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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 25 janv. 2016, 19:54

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Par contre sur une des photos, la trace sur un arc semble bizarre, non? Roulé avec des plaquettes Hs? Risques ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net H8416 via Tapatalk pour le Club911.Net
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Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

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997owner a écrit :
Par contre sur une des photos, la trace sur un arc semble bizarre, non? Roulé avec des plaquettes Hs? Risques ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net H8416 via Tapatalk pour le Club911.Net
Oui ou gravier coincé entre le disque et la plaquette.
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Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

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j'ai pas osé le dire... bizarre d'acheter une auto avec des PCCBs sans vérifier l'état en amont.. quand on connait le prix de la plaisanterie..
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Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

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Il y a une pastille de couleur plus foncé qui apparaît au fil du temps avec l usure près du bord .
C avait dire qu ils sont au bout …

Au delà de ça … si la surface est endommagée la céramique se désagrège vite .

Difficile d être catégorique sur les photos mais effectivement ça n’a pas l air très propre
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Enregistré le : 24 sept. 2022, 17:34

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Je vais la porter chez mon garage Meca sport pour un bilan des freins , pourtant au ressenti , çà freine fort ! si , les plaquettes sont usée , il y a un voyant normalement ,non !
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Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

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Ce ne sont pas tes plaquettes qui sont usées, mais tes disques qui sont à changer !
... tu vas pouvoir voir la différence avec les aciers neufs ! :D
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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shorenjikempo a écrit :
Je vais la porter chez mon garage Meca sport pour un bilan des freins , pourtant au ressenti , çà freine fort ! si , les plaquettes sont usée , il y a un voyant normalement ,non !
Pas forcément, si le capteur est débranché.
Marco polo En ligne
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25

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Vérification minutieuse des disques céramiques très conseillée avant l'achat :(, beaucoup de 97TT sont sous entretenues faute de bidget adapté et mises à la vente sans suivi complet :o car quand on attends trop la GROSSE facture d'entretien arrive :o et le proprio...apeuré, la mets en vente telle quelle, du vécu sur plusieurs TT examinées lors de ma recherche :mad::

- Usure avec le témoin cité plus haut,
- Etat des plaquettes
- Parfois léger manque de matière à l'extérieur (hors de la piste de freinage)

Coût unitaire hors plaquettes et accessoires il y a 6/7ans: 5000,00 l'unité...et le tarfi a du monter depuis ;)
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Messages : 1098
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15

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Tant qu'elle freine bien que les plaquettes ne s'usent pas de manière hyper rapide, et que la piste de freinage n'est pas fortement dégradé... Pas besoin de les changer :)

Leur usure ne se mesure pas en épaisseur mais en masse et ça c'est la théorie car en pratique c'est lorsque la surface est endommagé ou trop usé elle devient râpeuse donc freinage moins efficace et accélération de l'usure des plaquettes.

Dans le cas où ils sont trop usé, il est possible de les reconditionner, mais c'est un budget de 3-4k les 4. Ou passage en disque Acier :)
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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
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911_Turbo a écrit :
Tant qu'elle freine bien que les plaquettes ne s'usent pas de manière hyper rapide, et que la piste de freinage n'est pas fortement dégradé... Pas besoin de les changer :)

Leur usure ne se mesure pas en épaisseur mais en masse et ça c'est la théorie car en pratique c'est lorsque la surface est endommagé ou trop usé elle devient râpeuse donc freinage moins efficace et accélération de l'usure des plaquettes.

Dans le cas où ils sont trop usé, il est possible de les reconditionner, mais c'est un budget de 3-4k les 4. Ou passage en disque Acier :)
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