Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 156 157 158 159 160 ... 170
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Pascal75 a écrit :
je partage mon expérience vécue avec la communauté
en plus des symptomes que tu décris surveille l'état de tes sorties d'échappement :
des traces de suie noires sont révélatrices de cylindres rayés
les 3.8 sont modèles à chagrins reconnus reste vigilant
c'est un jeu de hasard permament, une épée de damocles au dessus du propriétaire
bon courage et bonne route :)
Pas d'accord sur le révélatrice ;) , la plupart des 3.8 non-DFI et DFI ont des traces noires sur l'échappement (la plupart des voitures que je croise et mon ex 3.8 TARGA familiale était comme ça) ... attention à ne pas généraliser ;)

C'est un indice mais c'est pas impératif ;) Sinon tu vas empêcher de dormir quelques proprios ... attention il doit y avoir - parano non. Et je sais que ça fait mal à ceux qui ont lâché un gros billet et je les comprends ça m'aurait fait ch*er aussi mais on reste sur un % faible ;)

Ces autos doivent être entretenues scrupuleusement et en fonction de leur conduite ... je le répète sans cesse : usage intensif => raccourcir les intervalles d'entretien ...
Sur un DFI c'est normal les traces noir, par principe elles on toutes cela, une sorte de perte noir humide
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
PROPULC a écrit :
Pascal75 a écrit :
je partage mon expérience vécue avec la communauté
en plus des symptomes que tu décris surveille l'état de tes sorties d'échappement :
des traces de suie noires sont révélatrices de cylindres rayés
les 3.8 sont modèles à chagrins reconnus reste vigilant
c'est un jeu de hasard permament, une épée de damocles au dessus du propriétaire
bon courage et bonne route :)
Pas d'accord sur le révélatrice ;) , la plupart des 3.8 non-DFI et DFI ont des traces noires sur l'échappement (la plupart des voitures que je croise et mon ex 3.8 TARGA familiale était comme ça) ... attention à ne pas généraliser ;)

C'est un indice mais c'est pas impératif ;) Sinon tu vas empêcher de dormir quelques proprios ... attention il doit y avoir - parano non. Et je sais que ça fait mal à ceux qui ont lâché un gros billet et je les comprends ça m'aurait fait ch*er aussi mais on reste sur un % faible ;)

Ces autos doivent être entretenues scrupuleusement et en fonction de leur conduite ... je le répète sans cesse : usage intensif => raccourcir les intervalles d'entretien ...
Sur un DFI c'est normal les traces noir, par principe elles on toutes cela, une sorte de perte noir humide
pas d'accord. Il y a encrassage et encrassage. Oui elles ont toutes de la suie mais quand il y a un cylindre rayé c'est tres tres tres net et on voit tout de suite quand c'est anormalement marqué
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les DFI on comme particularité de faire énormément de suie noir, même neuve, c’est flagrant, et des petites tache quand tu démarre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Les DFI on comme particularité de faire énormément de suie noir, même neuve, c’est flagrant, et des petites tache quand tu démarre
Perso j'ai eu les deux. J'avais effectivement plus de suie dans la mk2 mais j'ai eu l'occasion de voir des échappements d'autos avec cylindre rayé et ce n'ai plus de la suie dans le pot, c'est carrément les embouts qui sont tout noir. C'est tres visible et quand ca arrive, il n'y a pas de doute possible. c'est très différent d'une salissure habituelle...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne discute pas ce point en effet, je répondais a l’affirmation de la personne qui disait que suie égale cylindre défectueux ;-)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
phil99716 a écrit :
Connaissez vous un atelier proche de la Charente qui refasse le palier?
Désolé pour toi.

Un peu loin, mais tu as pensé à Bourgoin à Poitiers ? Il semble avoir bonne presse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nicopiz a écrit :
davcbr a écrit :
PROPULC a écrit :

pas d'accord. Il y a encrassage et encrassage. Oui elles ont toutes de la suie mais quand il y a un cylindre rayé c'est tres tres tres net et on voit tout de suite quand c'est anormalement marqué
pas d'accord aussi : ces traces de suie sont révélatrices de cylindres rayés dans 95% des cas
surveillez ses sorties d'échappement doit être un reflexe pour les propriétaires de 997 phase 1 !
un petit coup d'oeil, un doigt passé dedans quotidiennement , demander l'avis du sachant est une sage précaution ;)
Ah ces 997 phase 1 bêtes à chagrins mérite toutes les attentions !
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je vais bien, tout va bien :D :D :D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
phil99716 a écrit :
Bonjour à tous.
J.
Connaissez vous un atelier proche de la Charente qui refasse le palier?
tu peux appeler mosport à cognac savoir si c'est dans ces cordes il refait pas mal de moteur de 911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Nicopiz a écrit :
davcbr a écrit :
Euh relis j'ai dis DFI les ph1 sont pas des DFI, écoute mieux les sachant
Répondre
1691 messages
1 ... 156 157 158 159 160 ... 170