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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°2726
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Messages : 4680
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

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lemans a écrit :
moi le chargeur de maintien m a flingue une baterrie neuve suite à une coupure de courant donc maintrant je débranché
Comment ça se fait-ce ?
Le courant est reparti dans l’autre sens ?
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Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2003, 00:33

Message Envoyé
je confirme mx5.0 sur mon aston depuis 6 ans ( avec une aston, 3 semaines sans, on démarre pas) sers aussi sur la 110A/h de mon hummer h2. A l'interrieur, c'est exactement la meme chose que vendu sous labal bmw, aston... j'en ai ouvert précisement parce que ça support mal d'etre branché sur l'auto sans etre alimenté par la prise ou pire....demarrer avec ( j'en ai cramé un comme ça). faut prevoir un flag "remove before fly"...rouge.
en générale c'est une diode du pont de redressement d'alim qui crame ou une de sortie ( donc plus de detection de tension)
Membre cotisant n°2170
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Messages : 32920
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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Habituellement, le CTech est branché sur la Mustang, en direct sur la batterie et tout se passe bien….

Là il est branché sur ma Golf de mon épouse, on verra bien à notre retour….

;) :thumbup:
Membre cotisant n°2248
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Messages : 9406
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25

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Pam17 a écrit :
Habituellement, le CTech est branché sur la Mustang, en direct sur la batterie et tout se passe bien….

Là il est branché sur ma Golf de mon épouse, on verra bien à notre retour….

;) :thumbup:
+1 en accord avec Pam

Jamais eu de soucis, 3 Cetek en permanence Porsche+moto+Land Cruiser) dont un au Maroc (le "gros" modèle: MXS 7.0) ou il y a qq coupures par an, le tout depuis 10/12ans sans soucis à ce jour ;)
Membre cotisant n°5192
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Messages : 1037
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42

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Sur ma 992, mon CP m'a dit de ne surtout pas utiliser mon ancien CTEK que j'utilisais sur la 997, car pas compatible avec la batterie Lithium. Du coup j'en ai racheté un, siglé Porsche vu qu'il vient de la concession.
J'ai aussi fait installer une prise dans le compartiment bagage, cela m'évite de devoir pincer la câble dans la porte passager (je laisse le capot entrouvert)
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Enregistré le : 01 déc. 2021, 14:28

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effectivement certains chargeurs de batteries "anciens" sont incompatibles avec les nouvelles au lithium. le mien ne repart pas tout seul après une coupure de courant et faut donc surveiller parfois pour éviter d'être à plat
Membre cotisant n°6540
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Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
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C’était bien mon CTEK qui était planté. Depuis changement avec un nouveau RAS
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Enregistré le : 27 déc. 2022, 18:12

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Merci ?
Membre cotisant n°5550
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Messages : 5790
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

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leneil a écrit :
Sur ma 992, mon CP m'a dit de ne surtout pas utiliser mon ancien CTEK que j'utilisais sur la 997, car pas compatible avec la batterie Lithium. Du coup j'en ai racheté un, siglé Porsche vu qu'il vient de la concession.
J'ai aussi fait installer une prise dans le compartiment bagage, cela m'évite de devoir pincer la câble dans la porte passager (je laisse le capot entrouvert)
Le capot avant entrouvert sur mon Boxster 987 créé une fuite de courant ;), et oui j'avais pourtant retiré la lampe d'éclairage de coffre :D ...
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2023, 11:47

Message Envoyé
Bonjour, je suis en phase exploratoire pour acquérir une 997.
Je suis tombé sur ce sujet et je suis étonné que la batterie des Porsche ne tienne pas la charge. Qu'est ce qui explique celà ?
Je comprends qu'une voiture qui reste un mois sans être démarré soit concerné mais une voiture qui roule plus ou moins régulièrement (au moins une fois toutes les 2 semaines) ne devrait elle pas démarrer sans problème dès lors que la batterie na pas 10 ans ?
Dans mon cas malheureusement le véhicule devra dormir dans mon jardin donc l'utilisation d'un système de maintien de charge ne serait vraiment pas pratique
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