Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 158 159 160 161 162 ... 170
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Bonsoir
Quelle misère, c’est la roulette russe ces IMS et cylindres rayés.

Pour ma part je sors d’une galère différente mais qui m’a obligé à passer par une réfection moteur.

Certains le connaissent et il n’a pas lésiné. Il a fiabilisé l’IMS de ma 997
Je vais bientôt récupérer ma belle.
Comme toi j’ai toqué chez Porsche qui m’a répondu que le véhicule n’était plus garanti et que de toute façon le véhicule n’avait pas été suivi dans le réseau agréé…
J’ai fait un certain nombre de devis mais faut pas se tromper le budget est une chose et choisir un spécialiste chevronné en est une autre !

A ce stade quand faut diagnostiquer il faut ouvrir et donc avoir choisi le bon !

Tiens nous informé !


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Perou95220 a écrit :
Pour ma part je sors d’une galère différente mais qui m’a obligé à passer par une réfection moteur.
Qu'est-ce qui est arrivé à ton moteur ?
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3012
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47
2

Message Envoyé
Perou95220 a écrit :
Bonsoir
Quelle misère, c’est la roulette russe ces IMS et cylindres rayés.

Pour ma part je sors d’une galère différente mais qui m’a obligé à passer par une réfection moteur.

Certains le connaissent et il n’a pas lésiné. Il a fiabilisé l’IMS de ma 997
Je vais bientôt récupérer ma belle.
Comme toi j’ai toqué chez Porsche qui m’a répondu que le véhicule n’était plus garanti et que de toute façon le véhicule n’avait pas été suivi dans le réseau agréé…
J’ai fait un certain nombre de devis mais faut pas se tromper le budget est une chose et choisir un spécialiste chevronné en est une autre !

A ce stade quand faut diagnostiquer il faut ouvrir et donc avoir choisi le bon !

Tiens nous informé !


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Vraiment désolé pour toi…. c’est pour ça qu’on te voyait plus ?!
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Hello

Merci les gars !

Fumée blanche chargée d’eau à froid !
Et une odeur de pétard cramé.
Bastien qui reprend tout depuis le début, vérification de la pompe à eau, de la pression de l’eau, … puis fais le test de monoxyde dans le vase d’expansion. Et là le test confirme la contamination du LDR avec les gaz de combustion…
Faut ouvrir le moteur
Diagnostic cylindre 3 fissuré et 1 lavé.

Franchement super conseil de Bastien FACC que je recommande ! Un spécialiste 997.

Il m’a appelé pour le prévenir qu’il vient de terminer le moteur je devrai la récupérer la semaine prochaine.

L’histoire va enfin trouver une meilleure issue !


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Du coup, remplacement de tout ton bas moteur, ou passage aux chemises en fonte ?
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Oui alésage des cylindres et passage en fonte.

C’est radical, mais c’est l’unique solution


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Perou95220 a écrit :
Oui alésage des cylindres et passage en fonte.

C’est radical, mais c’est l’unique solution
Non, si tes culasses ont été épargnées, Porsche propose le remplacement du seul bas moteur. Mais les prix (en tout cas ceux des 987) ont explosé.
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Je ne regrette pas mon choix.
J’ai laissé le spécialiste proposer le meilleur compromis rapport qualité prix

Et puis le bas moteur était récupérable.

Bas moteur ré-usiné, changement gros IMS, remplacement faisceaux, AOS, vase d’expansion, … et j’en saurai plus la semaine prochaine


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2374
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
3

Message Envoyé
@Perou95220 et @phil99716

Quelles sont vos dates de mise en circulation svp ?
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Bonjour Redbull
Novembre 2004


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
1691 messages
1 ... 158 159 160 161 162 ... 170