Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
48 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées

Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Steve je suis du lot(46),
Je viens vers votre communauté car je pense avoir dégoté quelque chose..
Alors je viens d’acquérir un moteur porsche 911s 2.0 de 1968 qui était monter sur un buggy. J’ai également le buggy..
De là j’aimerais en savoir plus sur cela apprendre avec vous sur ce moteur etc..
Ps: je n’ai pas encore de véhicule porsche mais j’ai une audi rs3 rouge catalunya sa fait partie du même groupe ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14440
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Belle découverte :)

Quelle est la marque du Buggy : Ritter, Manx, Meyer, Apal......?

Est il complet ? A restaurer ?

Raconte nous cela.. :thumbup:

Enjoy ;)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22324
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Bienvenue ...
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68665
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
bienvenu
on veut des photos !
:P
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Bonjour, vous allez bien? Image
Alors le buggy est complet oui mais à restaurer sa c’est sur, je crois fais bien 5-6 ans qu’il ne tourne pas mais je sais que le moteur tourne à la main déjà..la marque j’en ai aucune idée j’aurais dis que c un montage artisanal sans marque mais je vais vous montrer en photo
Ce que je sais c’est que c’est ce moteur là 2.0 s 1968 grâce au numéro moteur, boîte crabots, jantes fuchs il me semble et le reste je ne sais pas trop
Et j’aimerais savoir avec vous quel est le meilleur à faire..
Image


- -
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Original ! ... un buggy à suspension Citroën :o
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63257
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
C'est une Citroen à priori
:D :D :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14057
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Ça, c’est fou! :thumbup: :o
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4822
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
11

Message Envoyé
Ça serait pas un hydro buc par hasard ? Je dis ça parce qu’il y a des sphères :D
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Qu’est ce qu’un hydro buc déjà ? Je connais pas grand chose moi là dessus ..
intéressant de savoir tout ce qu’on va me dire là dessus ahah


- -
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2958
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
je suppose qu'il n'a pas de carte grise ce bug ... qui pourrait bien avoir été conçu pour faire du trial 4*4 ou similaire (j'en ai vu en hydraulique lorsque j'en faisais)
le moteur si il est réellement en def 2,0S carbu (culasse , aac, pistons,vilo ect ect) et qu'il tourne autrement qu'a la main .... vu le prix d' une 911 2lS de ces années actuellement
tu as peut être intérêt à le revendre et mettre dedans un autre flat ..moins rare (genre un F4 de 2l VW ou similaire
reste à savoir ce que tu veux faire avec ce proto ....
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Belle découverte :)

Quelle est la marque du Buggy : Ritter, Manx, Meyer, Apal......?
J’aurais ajouté Pachiaudi, des buggys très performants qui étaient montés avec des Flat6 Porsche…;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14440
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
jhub a écrit :
Original ! ... un buggy à suspension Citroën :o
:o
C est pas banal...
Il y a toute l hydraulique ?
comment est entraînée la pompe HP ?
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Le buggy n’a pas de carte grise non.. le moteur je pense qu’il est bien vrai de A à Z le numéro moteur commence par 408
A votre place auriez vous restaurer ce moteur à neuf pour ensuite le revendre..?
Ou le garder neuf et un jour peut être trouver une 911s sans moteur ahah complicado je pense


- -
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Je ne me souviens plus si 68 c’est encore un bloc Alu…?
Si oui, c’est assez valorisé comme base pour monter un moteur performant…
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Je ne me souviens plus si 68 c’est encore un bloc Alu…?
Si oui, c’est assez valorisé comme base pour monter un moteur performant…
C'est la première année en magnésium, en fait.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2958
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
Stig-19 a écrit :
Le buggy n’a pas de carte grise non.. le moteur je pense qu’il est bien vrai de A à Z le numéro moteur commence par 408
A votre place auriez vous restaurer ce moteur à neuf pour ensuite le revendre..?
Ou le garder neuf et un jour peut être trouver une 911s sans moteur ahah complicado je pense


- via Tapatalk pour le Club911.Net
ouvrir faut voir avant ... faire un controle de sa santé et nettoyer voir refaire tous les périfériques (carbu alternateur )c'est une chose
ouvrir le bloc magnésium celui-ci va probablement (pour ne pas dire systématiquement ) se mettre en banane et là tu tires la pelote de laine ......a budget conséquent

après si ton but est de le revendre ou de le garder "remis à neuf" un conseil fait faire , sauf si tu disposes des moyens genre outil de metrologie et centre usinage ......
il y a pas mal des spécialistes qui te feront cela très bien (en sous-traitant les usinages ou les réalisant eux-mêmes )
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
jhub a écrit :
Original ! ... un buggy à suspension Citroën :o
:o
C est pas banal...
Il y a toute l hydraulique ?
comment est entraînée la pompe HP ?

