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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Coucou à tous,

J'ai un wastegate apparement qui est mort sur la 996 x50, donc je regardais un peu pour le remplacer...

https://strperformance.com/fr/wastegate ... 6-gt2.html

Qu'est-ce que vous pensez de ça ? Je dois prendre wastegate de gt2 du coup vu que c'est une x50... Je suis tombé la dessus, ils vendent par paire, ça me paraît étonnement pas cher... Qu'en pensez-vous ?
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Elles sont reglables, as-tu ce qu'il faut pour le reglage?
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Non moi j'ai rien et je n'y connais rien, le mécano s'en chargera...
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Ce sont les différents ressorts qui règlent la pression maxi , en temps normal c’est le boîtier qui gère la pression d’ouverture des soupapes et si la gestion est défaillante c’est le tarage des ressorts qui définit la pression maxi .
Ça devrait bien fonctionner sur ton auto mais ça n’apportera rien de plus .
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Non mais de base, je veux juste les remplacer parce qu'apparement y'en a un qui fonctionne plus (a confirmer), et donc je cherche... De l'oem m'irait très bien, mais je trouve au prix de 550€ unité... Et là c'est la paire... En dehors de ça, oem m'irait a la perfection, je veux juste qu'elle retrouve ses 0.9 bars d'origine

Je cherchais plutôt à savoir si c'était de bonnes pièces pour remplacer ou si c'était de la camelote...
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J’en ai un jeu pour ma 993 gt2 , j’ai roulé avec , c’est de bonne qualité :thumbup:
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993 gt2, t'es sérieux ? :cool:

La classe, félicitations !

Tu as donc ceux ci, je peux y aller ?
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J'ai aussi ces poumons de wastegate Forge sur la mienne.. :thumbup: aucun pb :thumbup: ;)
Ainsi que les dumps à recirculation du même fabricant.
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Bon j'ai eu le retour aujourd'hui, apparement les wastegate fonctionnent nickel, le soucis ne vient pas de la. Il est en train de faire tout le circuit de dépression, de tout regarder. Demain il regarde les dumps.

Ce qu'il se passe : 0.5-0.6 bars au lieu des 0.9 de la x50. J'ai l'impression qu'un des deux turbos ne fonctionne pas, celui qui doit s'activer en bas, y'a vraiment rien en bas. Par exemple à 70 je rétrograde en 2 pour que ça arrache un peu, parce qu'en 3 y'a rien (tiptro). Au début c'était intermittent, une accélération j'avais 0.5 et celle d'après 0.9, et la c'est terminé, je suis en permanence à 0.5. La caisse tire comme 300cv, pour tester, j'ai bourré avec une s3 300cv et ça marchait pareil, donc il en manque pas mal. Vers les 5000 tours j'ai un léger sifflement qui apparaît... J'espère juste que j'ai pas un turbo hs, parce que j'ai regardé le prix des turbos de gt2... :/
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ZaeL9k a écrit :
Bon j'ai eu le retour aujourd'hui, apparement les wastegate fonctionnent nickel, le soucis ne vient pas de la. Il est en train de faire tout le circuit de dépression, de tout regarder. Demain il regarde les dumps.

Ce qu'il se passe : 0.5-0.6 bars au lieu des 0.9 de la x50. J'ai l'impression qu'un des deux turbos ne fonctionne pas, celui qui doit s'activer en bas, y'a vraiment rien en bas. Par exemple à 70 je rétrograde en 2 pour que ça arrache un peu, parce qu'en 3 y'a rien (tiptro). Au début c'était intermittent, une accélération j'avais 0.5 et celle d'après 0.9, et la c'est terminé, je suis en permanence à 0.5. La caisse tire comme 300cv, pour tester, j'ai bourré avec une s3 300cv et ça marchait pareil, donc il en manque pas mal. Vers les 5000 tours j'ai un léger sifflement qui apparaît... J'espère juste que j'ai pas un turbo hs, parce que j'ai regardé le prix des turbos de gt2... :/
Ne dramatises pas ;) pas de raison que ce soit un turbo.... plutôt une fuite dans les circuits d'air ou une N75 HS....
T'as pas de fumée suspecte à un échappement ? à l'accélération? au rétrogradage ? pas de conso d'huile suspecte , alors c'est pas les turbos. ;)
Et au fait, il n'y en a pas un pour "en bas" et un pour "en haut", seulement un turbo pour chaque banc de trois cylindres qui occupe chacun de toute la plage de régime.
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Ah d'accord ils fonctionnent comme ça, c'est bon à savoir.

