Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:12
1

Message Envoyé
Si pas de circuit et pas de PA, les Continental Sport Contact 7 sans hésiter moins cher et récent niveau mise au point.

Les Conti 6 était déjà mieux que le Ps4s en terme de grip et de la réaction à la limite par contre il s'usait 2x plus vite que les Michelin.

Donc le Conti 7 ne peut être que mieux mais à éviter si circuit car en 1 journée ils seront dead.
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 19 oct. 2021, 18:48

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
romsax a écrit :
Je pense aussi que le PS4S est un bon compromis! Perso je me tâte entre le Ps4s ou Pscup2
PSCup2, bien plus efficace sur circuit sec, pour tout le reste, le PS4S est bien plus adapté…..

;) :thumbup:
Oui bien sûr, pour son usage je pense que le Ps4s est le mieux.
Par contre sur circuit je pense que la différence est énorme entre les 2 (je connais bien le ps2cup, que j’adore sur circuit et route, mais pas le Ps4s). J’hésite juste parce que j’ai peur de l’usure des ps2cup sur la 991, je faisais déjà à peine 4000km à l’arrière sur l’Exige, alors qu’elle faisait 350kg de moins et 150nm de moins !
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13131
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Michelin, et ce n'est pas parce que je suis distributeur de la marque de Clermont :)

Inspiration : les sous doués passent le bac :

Daniel Auteuil à une fille qui vient de se faire larguer :
"....tu vois ce qui ferait bien chier ton mec c'est que tu couches avec son meilleur ami.....je ne te dis pas cela parce que je suis son meilleur ami.."
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
romsax a écrit :
Oui bien sûr, pour son usage je pense que le Ps4s est le mieux.
Par contre sur circuit je pense que la différence est énorme entre les 2 (je connais bien le ps2cup, que j’adore sur circuit et route, mais pas le Ps4s).
Normal, le PS4S reste un pneu de route. L'idéal serait d'avoir deux sets de jantes pour alterner les PS4S et PSC2.
One
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 13 avr. 2021, 11:52

Message Envoyé
Au bout de combien d’années pensez-vous qu’un pneu de qualité doit être obligatoirement changé même s’il n’a pas parcouru beaucoup de kilomètres et qu’il semble en bon état visuellement???
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5699
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
One a écrit :
Au bout de combien d’années pensez-vous qu’un pneu de qualité doit être obligatoirement changé même s’il n’a pas parcouru beaucoup de kilomètres et qu’il semble en bon état visuellement???
6 ans
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Même en ayant une conduite cool, mieux vaut avoir un très bon pneu (PS4S) car en de manœuvre d'urgence ou un freinage d'urgence c'est toujours mieux un pneu au top qu'un moyen.

Dans le manuel de la 991, c'est indiqué 6 ans max pour un pneu.
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
Pour info, j'ai viré mes Pirelli sur ma 991.2 S avant la fin (agés de 2/3 ans usure 40%) pour les remplacer par des PS4S.

J'en avais marre de faire des sorties en drift dans le lotissement à 20 km/h les matins froids et humides.

Les Michelin ont près de deux ans dont du circuit et se portent au mieux.
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Ayant des pzero a l’avant

Est ce conseillé de monter des ps4s a l’arriere ???
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
M3 a écrit :
Ayant des pzero a l’avant

Est ce conseillé de monter des ps4s a l’arriere ???
Non :o
Répondre
31 messages
1 2 3 4