Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
le premier octobre dernier j'annonçais dans cette rubrique que je rejoignais probablement le club des propriétaires de 997 phase 1 (Tiptro) subissant la rupture de l'IMS. Depuis, c'est bien confirmé. Le moteur n'est pas cassé mais il y a plein de limaille de fer dans l'huile moteur. Donc je suis bon pour un remplacement de ce moteur.
Question : savez vous si Porsche peut m'aider financièrement? Ou comment obtenir la bienveillance du service commercial? Si vous avez une expérience à partager .....
Cette panne grave est la conséquence directe d'une mauvaise conception, corrigée depuis, dont Porsche est responsable. Pas sûr que Porsche l'admette.
Question : savez vous si Porsche peut m'aider financièrement? Ou comment obtenir la bienveillance du service commercial? Si vous avez une expérience à partager .....
Cette panne grave est la conséquence directe d'une mauvaise conception, corrigée depuis, dont Porsche est responsable. Pas sûr que Porsche l'admette.
Membre cotisant
n°2437




Michael228 a écrit : Es-tu sûr que tout le bloc soit touché, et pas plutôt que le bas moteur ?
Pour la prise en charge par Porsche, ça paraît un peu illusoire. Si tu peux justifier d'un entretien réalisé à 100% dans le réseau, tu peux toujours essayer, mais bon...
A ce jour le moteur n'a pas été ouvert. Mais déposé. L'IMS est détruit. Je saurai quels sont les conséquences sur le moteur la semaine prochaine.
Probablement qu'il faudra tout refaire. Réusiner? Changer? (le vilebrequin neuf coute 6000€)
Je vais demander une aide à Porsche ......
Probablement qu'il faudra tout refaire. Réusiner? Changer? (le vilebrequin neuf coute 6000€)
Je vais demander une aide à Porsche ......
Ah voila un moteur de plus touché par la faiblesse de l'ims
Porsche connait fort bien le problème comme sur la génération 996
tu as peu de chance d'obtenir une aide finaincière de la grande maison
Tu as tout mon soutien dans cette épreuve je suis passé par la il y a quelques années avant de la vendre définitvement
l'achat d'une 996 d'une 997 doit s'accompagner d'un matelas de secours financier de 20000 euros pour dormir tranquille en prévision des tracas moteurs
la grande question est de confier ta précieuse à un sachant mécanicien compétent pour réparer le moteur dans les règles de l'art avec un roulement ims renforcé .
Bon courage
:):thumbup:
Porsche connait fort bien le problème comme sur la génération 996
tu as peu de chance d'obtenir une aide finaincière de la grande maison
Tu as tout mon soutien dans cette épreuve je suis passé par la il y a quelques années avant de la vendre définitvement
l'achat d'une 996 d'une 997 doit s'accompagner d'un matelas de secours financier de 20000 euros pour dormir tranquille en prévision des tracas moteurs
la grande question est de confier ta précieuse à un sachant mécanicien compétent pour réparer le moteur dans les règles de l'art avec un roulement ims renforcé .
Bon courage

Membre cotisant
n°2437



