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Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Steve je suis du lot(46),
Je viens vers votre communauté car je pense avoir dégoté quelque chose..
Alors je viens d’acquérir un moteur porsche 911s 2.0 de 1968 qui était monter sur un buggy. J’ai également le buggy..
De là j’aimerais en savoir plus sur cela apprendre avec vous sur ce moteur etc..
Ps: je n’ai pas encore de véhicule porsche mais j’ai une audi rs3 rouge catalunya sa fait partie du même groupe
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Steve je suis du lot(46),
Je viens vers votre communauté car je pense avoir dégoté quelque chose..
Alors je viens d’acquérir un moteur porsche 911s 2.0 de 1968 qui était monter sur un buggy. J’ai également le buggy..
De là j’aimerais en savoir plus sur cela apprendre avec vous sur ce moteur etc..
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Bonjour, vous allez bien? 
Alors le buggy est complet oui mais à restaurer sa c’est sur, je crois fais bien 5-6 ans qu’il ne tourne pas mais je sais que le moteur tourne à la main déjà..la marque j’en ai aucune idée j’aurais dis que c un montage artisanal sans marque mais je vais vous montrer en photo
Ce que je sais c’est que c’est ce moteur là 2.0 s 1968 grâce au numéro moteur, boîte crabots, jantes fuchs il me semble et le reste je ne sais pas trop
Et j’aimerais savoir avec vous quel est le meilleur à faire..

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Alors le buggy est complet oui mais à restaurer sa c’est sur, je crois fais bien 5-6 ans qu’il ne tourne pas mais je sais que le moteur tourne à la main déjà..la marque j’en ai aucune idée j’aurais dis que c un montage artisanal sans marque mais je vais vous montrer en photo
Ce que je sais c’est que c’est ce moteur là 2.0 s 1968 grâce au numéro moteur, boîte crabots, jantes fuchs il me semble et le reste je ne sais pas trop
Et j’aimerais savoir avec vous quel est le meilleur à faire..

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erwanmanuelfangio
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je suppose qu'il n'a pas de carte grise ce bug ... qui pourrait bien avoir été conçu pour faire du trial 4*4 ou similaire (j'en ai vu en hydraulique lorsque j'en faisais)
le moteur si il est réellement en def 2,0S carbu (culasse , aac, pistons,vilo ect ect) et qu'il tourne autrement qu'a la main .... vu le prix d' une 911 2lS de ces années actuellement
tu as peut être intérêt à le revendre et mettre dedans un autre flat ..moins rare (genre un F4 de 2l VW ou similaire
reste à savoir ce que tu veux faire avec ce proto ....
le moteur si il est réellement en def 2,0S carbu (culasse , aac, pistons,vilo ect ect) et qu'il tourne autrement qu'a la main .... vu le prix d' une 911 2lS de ces années actuellement
tu as peut être intérêt à le revendre et mettre dedans un autre flat ..moins rare (genre un F4 de 2l VW ou similaire
reste à savoir ce que tu veux faire avec ce proto ....
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Le buggy n’a pas de carte grise non.. le moteur je pense qu’il est bien vrai de A à Z le numéro moteur commence par 408
A votre place auriez vous restaurer ce moteur à neuf pour ensuite le revendre..?
Ou le garder neuf et un jour peut être trouver une 911s sans moteur ahah complicado je pense
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A votre place auriez vous restaurer ce moteur à neuf pour ensuite le revendre..?
Ou le garder neuf et un jour peut être trouver une 911s sans moteur ahah complicado je pense
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Stig-19 a écrit : Le buggy n’a pas de carte grise non.. le moteur je pense qu’il est bien vrai de A à Z le numéro moteur commence par 408
A votre place auriez vous restaurer ce moteur à neuf pour ensuite le revendre..?
Ou le garder neuf et un jour peut être trouver une 911s sans moteur ahah complicado je pense
- via Tapatalk pour le Club911.Net
ouvrir le bloc magnésium celui-ci va probablement (pour ne pas dire systématiquement ) se mettre en banane et là tu tires la pelote de laine ......a budget conséquent
après si ton but est de le revendre ou de le garder "remis à neuf" un conseil fait faire , sauf si tu disposes des moyens genre outil de metrologie et centre usinage ......
il y a pas mal des spécialistes qui te feront cela très bien (en sous-traitant les usinages ou les réalisant eux-mêmes )
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Stig-19 a écrit :rodolfo dillavar a écrit :jhub a écrit : Original ! ... un buggy à suspension Citroën![]()
C est pas banal...
Il y a toute l hydraulique ?
comment est entraînée la pompe HP ?
Qu’entend tu par y a toute l’hydraulique ?
Et la pompe hp c’est mécanique non
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Je vous posterai plein de photos d’ici peu car je ne suis pas à côté de la bête en ce moment..
Je n’ouvrirai jamais le bloc ce n’est pas mon domaine mais dès que j’y suis comme tu dis je vais contrôler ce qu’il y a autour nettoyer.. vous communiquez tous ce que je trouve pour en savoir plus
Mon but je ne sais pas mais je pense que le faire refaire peut être une bonne chose vaut mieux le vendre neuf que comme sa en l’état à mon avis, on est à quoi 5-10k de restauration moteur là dessus ?
- -
Je n’ouvrirai jamais le bloc ce n’est pas mon domaine mais dès que j’y suis comme tu dis je vais contrôler ce qu’il y a autour nettoyer.. vous communiquez tous ce que je trouve pour en savoir plus
Mon but je ne sais pas mais je pense que le faire refaire peut être une bonne chose vaut mieux le vendre neuf que comme sa en l’état à mon avis, on est à quoi 5-10k de restauration moteur là dessus ?
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Stig-19 a écrit : Je vous posterai plein de photos d’ici peu car je ne suis pas à côté de la bête en ce moment..
Je n’ouvrirai jamais le bloc ce n’est pas mon domaine mais dès que j’y suis comme tu dis je vais contrôler ce qu’il y a autour nettoyer.. vous communiquez tous ce que je trouve pour en savoir plus
Mon but je ne sais pas mais je pense que le faire refaire peut être une bonne chose vaut mieux le vendre neuf que comme sa en l’état à mon avis, on est à quoi 5-10k de restauration moteur là dessus ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Refaire un flat chez un pro, avec 80h à 75€/h HT c’est plutôt entre 10 et 15k€ si pas de mauvaise nouvelle.
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baryl78 a écrit :Stig-19 a écrit : Je vous posterai plein de photos d’ici peu car je ne suis pas à côté de la bête en ce moment..
Je n’ouvrirai jamais le bloc ce n’est pas mon domaine mais dès que j’y suis comme tu dis je vais contrôler ce qu’il y a autour nettoyer.. vous communiquez tous ce que je trouve pour en savoir plus
Mon but je ne sais pas mais je pense que le faire refaire peut être une bonne chose vaut mieux le vendre neuf que comme sa en l’état à mon avis, on est à quoi 5-10k de restauration moteur là dessus ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Refaire un flat chez un pro, avec 80h à 75€/h HT c’est plutôt entre 10 et 15k€ si pas de mauvaise nouvelle.
Mais quelle bonne surprise en tout cas de trouver un 2.0S dans ces conditions

