Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je vais passer sur la rengaine de mes parents, ils faillaient l'acheter il y a 20 ans :D.
Je cherche des avis éclairés sur les vendeurs d'or physique, la version papier ne m'inspire pas ;), sur Royan l'offre est limité il y a "la maison française de l'or" chez qui j'ai fait un petit tour et éventuellement les banques mais je ne suis pas convaincu que ce soit leurs spécialités donc je suis preneur d'avis et conseils ;).

Merci :D.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Le moins cher c'est chez les manouches qui font fondre les bijoux volés
:D :D :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Et je peux fournir la Mercos idéale pour être bien accueilli chez les manouches :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
:D :D :D :D

D’ailleurs tu n’es pas plus contrôlé avec ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux commander sur ce site, c’est tout à fait sécurisé et efficace, seuls les délais peuvent parfois être un peu longs.

https://www.achat-or-et-argent.fr/

Ils ont aussi pas mal de boutiques physiques dans les principales villes françaises si tu préfères.
Il faut prendre du 4X9 (99,99% pur).

Les banques tu peux oublier, ils vont même tout faire pour essayer de t’empêcher de sortir de la trésorerie.

Acheter un peu d’or physique est une très bonne idée aujourd’hui. ;)
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ;)

Plutôt que les manouches je vais aller faire la trousse à bijoux chez mes parents :D.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu peux acheter directement à une fonderie en suisse ! et pour passer la douane ... ben cacher le lingot dans un endroit sombre ..; à discrétion

J'en connais un qui a essayé d'en acheter plusieurs kilos sortie de mine au NIGERIA ... on l'a jamais revu !!!
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Attention aux taxes également
Le marché de l'or est très encadré et surveillé
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est bien pour cela que je cherche un professionnel ;).
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai connu deux sœurs âgées qui partaient en vacances deux mois sur la Côte d'Azur depuis la Normandie tous les hivers.

Elle partaient en taxi (toujours le même) et emmenaient avec elles deux lingots d'or de 1kg chacun qu'elles planquaient sous l'évier dans la cuisine quand elles arrivaient :o :D :D

Cela m'a toujours fait rire mais elles disaient que c'étaient mieux que la banque!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Corpas a écrit :
Pas vraiment performant depuis 3 ans que j’en ai, et franchement décevant malgré l’instabilité geo-politique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais plus où je l'ai lu mais en gros
en 1800 avec 1 Napoléon, tu achetais autant de vivre qu'aujourd'hui
Sa valeur est quasi tjs en progression en suivant avec un peut de retard l'inflation
Du coup sa surperforme tout de même les assurances vies standards , livrets , etc
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Et je peux fournir la Mercos idéale pour être bien accueilli chez les manouches :D
Avec le couple de la bête tu peux ramener une tonne :thumbup:
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
perso acheté et vendu chez Comptoir National de l'Or

en physique bien évidemment

c'est clair , tracé et aucun soucis

le principal point est de bien garder les justificatif d'achat afin de s'exonérer des taxe sur PV (sinon ils reccuperent une partie quand tu revends)

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chipmunck a écrit :
Corpas a écrit :
Pas vraiment performant depuis 3 ans que j’en ai, et franchement décevant malgré l’instabilité geo-politique
Ce n’est clairement par ce que qu’il faut acheter si tu cherches le rendement à court terme, par contre en terme de diversification et de protection de l’épargne en temps de crise c’est relativement intéressant.

Acheter de l’or physique te permet de sortir de l’Euro et de sortir du système bancaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou mieux des diamants, tu peux avoir des millers (millions) d'euro dans le creux de ta main, et "seulement" de la tva.

L'or avec les taxes à l'achat et à la revente, c'est bon si tu l'as acheté y a 10 ans ou plus, sinon c'est beaucoup de contraintes pour pas grand chose finalement.
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Corpas a écrit :
chipmunck a écrit :
Corpas a écrit :
Ce n’est clairement par ce que qu’il faut acheter si tu cherches le rendement à court terme, par contre en terme de diversification et de protection de l’épargne en temps de crise c’est relativement intéressant.

Acheter de l’or physique te permet de sortir de l’Euro et de sortir du système bancaire.
C'est les BTC des Boomers :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Corpas a écrit :
chipmunck a écrit :
Corpas a écrit :

Tu n'en sors pas, tu ne peux pas régler tes achats de tous les jours en or.
Tu l'achète en le payant en carte ou autre moyen bancaire courant, et en plus on te demande une pièce d'identité (au moins à la revente), de plus tu te fais taxer à l'achat et à la revente. Donc pour sortir du système y a mieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu recommandes quoi à la place?
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5