Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
PhilR26 a écrit :L'encre de la précédente avait eu le temps de sécher ?!?!928cs a écrit :M'en parle pas. La réunion, c'était pour nous présenter une réorganisationdetuning-man a écrit : tout ça pour ça![]()
![]()
Chez nous....c'est pas toujours le cas...entre deux...
![]()
![]()
![]()
Enfin si, ils ont fait une demi-réorganisation donc je pense que l'on va avoir le complément d'ici trois ans maximum.
Je viens d'apprendre que mon binôme qui ne le sera plus après la réorganisation est aussi positif.
Il l'avait déjà fait en mars. Pas de bol

J'apprends d'une amie qu'à ce jour, les parents n'ont plus accès au dossier médical de leurs enfants dès que ceux-ci ont atteint l'âge de 15 ans. Ce qui lui pose bien problème, la pauvre, car elle reste responsable de ce que fait le dit enfant jusqu'à ses 18 ans.
Raison à ceci? Le GDPR
.
En effet, certaines jeunes filles pourraient se retrouver enceintes dès l'âge de 15 ans, et on ne voudrait pas que les parents aient accès aux images du foeutus.
Si c'est vraiment la raison pour laquelle cette décision stupide a été prise, alors je pense que ce nouveau règlement sensé nous protéger des GAFA est bien mal appliqué. Ils doivent bien rigoler chez Gogol, FesseBouc, et tous leurs copains.
Raison à ceci? Le GDPR

En effet, certaines jeunes filles pourraient se retrouver enceintes dès l'âge de 15 ans, et on ne voudrait pas que les parents aient accès aux images du foeutus.
Si c'est vraiment la raison pour laquelle cette décision stupide a été prise, alors je pense que ce nouveau règlement sensé nous protéger des GAFA est bien mal appliqué. Ils doivent bien rigoler chez Gogol, FesseBouc, et tous leurs copains.
Toujours dans le cadre du GDPR.
Je téléphone chez Carglass pour rdv pour 2 autos. Rien qu'avec les immat, l'agent du call center me donne : la marque, le type, le nom du propriétaire, son adresse
, et la société auprès de laquelle ce véhicule est assuré.
Voilà, autant pour ma vie privée.
Je téléphone chez Carglass pour rdv pour 2 autos. Rien qu'avec les immat, l'agent du call center me donne : la marque, le type, le nom du propriétaire, son adresse

Voilà, autant pour ma vie privée.
Membre cotisant
n°6247

PatTarga a écrit : Ce sont tes véhiculesOui
Alors ou est le problème
![]()
Alors oui, Carglass utilise ces données pour offrir un bon service, pour poser le moins de questions possible, ... Je comprends. Mais qd même : immat + adresse + société d'assurance, ça fait déjà pas mal de données pour m'impersonnifier.
Bah c'est surtout que je suis sur qu'ils ont également le numéro de série
Après on s'étonne qu'il y a des vols :)
Autre exemple : ma compagne travaille dans une mutuelle (que je ne nommerait pas :)). Jusqu'à présent l'identification unique des personnes étaient leur numéro de CQ (jusque là c'est logique :)). Mais avec la GDPR ils ont eu l'idée du siècle : le numéro de CQ c'est trop personnel, donc on le vire des formulaires de recherche des outils qu'utilise le personnel.
Bilan : super pratique de trouver Martin DUPONT dans le logiciel et être sur qu'on est sur le bon
(c'est pour la sécurité qu'ils ont dit
)

Autre exemple : ma compagne travaille dans une mutuelle (que je ne nommerait pas :)). Jusqu'à présent l'identification unique des personnes étaient leur numéro de CQ (jusque là c'est logique :)). Mais avec la GDPR ils ont eu l'idée du siècle : le numéro de CQ c'est trop personnel, donc on le vire des formulaires de recherche des outils qu'utilise le personnel.
Bilan : super pratique de trouver Martin DUPONT dans le logiciel et être sur qu'on est sur le bon

Membre cotisant
n°1406

Ghostinet a écrit : Bah c'est surtout que je suis sur qu'ils ont également le numéro de sérieAprès on s'étonne qu'il y a des vols :)
Bilan : super pratique de trouver Martin DUPONT dans le logiciel et être sur qu'on est sur le bon![]()
![]()
)
Le numéro de sécu est une donnée de santé, donc la mutuelle doit passer par un hébergeur agréé ou passer un audit de conformité si ce sont eux qui hébergent.
Vu la complexité et le coût, je pense qu'ils sont allés au plus simple...
gentleman69 a écrit :C'est surtout que le stockage du numéro de sécu doit servir dans l'application or ils peuvent tout à fait gérer un autre numéro unique.Ghostinet a écrit : Bah c'est surtout que je suis sur qu'ils ont également le numéro de sérieAprès on s'étonne qu'il y a des vols :)
Bilan : super pratique de trouver Martin DUPONT dans le logiciel et être sur qu'on est sur le bon![]()
![]()
)
Le numéro de sécu est une donnée de santé, donc la mutuelle doit passer par un hébergeur agréé ou passer un audit de conformité si ce sont eux qui hébergent.
Vu la complexité et le coût, je pense qu'ils sont allés au plus simple...
Je ne remets pas en cause que c'est une donnée de santé, mais en quoi elle est secrète ? Je veux dire, je connais ton numéro de CQ, je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir en faire :)
D'ailleurs autre précision : tu n'as pas le droit d'utiliser ce numéro pour un traitement, peu importe le traitement :)
Pour moi ça reste très con comme application, autant qu'ils ne diffusent pas mon numéro de série lié à mes plaques d'immat, je comprends, qu'ils n'aient pas le droit de revendre mon numéro de portable également. Mais que ma mutuelle utilise mon numéro de CQ (sans le revendre) j'avoue que j'en ai absolument rien à battre :d
Ce que dit le gentilhomme obsédé du 69
, c'est que ce qui pose problème, ce n'est peut-être pas l'utilisation du numéro, mais le stockage, qui doit répondre à des conditions strictes. Ca, je puis l'entendre.
Et comme les conditions de stockage influencent l'accessibilité de la donnée, ça fout l'boxon.

Et comme les conditions de stockage influencent l'accessibilité de la donnée, ça fout l'boxon.