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Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Suite à l'invitation au partage reçue après quelques photos de la M3 en train de prendre du bon temps, j'ouvre un nouveau sujet façon Compte-Rendu Roadtrip.
Objet du délit : roadtrip d'une semaine en Allemagne
Arme du crime : BMW M3 3.2L
Lieux visités : Munich, Stuttgart, Zuffenhausen, Nurburg
Voici donc le récit d'une Escapade estivale en Germanie - Road trip Das Auto
...
Mon licenciement sauvage du mois de juin m'ayant soudainement pourvu de 3 mois de temps à occuper sagement à la maison, je n'ai pas été long à déclencher ce grand tour auto avec les membres de la famille n'ayant pas/plus d'obligation professionnelle à remplir en ce début août. La vie est courte, après tout, alors autant en profiter tant qu'on en a la capacité.
Le trajet des 6 jours à venir

La monture, fraichement remise à niveau en prévision du programme routier.
Pourquoi M3 et non pas 996 ou 944 me direz-vous ? Parce que nous sommes 3 à bord déjà, avec paquetages pour une semaine, et des paquetages pour un petit saboteur d'une dizaine d'années, ben ça ne tient pas dans un simple baise-en-ville
Ensuite, vu le kilométrage à avaler et l'âge de mes passagers (9 et 75 ans) j'ai privilégié un peu de confort et d'espace à bord, ainsi que de la facilité d'accès avec la M3 qui est quand même moins basse que les deux autres torpilles.
Et puis dernier point : c'était aussi pour les 50 ans de BMW Motorsport à Munich, une occasion de faire rouler ma mamie à bride abattue sur les autobahns et voir enfin ce qu'elle a dans le ventre.

La première journée va être très longue à tirer, en direction de Munich
Passage de la frontière.

Sanctionné immédiatement par une première (et une dernière) currywurst

Et puis après de nombreuses heures, on y est enfin


Première sortie pour essayer de trouver un diner bavarois. Nous ne ferons pas de vieux os...
Avec la fatigue de la route, une seul bière suffira à finir de nous cuire totalement. C'est vrai que l'unité de mesure n'est plus tout à fait la même non plus

Le reste du menu, que nous avions sérieusement sous-estimé

Et puis dodo assez rapidement, car le lendemain le programme est déjà fixé

Objet du délit : roadtrip d'une semaine en Allemagne
Arme du crime : BMW M3 3.2L
Lieux visités : Munich, Stuttgart, Zuffenhausen, Nurburg
Voici donc le récit d'une Escapade estivale en Germanie - Road trip Das Auto
...
Mon licenciement sauvage du mois de juin m'ayant soudainement pourvu de 3 mois de temps à occuper sagement à la maison, je n'ai pas été long à déclencher ce grand tour auto avec les membres de la famille n'ayant pas/plus d'obligation professionnelle à remplir en ce début août. La vie est courte, après tout, alors autant en profiter tant qu'on en a la capacité.
Le trajet des 6 jours à venir

La monture, fraichement remise à niveau en prévision du programme routier.
Pourquoi M3 et non pas 996 ou 944 me direz-vous ? Parce que nous sommes 3 à bord déjà, avec paquetages pour une semaine, et des paquetages pour un petit saboteur d'une dizaine d'années, ben ça ne tient pas dans un simple baise-en-ville

Ensuite, vu le kilométrage à avaler et l'âge de mes passagers (9 et 75 ans) j'ai privilégié un peu de confort et d'espace à bord, ainsi que de la facilité d'accès avec la M3 qui est quand même moins basse que les deux autres torpilles.
Et puis dernier point : c'était aussi pour les 50 ans de BMW Motorsport à Munich, une occasion de faire rouler ma mamie à bride abattue sur les autobahns et voir enfin ce qu'elle a dans le ventre.

La première journée va être très longue à tirer, en direction de Munich
Passage de la frontière.

Sanctionné immédiatement par une première (et une dernière) currywurst

Et puis après de nombreuses heures, on y est enfin


Première sortie pour essayer de trouver un diner bavarois. Nous ne ferons pas de vieux os...
Avec la fatigue de la route, une seul bière suffira à finir de nous cuire totalement. C'est vrai que l'unité de mesure n'est plus tout à fait la même non plus


Le reste du menu, que nous avions sérieusement sous-estimé

Et puis dodo assez rapidement, car le lendemain le programme est déjà fixé

Le lendemain matin, le soleil nous tire du lit avec une bonne heure d'avance par rapport à la Normandie. C'est qu'on a fait du chemin vers l'est, mine de rien !
Petit déj' avalé au lance-pierre, et en route vers la première grosse étape du périple...... en commençant par traverser l'Olympia Park à pied et laisser la monture se reposer au garage. Le parc est en pleine préparation pour les championnats d'Europe d'athlétisme et grouille d'activité dans tous les coins, nous obligeant même à rallonger le parcours pour éviter des zones de travaux.


Mais ne perdons pas de vue l'objectif final !

Nous y sommes.

Avec près de 40 minutes d'avance pour l'ouverture du musée, nous avons du temps pour découvrir le contenu du BMW Welt. La découverte pour mes deux novices est complète.



On trouve déjà quelques spécimen intéressants



N'oublions pas la raison même de la visite ici



Petit déj' avalé au lance-pierre, et en route vers la première grosse étape du périple...... en commençant par traverser l'Olympia Park à pied et laisser la monture se reposer au garage. Le parc est en pleine préparation pour les championnats d'Europe d'athlétisme et grouille d'activité dans tous les coins, nous obligeant même à rallonger le parcours pour éviter des zones de travaux.


Mais ne perdons pas de vue l'objectif final !

Nous y sommes.

