Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les diamants c'est BEAUCOUP plus casse gueule que l'or.
Pour moi à éviter sauf comme bijoux (quand même)

La valeur étalon OR est ancrée dans nos esprits mais pour moi, c'est du passé.
Non pas que je sois un fan du BTC, je n'en ai pas et pas l'intention d'en prendre.

L'or est finalement peu "liquide" hyper taxé à l'achat et à la revente (encore plus en non officiel ou tu vas te prendre une décote mini de 20 ou 30%)

Alors je dis mouais...

Ca me racle la gorge de le dire, mais plutôt acheter une Rolex ... ;) et la revendre avec une vraie plus value
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Encore faut il avoir le privilège d'être élu par le dieu AD pour pouvoir l'acheter
Membre cotisant n°2456
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Une bonne alternative ou complément à https://www.achat-or-et-argent.fr/
(lien ci-dessous) pour acheter ton or et sélectionner ton mode de détention
avec un coffre ségrégé, hors système bancaire pour le stockage.

https://www.pieces-or.com/

Pour plus d'info MP
Membre cotisant n°2456
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Corpas a écrit :
Tu peux commander sur ce site, c’est tout à fait sécurisé et efficace, seuls les délais peuvent parfois être un peu longs.

https://www.achat-or-et-argent.fr/

Ils ont aussi pas mal de boutiques physiques dans les principales villes françaises si tu préfères.
Il faut prendre du 4X9 (99,99% pur).

Les banques tu peux oublier, ils vont même tout faire pour essayer de t’empêcher de sortir de la trésorerie.

Acheter un peu d’or physique est une très bonne idée aujourd’hui. ;)
Tout à fait
Membre cotisant n°2456
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jeromeSC a écrit :
Ou mieux des diamants, tu peux avoir des millers (millions) d'euro dans le creux de ta main, et "seulement" de la tva.

L'or avec les taxes à l'achat et à la revente, c'est bon si tu l'as acheté y a 10 ans ou plus, sinon c'est beaucoup de contraintes pour pas grand chose finalement.
Très mauvaise idée les diamants, trop facile à fabriquer, tu prends un morceau de charbon que tu montes en température dans un environnement sous pression et hop, tu as un beau diamant, fabrication maison (synthétique). Plus sérieusement un diamant synthétique est produit en utilisant différentes techniques physiques et chimiques, visant à reproduire la structure des diamants naturels. Ces diamants de synthèse sont utilisés dans l'industrie et peuvent être de qualité variable.

L'or ne se fabrique pas....
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il me reste une pièce (coq de 10Fr je crois), je te la vend au cours et sans taxe.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Engelchen a écrit :
jeromeSC a écrit :
Ou mieux des diamants, tu peux avoir des millers (millions) d'euro dans le creux de ta main, et "seulement" de la tva.

L'or avec les taxes à l'achat et à la revente, c'est bon si tu l'as acheté y a 10 ans ou plus, sinon c'est beaucoup de contraintes pour pas grand chose finalement.
Très mauvaise idée les diamants, trop facile à fabriquer, tu prends un morceau de charbon que tu montes en température dans un environnement sous pression et hop, tu as un beau diamant, fabrication maison (synthétique). Plus sérieusement un diamant synthétique est produit en utilisant différentes techniques physiques et chimiques, visant à reproduire la structure des diamants naturels. Ces diamants de synthèse sont utilisés dans l'industrie et peuvent être de qualité variable.

Si, avec du plomb
:D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Engelchen a écrit :
jeromeSC a écrit :

Le processus est encore loin d'être rentable et presque plus cher que le naturel.
De plus tu as des certificats de labos sérieux (GIA & HRD) pour t'en garantir tous les critères (les 4C pour commencer)

Et la poule aux oeufs d'or alors, elle chie du plomb peut-être ?? :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Engelchen a écrit :
jeromeSC a écrit :

Si, avec du plomb
Et de la peinture dorée
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne compte pas aller avec ma brouette de lingots faire des achats :D, c'est juste pour diversifier ce que j'ai en magasin ;).

Roro, oui j'y ai pensé mais il faut montrer patte blanche ou alors aller voir Chrono24, je me demande si je vide mon compte postal pour une Sub, là au moins je ferais plus de 1% par an :mad: :D.

Ce que je vois c'est qu'il y a du monde a être endetté jusqu'au coup, le covid et la plaisanterie à l'est sont en train de mettre une grosse pagaille, je trouve l'avenir bien sombre pour le moment :(.
Membre cotisant n°2456
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Engelchen a écrit :
jeromeSC a écrit :

Si, avec du plomb
Bien plus facile de transformer de l'or en plomb. L'inverse quasi impossible, la quantité d'énergie nécessaire au processus est juste économiquement ruineuse...
Corpas En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ryo tu as bien raison. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'hésite entre l'or et le franc suisse, et ce dernier me semble être plus liquide.

Des avis sur la question ?
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que l'on n'achète pas de l'or pour la plus value mais pour la quasi garantie du capital.

S'il ya une gros rendement avec l'or c'est qu'on dans la me.rde noire...
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
J'hésite entre l'or et le franc suisse, et ce dernier me semble être plus liquide.

Des avis sur la question ?
Je ne pense pas que le CHF se renforce encore plus vs. EUR car cela met en péril la compétitivité de l'économie suisse. Après une longue période d'inaction, la banque national suisse est intervenue ces derniers jours sur le marché pour stopper le renforcement du CHF. J'interprète ceci comme un message aux marchés ne pas espérer plus.
Corpas En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L’euro baisse face à toutes les monnaies, non seulement face dollar et au franc suisse mais aussi face au yen par exemple.
Donc c’est bien une baisse généralisée de l’Euro qui est en marche aujourd’hui.

Le franc suisse est une bonne valeur refuge, mais détenu directement en Suisse, détenir du franc suisse dans une banque européenne ne protège de rien, ils vous changeront les devises en Euro dès que cela leur semblera opportun.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses.
Le but est de sécuriser du capital. Je ne cherche pas à gagner de l'argent.
Du coup, ouvrir un compte de dépôt en Suisse pour non résident, semble être une option.
Qq a t'il déjà fait la manip ?
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
je peux t en vendre si tu veux.. sous quelle forme le cherche tu?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Quand tu auras fait le plein d'or, n'oublie pas d'indiquer ton adresse pour que nous venions... l'admirer, hein ? Promis ? Nous ne la répéterons à personne, sois tranquille. :D :D ;)
Pas simple de trouver un placement judicieux en ce moment. Même une auto exceptionnelle et rare n'aura de valeur que tant qu'on peut la faire encore rouler.
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas évident à planquer mais j'ai du jardinage à faire :D sinon mes parents viennent de s'offrir un caveau c'est pas mal et en plus il y a de la place :D :D :D.

Histoire d'apporter de l'eau au moulin, la banque centrale du Mexique vient de passer les taux d'intérêts à 9.25% ...
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5