Qu’entend tu par y a toute l’hydraulique ?
Et la pompe hp c’est mécanique non


- -
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14440
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Stig-19 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
jhub a écrit :
Original ! ... un buggy à suspension Citroën :o
:o
C est pas banal...
Il y a toute l hydraulique ?
comment est entraînée la pompe HP ?

Qu’entend tu par y a toute l’hydraulique ?
Et la pompe hp c’est mécanique non


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Vu qu'il y a des sphères vertes au sommet des suspensions avants, je pensais que les suspensions d'origine Citroën étaient alimentées par une unite hydraulique HP
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Je vous posterai plein de photos d’ici peu car je ne suis pas à côté de la bête en ce moment..
Je n’ouvrirai jamais le bloc ce n’est pas mon domaine mais dès que j’y suis comme tu dis je vais contrôler ce qu’il y a autour nettoyer.. vous communiquez tous ce que je trouve pour en savoir plus
Mon but je ne sais pas mais je pense que le faire refaire peut être une bonne chose vaut mieux le vendre neuf que comme sa en l’état à mon avis, on est à quoi 5-10k de restauration moteur là dessus ?


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 1319
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
Stig-19 a écrit :
Je vous posterai plein de photos d’ici peu car je ne suis pas à côté de la bête en ce moment..
Je n’ouvrirai jamais le bloc ce n’est pas mon domaine mais dès que j’y suis comme tu dis je vais contrôler ce qu’il y a autour nettoyer.. vous communiquez tous ce que je trouve pour en savoir plus
Mon but je ne sais pas mais je pense que le faire refaire peut être une bonne chose vaut mieux le vendre neuf que comme sa en l’état à mon avis, on est à quoi 5-10k de restauration moteur là dessus ?


- via Tapatalk pour le Club911.Net

Refaire un flat chez un pro, avec 80h à 75€/h HT c’est plutôt entre 10 et 15k€ si pas de mauvaise nouvelle.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59174
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Ton taux horaire n'est pas bien cher ... c'est celui du mécano qui entretient ma Deuche, mais pas celui des mécanos de mes autres mèmères ;)
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6531
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35

Message Envoyé
baryl78 a écrit :
Stig-19 a écrit :
Je vous posterai plein de photos d’ici peu car je ne suis pas à côté de la bête en ce moment..
Je n’ouvrirai jamais le bloc ce n’est pas mon domaine mais dès que j’y suis comme tu dis je vais contrôler ce qu’il y a autour nettoyer.. vous communiquez tous ce que je trouve pour en savoir plus
Mon but je ne sais pas mais je pense que le faire refaire peut être une bonne chose vaut mieux le vendre neuf que comme sa en l’état à mon avis, on est à quoi 5-10k de restauration moteur là dessus ?


- via Tapatalk pour le Club911.Net

Refaire un flat chez un pro, avec 80h à 75€/h HT c’est plutôt entre 10 et 15k€ si pas de mauvaise nouvelle.
il y aura probablement aussi 2/3 choses à remplacer....
Mais quelle bonne surprise en tout cas de trouver un 2.0S dans ces conditions :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Sa c’est sur.. 5-6 ans je crois qu’il n’y a pas eu d’entretien ni de démarrage rien ..
que feriez vous en premier lieu vidange contrôle etc…et essayer de le démarrer ?


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Quelle est la finalité de ce buggy?
S'il n'a pas d'existence légale, il ne peut être utilisé que d'une façon très limitée.

Si le but est maximiser le profit à la vente de ce moteur, le plus simple est sans doute de le vendre en l'état.
Et puis, est-il complet ce moteur, du genre avec les carburateurs, les modules d'allumage, etc?
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2958
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
Stig-19 a écrit :
Sa c’est sur.. 5-6 ans je crois qu’il n’y a pas eu d’entretien ni de démarrage rien ..
que feriez vous en premier lieu vidange contrôle etc…et essayer de le démarrer ?


