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je confirme mx5.0 sur mon aston depuis 6 ans ( avec une aston, 3 semaines sans, on démarre pas) sers aussi sur la 110A/h de mon hummer h2. A l'interrieur, c'est exactement la meme chose que vendu sous labal bmw, aston... j'en ai ouvert précisement parce que ça support mal d'etre branché sur l'auto sans etre alimenté par la prise ou pire....demarrer avec ( j'en ai cramé un comme ça). faut prevoir un flag "remove before fly"...rouge.
en générale c'est une diode du pont de redressement d'alim qui crame ou une de sortie ( donc plus de detection de tension)
en générale c'est une diode du pont de redressement d'alim qui crame ou une de sortie ( donc plus de detection de tension)
Membre cotisant
n°2248




Pam17 a écrit : Habituellement, le CTech est branché sur la Mustang, en direct sur la batterie et tout se passe bien….
Là il est branché sur ma Golf de mon épouse, on verra bien à notre retour….
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Jamais eu de soucis, 3 Cetek en permanence Porsche+moto+Land Cruiser) dont un au Maroc (le "gros" modèle: MXS 7.0) ou il y a qq coupures par an, le tout depuis 10/12ans sans soucis à ce jour

Sur ma 992, mon CP m'a dit de ne surtout pas utiliser mon ancien CTEK que j'utilisais sur la 997, car pas compatible avec la batterie Lithium. Du coup j'en ai racheté un, siglé Porsche vu qu'il vient de la concession.
J'ai aussi fait installer une prise dans le compartiment bagage, cela m'évite de devoir pincer la câble dans la porte passager (je laisse le capot entrouvert)
J'ai aussi fait installer une prise dans le compartiment bagage, cela m'évite de devoir pincer la câble dans la porte passager (je laisse le capot entrouvert)
Membre cotisant
n°5550




leneil a écrit : Sur ma 992, mon CP m'a dit de ne surtout pas utiliser mon ancien CTEK que j'utilisais sur la 997, car pas compatible avec la batterie Lithium. Du coup j'en ai racheté un, siglé Porsche vu qu'il vient de la concession.
J'ai aussi fait installer une prise dans le compartiment bagage, cela m'évite de devoir pincer la câble dans la porte passager (je laisse le capot entrouvert)


Bonjour, je suis en phase exploratoire pour acquérir une 997.
Je suis tombé sur ce sujet et je suis étonné que la batterie des Porsche ne tienne pas la charge. Qu'est ce qui explique celà ?
Je comprends qu'une voiture qui reste un mois sans être démarré soit concerné mais une voiture qui roule plus ou moins régulièrement (au moins une fois toutes les 2 semaines) ne devrait elle pas démarrer sans problème dès lors que la batterie na pas 10 ans ?
Dans mon cas malheureusement le véhicule devra dormir dans mon jardin donc l'utilisation d'un système de maintien de charge ne serait vraiment pas pratique
Je suis tombé sur ce sujet et je suis étonné que la batterie des Porsche ne tienne pas la charge. Qu'est ce qui explique celà ?
Je comprends qu'une voiture qui reste un mois sans être démarré soit concerné mais une voiture qui roule plus ou moins régulièrement (au moins une fois toutes les 2 semaines) ne devrait elle pas démarrer sans problème dès lors que la batterie na pas 10 ans ?
Dans mon cas malheureusement le véhicule devra dormir dans mon jardin donc l'utilisation d'un système de maintien de charge ne serait vraiment pas pratique