Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
405 messages
1 ... 33 34 35 36 37 ... 41
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lemans a écrit :
moi le chargeur de maintien m a flingue une baterrie neuve suite à une coupure de courant donc maintrant je débranché
Comment ça se fait-ce ?
Le courant est reparti dans l’autre sens ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je confirme mx5.0 sur mon aston depuis 6 ans ( avec une aston, 3 semaines sans, on démarre pas) sers aussi sur la 110A/h de mon hummer h2. A l'interrieur, c'est exactement la meme chose que vendu sous labal bmw, aston... j'en ai ouvert précisement parce que ça support mal d'etre branché sur l'auto sans etre alimenté par la prise ou pire....demarrer avec ( j'en ai cramé un comme ça). faut prevoir un flag "remove before fly"...rouge.
en générale c'est une diode du pont de redressement d'alim qui crame ou une de sortie ( donc plus de detection de tension)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Habituellement, le CTech est branché sur la Mustang, en direct sur la batterie et tout se passe bien….

Là il est branché sur ma Golf de mon épouse, on verra bien à notre retour….

;) :thumbup:
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Habituellement, le CTech est branché sur la Mustang, en direct sur la batterie et tout se passe bien….

Là il est branché sur ma Golf de mon épouse, on verra bien à notre retour….

;) :thumbup:
+1 en accord avec Pam

Jamais eu de soucis, 3 Cetek en permanence Porsche+moto+Land Cruiser) dont un au Maroc (le "gros" modèle: MXS 7.0) ou il y a qq coupures par an, le tout depuis 10/12ans sans soucis à ce jour ;)
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 992, mon CP m'a dit de ne surtout pas utiliser mon ancien CTEK que j'utilisais sur la 997, car pas compatible avec la batterie Lithium. Du coup j'en ai racheté un, siglé Porsche vu qu'il vient de la concession.
J'ai aussi fait installer une prise dans le compartiment bagage, cela m'évite de devoir pincer la câble dans la porte passager (je laisse le capot entrouvert)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement certains chargeurs de batteries "anciens" sont incompatibles avec les nouvelles au lithium. le mien ne repart pas tout seul après une coupure de courant et faut donc surveiller parfois pour éviter d'être à plat
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C’était bien mon CTEK qui était planté. Depuis changement avec un nouveau RAS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ?
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
leneil a écrit :
Sur ma 992, mon CP m'a dit de ne surtout pas utiliser mon ancien CTEK que j'utilisais sur la 997, car pas compatible avec la batterie Lithium. Du coup j'en ai racheté un, siglé Porsche vu qu'il vient de la concession.
J'ai aussi fait installer une prise dans le compartiment bagage, cela m'évite de devoir pincer la câble dans la porte passager (je laisse le capot entrouvert)
Le capot avant entrouvert sur mon Boxster 987 créé une fuite de courant ;), et oui j'avais pourtant retiré la lampe d'éclairage de coffre :D ...

Message Envoyé
Bonjour, je suis en phase exploratoire pour acquérir une 997.
Je suis tombé sur ce sujet et je suis étonné que la batterie des Porsche ne tienne pas la charge. Qu'est ce qui explique celà ?
Je comprends qu'une voiture qui reste un mois sans être démarré soit concerné mais une voiture qui roule plus ou moins régulièrement (au moins une fois toutes les 2 semaines) ne devrait elle pas démarrer sans problème dès lors que la batterie na pas 10 ans ?
Dans mon cas malheureusement le véhicule devra dormir dans mon jardin donc l'utilisation d'un système de maintien de charge ne serait vraiment pas pratique
Répondre
405 messages
1 ... 33 34 35 36 37 ... 41