Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
61 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Suite à l'invitation au partage reçue après quelques photos de la M3 en train de prendre du bon temps, j'ouvre un nouveau sujet façon Compte-Rendu Roadtrip.

Objet du délit : roadtrip d'une semaine en Allemagne
Arme du crime : BMW M3 3.2L
Lieux visités : Munich, Stuttgart, Zuffenhausen, Nurburg

Voici donc le récit d'une Escapade estivale en Germanie - Road trip Das Auto

...

Mon licenciement sauvage du mois de juin m'ayant soudainement pourvu de 3 mois de temps à occuper sagement à la maison, je n'ai pas été long à déclencher ce grand tour auto avec les membres de la famille n'ayant pas/plus d'obligation professionnelle à remplir en ce début août. La vie est courte, après tout, alors autant en profiter tant qu'on en a la capacité.

Le trajet des 6 jours à venir

Image

La monture, fraichement remise à niveau en prévision du programme routier.
Pourquoi M3 et non pas 996 ou 944 me direz-vous ? Parce que nous sommes 3 à bord déjà, avec paquetages pour une semaine, et des paquetages pour un petit saboteur d'une dizaine d'années, ben ça ne tient pas dans un simple baise-en-ville :D
Ensuite, vu le kilométrage à avaler et l'âge de mes passagers (9 et 75 ans) j'ai privilégié un peu de confort et d'espace à bord, ainsi que de la facilité d'accès avec la M3 qui est quand même moins basse que les deux autres torpilles.
Et puis dernier point : c'était aussi pour les 50 ans de BMW Motorsport à Munich, une occasion de faire rouler ma mamie à bride abattue sur les autobahns et voir enfin ce qu'elle a dans le ventre.

Image

La première journée va être très longue à tirer, en direction de Munich
Passage de la frontière.

Image

Sanctionné immédiatement par une première (et une dernière) currywurst

Image

Et puis après de nombreuses heures, on y est enfin

Image

Image

Première sortie pour essayer de trouver un diner bavarois. Nous ne ferons pas de vieux os...

Avec la fatigue de la route, une seul bière suffira à finir de nous cuire totalement. C'est vrai que l'unité de mesure n'est plus tout à fait la même non plus :D

Image

Le reste du menu, que nous avions sérieusement sous-estimé

Image

Et puis dodo assez rapidement, car le lendemain le programme est déjà fixé

Image
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le lendemain matin, le soleil nous tire du lit avec une bonne heure d'avance par rapport à la Normandie. C'est qu'on a fait du chemin vers l'est, mine de rien !
Petit déj' avalé au lance-pierre, et en route vers la première grosse étape du périple...... en commençant par traverser l'Olympia Park à pied et laisser la monture se reposer au garage. Le parc est en pleine préparation pour les championnats d'Europe d'athlétisme et grouille d'activité dans tous les coins, nous obligeant même à rallonger le parcours pour éviter des zones de travaux.

Image

Image

Mais ne perdons pas de vue l'objectif final !

Image

Nous y sommes.

Image

Avec près de 40 minutes d'avance pour l'ouverture du musée, nous avons du temps pour découvrir le contenu du BMW Welt. La découverte pour mes deux novices est complète.

Image

Image

Image

On trouve déjà quelques spécimen intéressants

Image

Image

Image

N'oublions pas la raison même de la visite ici

Image

Image

Image
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Nous arrivons pile à l'heure pour l'ouverture du musée.
A peine franchies les barrières, on se retrouve avec les plus anciens modèles de la marque, ainsi que les plus emblématiques.
De nombreux modèles anciens ont été rangés dans les réserves pour faire place aux modèles //M sortis des garages secrets pour l'occasion.

Image

On commence avec Dixie

Image

Et puis on arrive sans façons directement sur la 328 Mille Miglia tout en aluminium

Image

Image

Image

Image

Je ne vous mets pas tout, mais quelques vues assez représentatives de chaque petit hall. Difficile également de faire des photos sans touristes au premier plan. Il aura fallu pas mal de patience pour chaque prise.

Image

Les couloirs sont utilisés pour exposer des moteurs emblématiques

Image

La branche motorrad n'est pas oubliée, loin s'en faut

Image

Et la moindre occasion de déco est exploitée

Image

Image

Au fil de l'avancement de la visite, on passe d'un bloc d'exposition à un autre à travers tout un jeu de passerelles qui nous laissent entrevoir des éléments de la suite

Image

Image

Image

Image

Image

La suite au prochain épisode :cool:
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Au fil des halls, on découvre les différentes séries au gré des années et du contexte de l'époque, de façon assez fluide et agréable, et puis on tombe régulièrement sur des jalons importants et des légendes roulantes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Changement d'ambiance

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis forcément, le monstre sacré en ce qui me concerne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En compagnie d'autres engins tout aussi impressionnants

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et il y en a un qui apprécie visiblement ce qu'on a sous les yeux :P

Image

La suite..... au prochain numéro
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Merci de ce partage.
J'attends la suite ...
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Superbe !
:thumbup:
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voilà une escapade qui restera dans les annales des 3 générations.
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: et 3 pouces... :D
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Dans le hall voisin, c'est la modernité de l'époque qui nous attend

Image

Image

Et les versions civiles des bêtes de course précédentes

Image

Petite plongée en arrière dans le hall très 60's avant de découvrir les modèles //M sortis de la réserve.
L'Isetta et la 2002 sont toujours là sur leur piédestal

Image

Image

Et puis découverte des monstres dévoilés spécialement pour les 50 ans

Une M5 e34 cabriolet superbe
Image

La M8 qui n'exista jamais
Image

Le pick-up e30, rigolo de loin et pas beau de près, ainsi que le X5 V12.... même pas eu envie de faire une photo.

J'ai beaucoup plus apprécié les concepts exposés

Image

Image

Image

Image

Et c'est déjà la fin du musée, trop rapide pour certains, mais dans lequel nous avons quand même passé facilement 3 heures sans avoir tout regardé dans le détail, surtout dans les parties d'expositions à lire ou à écouter.

La sortie du musée ne clôt pas encore la journée. On a un peu de temps pour aller flâner en centre ville, qui mérite vraiment qu'on y passe du temps tellement il y a de choses à voir.

Image

L'hôtel de ville en particulier, très richement décoré

Image

Image

Image

Image

Et partout des choses à voir dans toutes les rues du centre

Image

Image

Et puis direction une nouvelle embuscade, pour ceux qui connaissent

Image

Image

Image

Ambiance garantie

Image

Et encore une fois on est reparti plein comme des outres et la sous-ventrière bien tendue !

Image

Image

Et pendant la petite balade digestive à pied pour rentrer, une photo prise environ 30 secondes avant la catastrophe humide que vous pouvez deviner facilement.

Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
:D :thumbup:
Répondre
61 messages
1 2 3 4 5 ... 7