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Quelle est la finalité de ce buggy?
S'il n'a pas d'existence légale, il ne peut être utilisé que d'une façon très limitée.
Si le but est maximiser le profit à la vente de ce moteur, le plus simple est sans doute de le vendre en l'état.
Et puis, est-il complet ce moteur, du genre avec les carburateurs, les modules d'allumage, etc?
S'il n'a pas d'existence légale, il ne peut être utilisé que d'une façon très limitée.
Si le but est maximiser le profit à la vente de ce moteur, le plus simple est sans doute de le vendre en l'état.
Et puis, est-il complet ce moteur, du genre avec les carburateurs, les modules d'allumage, etc?
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Stig-19 a écrit : Sa c’est sur.. 5-6 ans je crois qu’il n’y a pas eu d’entretien ni de démarrage rien ..
que feriez vous en premier lieu vidange contrôle etc…et essayer de le démarrer ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
fort probable aussi que le réservoir (si il n'est pas en plastique) soit rempli de rouille vérifie le avant de jeter de l'essence dedans c'est mieux


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928cs a écrit : Quelle est la finalité de ce buggy?
S'il n'a pas d'existence légale, il ne peut être utilisé que d'une façon très limitée.
Si le but est maximiser le profit à la vente de ce moteur, le plus simple est sans doute de le vendre en l'état.
Et puis, est-il complet ce moteur, du genre avec les carburateurs, les modules d'allumage, etc?
Ce buggy va finir par avoir je pense un autre moteur..
Oui c’est peut être le plus simple mais j’ai envie de l’entendre et faire briller ce beau moteur quand même

Oui il m’a l’air complet ..
que vaut il en l’état et où remis à neuf à votre avis ?
- -
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pikespeak88 a écrit :sans oublier le circuit d'essence ... le filtre et dans les carbu (cuves et filtre interne)Stig-19 a écrit : Sa c’est sur.. 5-6 ans je crois qu’il n’y a pas eu d’entretien ni de démarrage rien ..
que feriez vous en premier lieu vidange contrôle etc…et essayer de le démarrer ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
fort probable aussi que le réservoir (si il n'est pas en plastique) soit rempli de rouille vérifie le avant de jeter de l'essence dedans c'est mieux![]()
.......
Oui faut tout nettoyer et contrôler les périphériques ça va être bo

