aurais tellement aimé pouvoir garder la mienne a côté de la nouvelle….

Des photos peut-être ??
Membre
Logo Logo
Messages : 982
Enregistré le : 23 sept. 2010, 20:33

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue parmi nous :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1796
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Bienvenue ici
Moi aussi je roule en 718 spyder bm6 après un 981 s pdk...
Oui au début le son est ....absent...rien en dessous de 4000 puis ça va mieux mais toujours moins présent que sur le 981
Et très peu de blup blup en descente de col par exemple
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Bonsoir.
C'est vrai, le 718 est moins lyrique que le 981.
Mais moi, finalement ça me va très bien. En ces temps agités, la discrétion, même sonore, c'est pas plus mal.
La pollution sonore entraînera des lois de plus en plus castratrices ...
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6965
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 499
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30

Message Envoyé
jerome a écrit :
c 'est quoi DAR ?
Dijon Auto Racing.

Ils proposent pas mal de solution.

Sinon, ma GT3 est équipée d'un "X" remplaçant le silencieux: elle est extrêmement communicative du coup!

Etant de Dijon, à l'occasion de je te fais écouter..
Membre
Logo Logo
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2023, 14:36

Message Envoyé
Bonjour à tous,
je voulais vous poster des photos mais impossible comme j'accède par un ordi pro je pense que le serveur bloque ... si vous avez un moyen de contourner cela que je puisse poster des photos, je suis preneur.
Répondre
20 messages