Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
DISCOVERY40 a écrit : Il y a de plus en plus de gadgets dans nos voitures et on s'habitue à ces gadgets dans nos autos de tous les jours !!!
J'ai un "daily" bourré de gadgets et je ne vais pas demander à mon concessionnaire de démonter ces options !!!
Une "Oldtimer" reste une ancienne auto avec les options éventuels de l'époque mais je peux comprendre que le proprio d'une 997 aie envie d'avoir des options contemporaines
car la 997 est toujours dans le coup au niveau toucher de route.
Cependant, je ne vais pas mettre d'allumage automatique sur ma Rolls ou autre Carplay mais sur une 997 pourquoi pas !!!
![]()
Membre cotisant
n°6190




Membre


La solution économique et qui réconcilie les "manuels" et ceux qui aiment se simplifier la vie ne serait elle pas d'allumer (ou coder) ses feux de croisement au démarrage ?
Pour n'avoir plus que la gestion croisement croisement /pleins phares, ce qui doit se faire avec quelques neurones disponibles.
La 997 semble être un cas un peu à part, à la fois déjà moderne mais avec des choses qui n'existaient pas et qui peuvent manquer à certains.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net MAR-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
Pour n'avoir plus que la gestion croisement croisement /pleins phares, ce qui doit se faire avec quelques neurones disponibles.
La 997 semble être un cas un peu à part, à la fois déjà moderne mais avec des choses qui n'existaient pas et qui peuvent manquer à certains.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net MAR-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant
n°1828




stef75 a écrit : Moi j’aime bien allumer et éteindre les feux et régler la vitesse des essuie-glaces.
y a un element dans la voiture, çà s'appelle un conducteur, qui prend les decisions et pas une saloprie de machine,:mad: meme dans ma golf recente je n'utilise pas ces fonctions. non seulement j'arrive a voir quand il fait nuit (autrement faut plus conduire:D) mais aussi j'ajouterais meme que ces mesures electroniques sont nulles: l'exemple typique c'est en fin de journée, soleil rasant. on ne voit rien et on est mal vu par les autres. en tout automatique, tes feux de croisements ne s'allument pas. prendre 1 à 2 secondes pour tourner un bouton a porter de mains.çà me parait a porter de main de n'importe qui non?
sans meme parler du prix de la bidouille
Feux automatique, essuie glace qui detectent la pluie, assistant de franchissement de ligne, c'est avec des trucs comme çà que dans 20 ans on aura des bagnoles qui conduisent toutes seules:mad:
C'est surtout que dans 20 ans on aurait des voitures en panne, car plus de pièces dispos, ou prix démentiel
Ceci dit cela sera plus notre souci ;=)
Je suis d'accord que 600 ou 700€ juste pour allumer les phares, c'est assez spécial, alors qu'avant on en avait pour 80€ sur Amazon
Il y en a à vendre au Japon et sur Rennlist, il y a même un sujet qui explique quel fil modifié sur un système Vw, faut par contre tirer un fil jusque-là boite à fusible
Malheureusement j'ai cherché le sujet mais je ne le trouve plus
Ceci dit cela sera plus notre souci ;=)
Je suis d'accord que 600 ou 700€ juste pour allumer les phares, c'est assez spécial, alors qu'avant on en avait pour 80€ sur Amazon
Il y en a à vendre au Japon et sur Rennlist, il y a même un sujet qui explique quel fil modifié sur un système Vw, faut par contre tirer un fil jusque-là boite à fusible
Malheureusement j'ai cherché le sujet mais je ne le trouve plus