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Enregistré le : 01 nov. 2022, 08:53
Région de résidence : Est
Bonjour
J’ai fait l’acquisition d’une Porsche d’une 911 2,5 S/T destinée à faire des rallyes historiques comme le tour auto,le tour de Corse ..
Elle possède un passeport technique historique de 2021 et son passeport FIA.
Très performante avec 270 ch env et 800 kg elle est quasi prête. Une seconde boîte avec un étagement plus long va être préparée et quelques éléments à remplacer comme les vitrages en macrolon un peu opaque, un compte tours Stack à 10000 pour plus de précision , un guide de boîte Wewo, un train de jantes mixte Fuchs et Minilite comme à l’époque.
Sinon elle est parfaite.
Bien entendu elle ne fait pas partie des 58 véhicules produits par l’usine en 71 et 72 mais c’est une réplique strictement d’origine de ce modèle précurseur des fameuses 2.8 RSR et 2.7 RS.
Comme l’aversion d’origine elle est issu d’un Moteur 2,4 réalèse à 2492 cc, double allumage. Il y a eu également des 2,2 en 71.
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Bonjour
J’ai fait l’acquisition d’une Porsche d’une 911 2,5 S/T destinée à faire des rallyes historiques comme le tour auto,le tour de Corse ..
Elle possède un passeport technique historique de 2021 et son passeport FIA.
Très performante avec 270 ch env et 800 kg elle est quasi prête. Une seconde boîte avec un étagement plus long va être préparée et quelques éléments à remplacer comme les vitrages en macrolon un peu opaque, un compte tours Stack à 10000 pour plus de précision , un guide de boîte Wewo, un train de jantes mixte Fuchs et Minilite comme à l’époque.
Sinon elle est parfaite.
Bien entendu elle ne fait pas partie des 58 véhicules produits par l’usine en 71 et 72 mais c’est une réplique strictement d’origine de ce modèle précurseur des fameuses 2.8 RSR et 2.7 RS.
Comme l’aversion d’origine elle est issu d’un Moteur 2,4 réalèse à 2492 cc, double allumage. Il y a eu également des 2,2 en 71.
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25
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n°6096




Rennfrog a écrit : Très sympa, déjà connue ici, voiture Belge si je ne me trompe pas
C'est bien de prévoir de l'inscrire sur des rallyes Historiques
270 CV et 800kg je reste un tout petit peu dubitatif, peut être un peu plus de précisions pour afficher des tels chiffres![]()
![]()


beaucoup de mal avec des puissances annoncées de plus de 100cv / l en atmo 2 soupapes à remplissage fixe qui ne dépasse pas facilement les 8500 trs ...
en général la plage d'utilisations se réduit comme peau de chagrin


mais superbe jouet que tu as là bravo


rc211v a écrit : C’est Gérard Larousse qui a gagné le tour auto avec une 2.5 ST qu’il avait réussi a descendre en dessous de 800 kg. Bon fallait pas sortir non plus !
Et elle prenait 9000 trs:P
Rennfrog a écrit : Très sympa, déjà connue ici, voiture Belge si je ne me trompe pas
C'est bien de prévoir de l'inscrire sur des rallyes Historiques
270 CV et 800kg je reste un tout petit peu dubitatif, peut être un peu plus de précisions pour afficher des tels chiffres![]()
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rc211v a écrit : De base le poids d’homologation de la 2.5 ST était de 980 kg.
Pour le tour auto 70, la Porsche de Larousse avait été homologuée en groupe 5, ce qui la plaçait dans les sport protos et lui autorisait presque toutes les modifications.
Larousse avait promis de sabler le champagne avec son équipe technique si elle arrivait à passer sous la barre des 800kg et le champagne a été dûment sablé![]()