Alors niveau consommation d'huile... J'en ai un peu, j'ai perdu une barre sur l'ordinateur de bord en 500-600km, je ne sais pas à quoi ça correspond en terme de quantité.

Je n'ai aucune fumée, ni à l' accélération ni au retrogradage.

La n75 à déjà été changée, aucune différence.

Donc la on cherche... Mais tant mieux que tu me dises ça, je pensais vraiment vu la perte qu'un des deux ne fonctionnait pas, vu que j'ai rien en bas et que c'est que vers 5000trs que j'ai 0.5-0.6 bars....
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Tiens voici un petit schéma du circuit d'air des 996 turbo... tu vois l'usine a gaz...
Ton spécialiste va faire des tests de pression, il va forcément trouver ce qui ne va pas.. ca peut prendre un peu de temps en effet..!


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Ah super intéressant ça !

Une autre info, que j'ai oublié de mentionner, c'est que parfois (rarement), j'étais par exemple à 6000 tours donc à 0.5-0.6 et au moment même où je lachais l'accélérateur, la ça m'affichait brièvement 0.9 bars, même une fois 1.1... Je sais pas si c'est important pour la recherche de panne...
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Et le capteur dit quoi ? J'imagine que c'est lui qui pilote l'ouverture de la wastegate en envoyant un peu d'air ou pas via la soupape AMAL (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça sur une 911 :))
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Le capteur de pression ? Il est nickel, je pense qu'il a déjà été changé
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Ghostinet a écrit :
Et le capteur dit quoi ? J'imagine que c'est lui qui pilote l'ouverture de la wastegate en envoyant un peu d'air ou pas via la soupape AMAL (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça sur une 911 :))
Ce que tu appelles AMAL c'est la soupape à période sur le schéma et comme tu le dis elle commande plus ou moins les poumons des wastegates qui ajustent la pression.;)
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ZaeL9k a écrit :
993 gt2, t'es sérieux ? :cool:

La classe, félicitations !

Tu as donc ceux ci, je peux y aller ?
Sur la mienne ça marchait bien …
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ZaeL9k a écrit :
Bon j'ai eu le retour aujourd'hui, apparement les wastegate fonctionnent nickel, le soucis ne vient pas de la. Il est en train de faire tout le circuit de dépression, de tout regarder. Demain il regarde les dumps.

Ce qu'il se passe : 0.5-0.6 bars au lieu des 0.9 de la x50. J'ai l'impression qu'un des deux turbos ne fonctionne pas, celui qui doit s'activer en bas, y'a vraiment rien en bas. Par exemple à 70 je rétrograde en 2 pour que ça arrache un peu, parce qu'en 3 y'a rien (tiptro). Au début c'était intermittent, une accélération j'avais 0.5 et celle d'après 0.9, et la c'est terminé, je suis en permanence à 0.5. La caisse tire comme 300cv, pour tester, j'ai bourré avec une s3 300cv et ça marchait pareil, donc il en manque pas mal. Vers les 5000 tours j'ai un léger sifflement qui apparaît... J'espère juste que j'ai pas un turbo hs, parce que j'ai regardé le prix des turbos de gt2... :/
Ca se reconditionne assez bien chez un bon spécialiste…
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As-tu une bonne adresse?
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Je fais faire les miens à Marseille chez BG turbos. Jusqu’à présent j’en suis très content, il m’a fait une préparation sur les turbos de la 93 gt2, qui venaient déjà de chez Sportec , et lors du dernier passage au banc on a pu voir que la pression était là plus tôt et plus vite , il a même fallu adapter la cartographie pour ces nouveaux turbos .
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