Avec près de 40 minutes d'avance pour l'ouverture du musée, nous avons du temps pour découvrir le contenu du BMW Welt. La découverte pour mes deux novices est complète.



On trouve déjà quelques spécimen intéressants



N'oublions pas la raison même de la visite ici



Nous arrivons pile à l'heure pour l'ouverture du musée.
A peine franchies les barrières, on se retrouve avec les plus anciens modèles de la marque, ainsi que les plus emblématiques.
De nombreux modèles anciens ont été rangés dans les réserves pour faire place aux modèles //M sortis des garages secrets pour l'occasion.

On commence avec Dixie

Et puis on arrive sans façons directement sur la 328 Mille Miglia tout en aluminium




Je ne vous mets pas tout, mais quelques vues assez représentatives de chaque petit hall. Difficile également de faire des photos sans touristes au premier plan. Il aura fallu pas mal de patience pour chaque prise.

Les couloirs sont utilisés pour exposer des moteurs emblématiques

La branche motorrad n'est pas oubliée, loin s'en faut

Et la moindre occasion de déco est exploitée


Au fil de l'avancement de la visite, on passe d'un bloc d'exposition à un autre à travers tout un jeu de passerelles qui nous laissent entrevoir des éléments de la suite





La suite au prochain épisode
A peine franchies les barrières, on se retrouve avec les plus anciens modèles de la marque, ainsi que les plus emblématiques.
De nombreux modèles anciens ont été rangés dans les réserves pour faire place aux modèles //M sortis des garages secrets pour l'occasion.

On commence avec Dixie

Et puis on arrive sans façons directement sur la 328 Mille Miglia tout en aluminium




Je ne vous mets pas tout, mais quelques vues assez représentatives de chaque petit hall. Difficile également de faire des photos sans touristes au premier plan. Il aura fallu pas mal de patience pour chaque prise.

Les couloirs sont utilisés pour exposer des moteurs emblématiques

La branche motorrad n'est pas oubliée, loin s'en faut

Et la moindre occasion de déco est exploitée


Au fil de l'avancement de la visite, on passe d'un bloc d'exposition à un autre à travers tout un jeu de passerelles qui nous laissent entrevoir des éléments de la suite





La suite au prochain épisode

Au fil des halls, on découvre les différentes séries au gré des années et du contexte de l'époque, de façon assez fluide et agréable, et puis on tombe régulièrement sur des jalons importants et des légendes roulantes.










Changement d'ambiance






Et puis forcément, le monstre sacré en ce qui me concerne






En compagnie d'autres engins tout aussi impressionnants






Et il y en a un qui apprécie visiblement ce qu'on a sous les yeux

La suite..... au prochain numéro










Changement d'ambiance






Et puis forcément, le monstre sacré en ce qui me concerne






En compagnie d'autres engins tout aussi impressionnants






Et il y en a un qui apprécie visiblement ce qu'on a sous les yeux


La suite..... au prochain numéro
Dans le hall voisin, c'est la modernité de l'époque qui nous attend


Et les versions civiles des bêtes de course précédentes

Petite plongée en arrière dans le hall très 60's avant de découvrir les modèles //M sortis de la réserve.
L'Isetta et la 2002 sont toujours là sur leur piédestal


Et puis découverte des monstres dévoilés spécialement pour les 50 ans
Une M5 e34 cabriolet superbe

La M8 qui n'exista jamais

Le pick-up e30, rigolo de loin et pas beau de près, ainsi que le X5 V12.... même pas eu envie de faire une photo.
J'ai beaucoup plus apprécié les concepts exposés




Et c'est déjà la fin du musée, trop rapide pour certains, mais dans lequel nous avons quand même passé facilement 3 heures sans avoir tout regardé dans le détail, surtout dans les parties d'expositions à lire ou à écouter.
La sortie du musée ne clôt pas encore la journée. On a un peu de temps pour aller flâner en centre ville, qui mérite vraiment qu'on y passe du temps tellement il y a de choses à voir.

L'hôtel de ville en particulier, très richement décoré




Et partout des choses à voir dans toutes les rues du centre


Et puis direction une nouvelle embuscade, pour ceux qui connaissent



Ambiance garantie

Et encore une fois on est reparti plein comme des outres et la sous-ventrière bien tendue !


Et pendant la petite balade digestive à pied pour rentrer, une photo prise environ 30 secondes avant la catastrophe humide que vous pouvez deviner facilement.



Et les versions civiles des bêtes de course précédentes

Petite plongée en arrière dans le hall très 60's avant de découvrir les modèles //M sortis de la réserve.
L'Isetta et la 2002 sont toujours là sur leur piédestal


Et puis découverte des monstres dévoilés spécialement pour les 50 ans
Une M5 e34 cabriolet superbe

La M8 qui n'exista jamais

Le pick-up e30, rigolo de loin et pas beau de près, ainsi que le X5 V12.... même pas eu envie de faire une photo.
J'ai beaucoup plus apprécié les concepts exposés




Et c'est déjà la fin du musée, trop rapide pour certains, mais dans lequel nous avons quand même passé facilement 3 heures sans avoir tout regardé dans le détail, surtout dans les parties d'expositions à lire ou à écouter.
La sortie du musée ne clôt pas encore la journée. On a un peu de temps pour aller flâner en centre ville, qui mérite vraiment qu'on y passe du temps tellement il y a de choses à voir.

L'hôtel de ville en particulier, très richement décoré




Et partout des choses à voir dans toutes les rues du centre


Et puis direction une nouvelle embuscade, pour ceux qui connaissent



Ambiance garantie

Et encore une fois on est reparti plein comme des outres et la sous-ventrière bien tendue !


Et pendant la petite balade digestive à pied pour rentrer, une photo prise environ 30 secondes avant la catastrophe humide que vous pouvez deviner facilement.
