Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2022, 08:53

Message Envoyé
Région de résidence : Est

Bonjour
J’ai fait l’acquisition d’une Porsche d’une 911 2,5 S/T destinée à faire des rallyes historiques comme le tour auto,le tour de Corse ..
Elle possède un passeport technique historique de 2021 et son passeport FIA.
Très performante avec 270 ch env et 800 kg elle est quasi prête. Une seconde boîte avec un étagement plus long va être préparée et quelques éléments à remplacer comme les vitrages en macrolon un peu opaque, un compte tours Stack à 10000 pour plus de précision , un guide de boîte Wewo, un train de jantes mixte Fuchs et Minilite comme à l’époque.
Sinon elle est parfaite.
Bien entendu elle ne fait pas partie des 58 véhicules produits par l’usine en 71 et 72 mais c’est une réplique strictement d’origine de ce modèle précurseur des fameuses 2.8 RSR et 2.7 RS.
Comme l’aversion d’origine elle est issu d’un Moteur 2,4 réalèse à 2492 cc, double allumage. Il y a eu également des 2,2 en 71.
[/font]
Image
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5510
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Bienvenue
Belle bête ta 2.5:P
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Bienvenue ici
tres sympa ton auto.
si tu as d'autres photos à partager avec des détails, je pense qu'il y aura des preneurs ici, dont moi. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4809
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Très sympa, déjà connue ici, voiture Belge si je ne me trompe pas ;)
C'est bien de prévoir de l'inscrire sur des rallyes Historiques :thumbup:
270 CV et 800kg je reste un tout petit peu dubitatif, peut être un peu plus de précisions pour afficher des tels chiffres ;) :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14713
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
3

Message Envoyé
Le poids d'homologation est de 960kg pour les ST.
C'est ce que fait +/- la mienne .

Sinon quels précisions sur le moteur , les trains etc ....
;)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2959
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Très sympa, déjà connue ici, voiture Belge si je ne me trompe pas ;)
C'est bien de prévoir de l'inscrire sur des rallyes Historiques :thumbup:
270 CV et 800kg je reste un tout petit peu dubitatif, peut être un peu plus de précisions pour afficher des tels chiffres ;) :D
+1 sur les chiffres ,ils en manquent :D :D

beaucoup de mal avec des puissances annoncées de plus de 100cv / l en atmo 2 soupapes à remplissage fixe qui ne dépasse pas facilement les 8500 trs ...
en général la plage d'utilisations se réduit comme peau de chagrin :( :(

mais superbe jouet que tu as là bravo :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11789
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
C’est Gérard Larousse qui a gagné le tour auto avec une 2.5 ST qu’il avait réussi a descendre en dessous de 800 kg. Bon fallait pas sortir non plus !
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14713
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
3

Message Envoyé
rc211v a écrit :
C’est Gérard Larousse qui a gagné le tour auto avec une 2.5 ST qu’il avait réussi a descendre en dessous de 800 kg. Bon fallait pas sortir non plus !
Cele là elle était considérée comme un proto ( elle a couru avec nous au LMC ) , donc elle peut s'affranchir d'un poids limite d'homologation .
Et elle prenait 9000 trs:P
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Très sympa, déjà connue ici, voiture Belge si je ne me trompe pas ;)
C'est bien de prévoir de l'inscrire sur des rallyes Historiques :thumbup:
270 CV et 800kg je reste un tout petit peu dubitatif, peut être un peu plus de précisions pour afficher des tels chiffres ;) :D
Chiffres vraiment hors normes, en effet, je veux bien voir aussi une courbe d'un banc connu :P
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13467
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
rc211v a écrit :
C’est Gérard Larousse qui a gagné le tour auto avec une 2.5 ST qu’il avait réussi a descendre en dessous de 800 kg. Bon fallait pas sortir non plus !
Tu es sûr?
J'avais en tête 860kg.
Membre
Logo Logo
Messages : 17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
de mémoire la meznarie était juste sous les 800kg et sortait plus de 270cv...mais c'était une pure auto de course...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11789
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
rc211v a écrit :
De base le poids d’homologation de la 2.5 ST était de 980 kg.

Pour le tour auto 70, la Porsche de Larousse avait été homologuée en groupe 5, ce qui la plaçait dans les sport protos et lui autorisait presque toutes les modifications.
Larousse avait promis de sabler le champagne avec son équipe technique si elle arrivait à passer sous la barre des 800kg et le champagne a été dûment sablé ;)
789 exactement. Il termine 3 eme derrière les 2 matra 650. C’est en 69 qu’il remporte l’épreuve sur une 911R.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13467
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Je me souviens avoir lu l'histoire du champagne (1 caisse par kg sous les .....), mais je pensais que c'était sous les 900kg. Tu as sans doute raison, ça devait être sous les 800.
Répondre
12 messages