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Forum pour les questions techniques sur les 997
997owner a écrit : Par contre sur une des photos, la trace sur un arc semble bizarre, non? Roulé avec des plaquettes Hs? Risques ?
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net H8416 via Tapatalk pour le Club911.Net
Il y a une pastille de couleur plus foncé qui apparaît au fil du temps avec l usure près du bord .
C avait dire qu ils sont au bout …
Au delà de ça … si la surface est endommagée la céramique se désagrège vite .
Difficile d être catégorique sur les photos mais effectivement ça n’a pas l air très propre
C avait dire qu ils sont au bout …
Au delà de ça … si la surface est endommagée la céramique se désagrège vite .
Difficile d être catégorique sur les photos mais effectivement ça n’a pas l air très propre
Membre cotisant
n°2437




Marco polo
En ligne
Membre cotisant
n°2248




Vérification minutieuse des disques céramiques très conseillée avant l'achat
, beaucoup de 97TT sont sous entretenues faute de bidget adapté et mises à la vente sans suivi complet
car quand on attends trop la GROSSE facture d'entretien arrive
et le proprio...apeuré, la mets en vente telle quelle, du vécu sur plusieurs TT examinées lors de ma recherche
:
- Usure avec le témoin cité plus haut,
- Etat des plaquettes
- Parfois léger manque de matière à l'extérieur (hors de la piste de freinage)
Coût unitaire hors plaquettes et accessoires il y a 6/7ans: 5000,00 l'unité...et le tarfi a du monter depuis




- Usure avec le témoin cité plus haut,
- Etat des plaquettes
- Parfois léger manque de matière à l'extérieur (hors de la piste de freinage)
Coût unitaire hors plaquettes et accessoires il y a 6/7ans: 5000,00 l'unité...et le tarfi a du monter depuis

Tant qu'elle freine bien que les plaquettes ne s'usent pas de manière hyper rapide, et que la piste de freinage n'est pas fortement dégradé... Pas besoin de les changer :)
Leur usure ne se mesure pas en épaisseur mais en masse et ça c'est la théorie car en pratique c'est lorsque la surface est endommagé ou trop usé elle devient râpeuse donc freinage moins efficace et accélération de l'usure des plaquettes.
Dans le cas où ils sont trop usé, il est possible de les reconditionner, mais c'est un budget de 3-4k les 4. Ou passage en disque Acier :)
Leur usure ne se mesure pas en épaisseur mais en masse et ça c'est la théorie car en pratique c'est lorsque la surface est endommagé ou trop usé elle devient râpeuse donc freinage moins efficace et accélération de l'usure des plaquettes.
Dans le cas où ils sont trop usé, il est possible de les reconditionner, mais c'est un budget de 3-4k les 4. Ou passage en disque Acier :)
911_Turbo a écrit : Tant qu'elle freine bien que les plaquettes ne s'usent pas de manière hyper rapide, et que la piste de freinage n'est pas fortement dégradé... Pas besoin de les changer :)
Leur usure ne se mesure pas en épaisseur mais en masse et ça c'est la théorie car en pratique c'est lorsque la surface est endommagé ou trop usé elle devient râpeuse donc freinage moins efficace et accélération de l'usure des plaquettes.
Dans le cas où ils sont trop usé, il est possible de les reconditionner, mais c'est un budget de 3-4k les 4. Ou passage en disque Acier :)