- via Tapatalk pour le Club911.Net
sans oublier le circuit d'essence ... le filtre et dans les carbu (cuves et filtre interne)
fort probable aussi que le réservoir (si il n'est pas en plastique) soit rempli de rouille vérifie le avant de jeter de l'essence dedans c'est mieux ;) ;).......
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
928cs a écrit :
Quelle est la finalité de ce buggy?
S'il n'a pas d'existence légale, il ne peut être utilisé que d'une façon très limitée.

Si le but est maximiser le profit à la vente de ce moteur, le plus simple est sans doute de le vendre en l'état.
Et puis, est-il complet ce moteur, du genre avec les carburateurs, les modules d'allumage, etc?

Ce buggy va finir par avoir je pense un autre moteur..
Oui c’est peut être le plus simple mais j’ai envie de l’entendre et faire briller ce beau moteur quand même Image
Oui il m’a l’air complet ..
que vaut il en l’état et où remis à neuf à votre avis ?


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
Stig-19 a écrit :
Sa c’est sur.. 5-6 ans je crois qu’il n’y a pas eu d’entretien ni de démarrage rien ..
que feriez vous en premier lieu vidange contrôle etc…et essayer de le démarrer ?


- via Tapatalk pour le Club911.Net
sans oublier le circuit d'essence ... le filtre et dans les carbu (cuves et filtre interne)
fort probable aussi que le réservoir (si il n'est pas en plastique) soit rempli de rouille vérifie le avant de jeter de l'essence dedans c'est mieux ;) ;).......

Oui faut tout nettoyer et contrôler les périphériques ça va être bo Image
Je pense commencer semaine pro..


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 1319
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Ton taux horaire n'est pas bien cher ... c'est celui du mécano qui entretient ma Deuche, mais pas celui des mécanos de mes autres mèmères ;)

On est sur du HT, mais c’était le tarif de MCG quand j’ai refais mon moteur, il y’a 3 ans.
Effectivement, je ne suis pas allé chez mes mécanos habituels parisien… et me suis facilement remboursé l’A/R paris Montbéliard avec le différentiel de prix horaire. (Environ 1600€)
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Stig-19 a écrit :
928cs a écrit :
Quelle est la finalité de ce buggy?
S'il n'a pas d'existence légale, il ne peut être utilisé que d'une façon très limitée.

Si le but est maximiser le profit à la vente de ce moteur, le plus simple est sans doute de le vendre en l'état.
Et puis, est-il complet ce moteur, du genre avec les carburateurs, les modules d'allumage, etc?

Ce buggy va finir par avoir je pense un autre moteur..
Oui c’est peut être le plus simple mais j’ai envie de l’entendre et faire briller ce beau moteur quand même Image
Oui il m’a l’air complet ..
que vaut il en l’état et où remis à neuf à votre avis ?


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Je ne vois pas l'intérêt de s'emm... à faire restaurer un tel moteur pour le vendre ensuite. Un acheteur potentiel aura toujours un doute sur la qualité de la restauration et préfère souvent superviser lui-même la restauration.

Est-il possible de voir ce fameux moteur en place, histoire de se faire une meilleure idée ?
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14057
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Il lui faut un V6 Maset’ à ce buggy Citroën. ;)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2958
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
928cs a écrit :
Stig-19 a écrit :
928cs a écrit :
Quelle est la finalité de ce buggy?
S'il n'a pas d'existence légale, il ne peut être utilisé que d'une façon très limitée.

Si le but est maximiser le profit à la vente de ce moteur, le plus simple est sans doute de le vendre en l'état.
Et puis, est-il complet ce moteur, du genre avec les carburateurs, les modules d'allumage, etc?

Ce buggy va finir par avoir je pense un autre moteur..
Oui c’est peut être le plus simple mais j’ai envie de l’entendre et faire briller ce beau moteur quand même Image
Oui il m’a l’air complet ..
que vaut il en l’état et où remis à neuf à votre avis ?


