Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
PROPULC a écrit :Pas d'accord sur le révélatricePascal75 a écrit : je partage mon expérience vécue avec la communauté
en plus des symptomes que tu décris surveille l'état de tes sorties d'échappement :
des traces de suie noires sont révélatrices de cylindres rayés
les 3.8 sont modèles à chagrins reconnus reste vigilant
c'est un jeu de hasard permament, une épée de damocles au dessus du propriétaire
bon courage et bonne route :), la plupart des 3.8 non-DFI et DFI ont des traces noires sur l'échappement (la plupart des voitures que je croise et mon ex 3.8 TARGA familiale était comme ça) ... attention à ne pas généraliser
C'est un indice mais c'est pas impératifSinon tu vas empêcher de dormir quelques proprios ... attention il doit y avoir - parano non. Et je sais que ça fait mal à ceux qui ont lâché un gros billet et je les comprends ça m'aurait fait ch*er aussi mais on reste sur un % faible
![]()
Ces autos doivent être entretenues scrupuleusement et en fonction de leur conduite ... je le répète sans cesse : usage intensif => raccourcir les intervalles d'entretien ...
davcbr a écrit :Sur un DFI c'est normal les traces noir, par principe elles on toutes cela, une sorte de perte noir humidePROPULC a écrit :Pas d'accord sur le révélatricePascal75 a écrit : je partage mon expérience vécue avec la communauté
en plus des symptomes que tu décris surveille l'état de tes sorties d'échappement :
des traces de suie noires sont révélatrices de cylindres rayés
les 3.8 sont modèles à chagrins reconnus reste vigilant
c'est un jeu de hasard permament, une épée de damocles au dessus du propriétaire
bon courage et bonne route :), la plupart des 3.8 non-DFI et DFI ont des traces noires sur l'échappement (la plupart des voitures que je croise et mon ex 3.8 TARGA familiale était comme ça) ... attention à ne pas généraliser
C'est un indice mais c'est pas impératifSinon tu vas empêcher de dormir quelques proprios ... attention il doit y avoir - parano non. Et je sais que ça fait mal à ceux qui ont lâché un gros billet et je les comprends ça m'aurait fait ch*er aussi mais on reste sur un % faible
![]()
Ces autos doivent être entretenues scrupuleusement et en fonction de leur conduite ... je le répète sans cesse : usage intensif => raccourcir les intervalles d'entretien ...
davcbr a écrit : Les DFI on comme particularité de faire énormément de suie noir, même neuve, c’est flagrant, et des petites tache quand tu démarre
Membre cotisant
n°2437

Nicopiz a écrit :pas d'accord. Il y a encrassage et encrassage. Oui elles ont toutes de la suie mais quand il y a un cylindre rayé c'est tres tres tres net et on voit tout de suite quand c'est anormalement marquédavcbr a écrit :Sur un DFI c'est normal les traces noir, par principe elles on toutes cela, une sorte de perte noir humidePROPULC a écrit : Pas d'accord sur le révélatrice, la plupart des 3.8 non-DFI et DFI ont des traces noires sur l'échappement (la plupart des voitures que je croise et mon ex 3.8 TARGA familiale était comme ça) ... attention à ne pas généraliser
![]()
surveillez ses sorties d'échappement doit être un reflexe pour les propriétaires de 997 phase 1 !
un petit coup d'oeil, un doigt passé dedans quotidiennement , demander l'avis du sachant est une sage précaution

Ah ces 997 phase 1 bêtes à chagrins mérite toutes les attentions !
Membre cotisant
n°6096