Je pense commencer semaine pro..
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Pierrers a écrit : Ton taux horaire n'est pas bien cher ... c'est celui du mécano qui entretient ma Deuche, mais pas celui des mécanos de mes autres mèmères![]()
On est sur du HT, mais c’était le tarif de MCG quand j’ai refais mon moteur, il y’a 3 ans.
Effectivement, je ne suis pas allé chez mes mécanos habituels parisien… et me suis facilement remboursé l’A/R paris Montbéliard avec le différentiel de prix horaire. (Environ 1600€)
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Stig-19 a écrit :928cs a écrit : Quelle est la finalité de ce buggy?
S'il n'a pas d'existence légale, il ne peut être utilisé que d'une façon très limitée.
Si le but est maximiser le profit à la vente de ce moteur, le plus simple est sans doute de le vendre en l'état.
Et puis, est-il complet ce moteur, du genre avec les carburateurs, les modules d'allumage, etc?
Ce buggy va finir par avoir je pense un autre moteur..
Oui c’est peut être le plus simple mais j’ai envie de l’entendre et faire briller ce beau moteur quand même
Oui il m’a l’air complet ..
que vaut il en l’état et où remis à neuf à votre avis ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Est-il possible de voir ce fameux moteur en place, histoire de se faire une meilleure idée ?
erwanmanuelfangio
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928cs a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de s'emm... à faire restaurer un tel moteur pour le vendre ensuite. Un acheteur potentiel aura toujours un doute sur la qualité de la restauration et préfère souvent superviser lui-même la restauration.Stig-19 a écrit :928cs a écrit : Quelle est la finalité de ce buggy?
S'il n'a pas d'existence légale, il ne peut être utilisé que d'une façon très limitée.
Si le but est maximiser le profit à la vente de ce moteur, le plus simple est sans doute de le vendre en l'état.
Et puis, est-il complet ce moteur, du genre avec les carburateurs, les modules d'allumage, etc?
Ce buggy va finir par avoir je pense un autre moteur..
Oui c’est peut être le plus simple mais j’ai envie de l’entendre et faire briller ce beau moteur quand même
Oui il m’a l’air complet ..
que vaut il en l’état et où remis à neuf à votre avis ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Est-il possible de voir ce fameux moteur en place, histoire de se faire une meilleure idée ?
+ 1 complétement d'accord
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pikespeak88 a écrit :928cs a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de s'emm... à faire restaurer un tel moteur pour le vendre ensuite. Un acheteur potentiel aura toujours un doute sur la qualité de la restauration et préfère souvent superviser lui-même la restauration.Stig-19 a écrit :
Ce buggy va finir par avoir je pense un autre moteur..
Oui c’est peut être le plus simple mais j’ai envie de l’entendre et faire briller ce beau moteur quand même
Oui il m’a l’air complet ..
que vaut il en l’état et où remis à neuf à votre avis ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Est-il possible de voir ce fameux moteur en place, histoire de se faire une meilleure idée ?
+ 1 complétement d'accord


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jhub a écrit : Tu as aussi un double allumage
Tes Fuchs semblent être des 4,5" assez rares... (tu trouveras des inscriptions au dos, notamment la référence "901.xxx.xxx", la date et les dimensions)
Double allumage oui j’ai vu que j’avais sa c’est bien ?..
je vais regarder les jantes j’ai pas regarder les numéros encore mais merci

- -
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Stig-19 a écrit :jhub a écrit : Tu as aussi un double allumage
Tes Fuchs semblent être des 4,5" assez rares... (tu trouveras des inscriptions au dos, notamment la référence "901.xxx.xxx", la date et les dimensions)
Double allumage oui j’ai vu que j’avais sa c’est bien ?..
je vais regarder les jantes j’ai pas regarder les numéros encore mais merci
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j'ai eu un 2L s( 2014cc en double allumage c'est un moteur de moto ce truc !!!)
Egg a écrit : Si ce Buggy est équipé d'un tripmaster c'est qu'il a participé à des courses et vraisemblablement à des rallyes TT, soit des Bajas, soit des rallyes africains.
Faudrait quand même regarder s'il a un passé en course.
Dans les années 2000 Gache faisait un petit buggy avec un moteur Porsche en Porte à faux prononcé.
Ca c'est beaucoup plus vieux et plus "bricolage"
![]()
Ils avaient des moteurs de 3.2. Yvan Muller avait fait le Dakar avec. Deux fois il me semble.
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