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Je ne vois pas l'intérêt de s'emm... à faire restaurer un tel moteur pour le vendre ensuite. Un acheteur potentiel aura toujours un doute sur la qualité de la restauration et préfère souvent superviser lui-même la restauration.

Est-il possible de voir ce fameux moteur en place, histoire de se faire une meilleure idée ?

+ 1 complétement d'accord
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Si le moteur est fait chez un spécialiste je vois pas pourquoi il aurais un doute sur la qualité de la restauration mais je peut comprendre oui que lui même aimerais le faire c’est sur ..
je vous envoie des photos très vite ?
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5003
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
2

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
928cs a écrit :
Stig-19 a écrit :

Ce buggy va finir par avoir je pense un autre moteur..
Oui c’est peut être le plus simple mais j’ai envie de l’entendre et faire briller ce beau moteur quand même Image
Oui il m’a l’air complet ..
que vaut il en l’état et où remis à neuf à votre avis ?


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Je ne vois pas l'intérêt de s'emm... à faire restaurer un tel moteur pour le vendre ensuite. Un acheteur potentiel aura toujours un doute sur la qualité de la restauration et préfère souvent superviser lui-même la restauration.

Est-il possible de voir ce fameux moteur en place, histoire de se faire une meilleure idée ?

+ 1 complétement d'accord
aussi +1 :P :thumbup:
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2958
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
vas-y balances les vues

rentres dans le coté irrationnel de ceux qui veulent SE faire plaisir sans autres notions bassement mercantile ;) ;) ;)

fais le craquer bon dieu de là !!!

trouves un champ et go dans le lot ya encore de la place non ? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Effectivement ahah y a de la place ici
Les photos vont arriver


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Image


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Image
5 jantes comme sa également


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Image


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Image


- -
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14057
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
L’hydro-bug, c’est ce qu’aurait du être la 992 Dakar. :cool: :thumbup:
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14440
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
On voit bien l entraînement de la pompe qui alimente la suspension Citroën ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Tu as aussi un double allumage :exclamation:

Tes Fuchs semblent être des 4,5" assez rares... (tu trouveras des inscriptions au dos, notamment la référence "901.xxx.xxx", la date et les dimensions ;) )
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
jhub a écrit :
Tu as aussi un double allumage :exclamation:

Tes Fuchs semblent être des 4,5" assez rares... (tu trouveras des inscriptions au dos, notamment la référence "901.xxx.xxx", la date et les dimensions ;) )

Double allumage oui j’ai vu que j’avais sa c’est bien ?..
je vais regarder les jantes j’ai pas regarder les numéros encore mais merci Image


- -
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2958
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
Stig-19 a écrit :
jhub a écrit :
Tu as aussi un double allumage :exclamation:

Tes Fuchs semblent être des 4,5" assez rares... (tu trouveras des inscriptions au dos, notamment la référence "901.xxx.xxx", la date et les dimensions ;) )

Double allumage oui j’ai vu que j’avais sa c’est bien ?..
je vais regarder les jantes j’ai pas regarder les numéros encore mais merci Image


- via Tapatalk pour le Club911.Net
que oui !!! (j'ai eu un doute sur les photo ne voyant pas tout le faisceau d'allumage sur les cylindres de droite )
j'ai eu un 2L s( 2014cc en double allumage c'est un moteur de moto ce truc !!!)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10154
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
Egg a écrit :
Si ce Buggy est équipé d'un tripmaster c'est qu'il a participé à des courses et vraisemblablement à des rallyes TT, soit des Bajas, soit des rallyes africains.
Faudrait quand même regarder s'il a un passé en course.

Dans les années 2000 Gache faisait un petit buggy avec un moteur Porsche en Porte à faux prononcé.

Ca c'est beaucoup plus vieux et plus "bricolage"


Image
Je me rapelle tres bien de ces buggys de Gache.

Ils avaient des moteurs de 3.2. Yvan Muller avait fait le Dakar avec. Deux fois il me semble.
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Si il a eu un passif en course hélas on ne le saura pas ..
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2022, 00:15

Message Envoyé
Hello, pour vous prévenir que le buggy je vais le vendre complet, ainsi le client pourra faire les réparations comme il le souhaitent et voilà ..
Donc passez en dm ceux que sa intéresse réellement
Bonne journée à tous le monde
Verrouillé
48 messages