Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Coucou à tous,
J'ai un wastegate apparement qui est mort sur la 996 x50, donc je regardais un peu pour le remplacer...
https://strperformance.com/fr/wastegate ... 6-gt2.html
Qu'est-ce que vous pensez de ça ? Je dois prendre wastegate de gt2 du coup vu que c'est une x50... Je suis tombé la dessus, ils vendent par paire, ça me paraît étonnement pas cher... Qu'en pensez-vous ?
J'ai un wastegate apparement qui est mort sur la 996 x50, donc je regardais un peu pour le remplacer...
https://strperformance.com/fr/wastegate ... 6-gt2.html
Qu'est-ce que vous pensez de ça ? Je dois prendre wastegate de gt2 du coup vu que c'est une x50... Je suis tombé la dessus, ils vendent par paire, ça me paraît étonnement pas cher... Qu'en pensez-vous ?
Membre cotisant
n°4152

Ce sont les différents ressorts qui règlent la pression maxi , en temps normal c’est le boîtier qui gère la pression d’ouverture des soupapes et si la gestion est défaillante c’est le tarage des ressorts qui définit la pression maxi .
Ça devrait bien fonctionner sur ton auto mais ça n’apportera rien de plus .
Ça devrait bien fonctionner sur ton auto mais ça n’apportera rien de plus .
Non mais de base, je veux juste les remplacer parce qu'apparement y'en a un qui fonctionne plus (a confirmer), et donc je cherche... De l'oem m'irait très bien, mais je trouve au prix de 550€ unité... Et là c'est la paire... En dehors de ça, oem m'irait a la perfection, je veux juste qu'elle retrouve ses 0.9 bars d'origine
Je cherchais plutôt à savoir si c'était de bonnes pièces pour remplacer ou si c'était de la camelote...
Je cherchais plutôt à savoir si c'était de bonnes pièces pour remplacer ou si c'était de la camelote...
Bon j'ai eu le retour aujourd'hui, apparement les wastegate fonctionnent nickel, le soucis ne vient pas de la. Il est en train de faire tout le circuit de dépression, de tout regarder. Demain il regarde les dumps.
Ce qu'il se passe : 0.5-0.6 bars au lieu des 0.9 de la x50. J'ai l'impression qu'un des deux turbos ne fonctionne pas, celui qui doit s'activer en bas, y'a vraiment rien en bas. Par exemple à 70 je rétrograde en 2 pour que ça arrache un peu, parce qu'en 3 y'a rien (tiptro). Au début c'était intermittent, une accélération j'avais 0.5 et celle d'après 0.9, et la c'est terminé, je suis en permanence à 0.5. La caisse tire comme 300cv, pour tester, j'ai bourré avec une s3 300cv et ça marchait pareil, donc il en manque pas mal. Vers les 5000 tours j'ai un léger sifflement qui apparaît... J'espère juste que j'ai pas un turbo hs, parce que j'ai regardé le prix des turbos de gt2... :/
Ce qu'il se passe : 0.5-0.6 bars au lieu des 0.9 de la x50. J'ai l'impression qu'un des deux turbos ne fonctionne pas, celui qui doit s'activer en bas, y'a vraiment rien en bas. Par exemple à 70 je rétrograde en 2 pour que ça arrache un peu, parce qu'en 3 y'a rien (tiptro). Au début c'était intermittent, une accélération j'avais 0.5 et celle d'après 0.9, et la c'est terminé, je suis en permanence à 0.5. La caisse tire comme 300cv, pour tester, j'ai bourré avec une s3 300cv et ça marchait pareil, donc il en manque pas mal. Vers les 5000 tours j'ai un léger sifflement qui apparaît... J'espère juste que j'ai pas un turbo hs, parce que j'ai regardé le prix des turbos de gt2... :/
ZaeL9k a écrit : Bon j'ai eu le retour aujourd'hui, apparement les wastegate fonctionnent nickel, le soucis ne vient pas de la. Il est en train de faire tout le circuit de dépression, de tout regarder. Demain il regarde les dumps.

T'as pas de fumée suspecte à un échappement ? à l'accélération? au rétrogradage ? pas de conso d'huile suspecte , alors c'est pas les turbos.

Et au fait, il n'y en a pas un pour "en bas" et un pour "en haut", seulement un turbo pour chaque banc de trois cylindres qui occupe chacun de toute la plage de régime.
Ah d'accord ils fonctionnent comme ça, c'est bon à savoir.
Alors niveau consommation d'huile... J'en ai un peu, j'ai perdu une barre sur l'ordinateur de bord en 500-600km, je ne sais pas à quoi ça correspond en terme de quantité.
Je n'ai aucune fumée, ni à l' accélération ni au retrogradage.
La n75 à déjà été changée, aucune différence.
Donc la on cherche... Mais tant mieux que tu me dises ça, je pensais vraiment vu la perte qu'un des deux ne fonctionnait pas, vu que j'ai rien en bas et que c'est que vers 5000trs que j'ai 0.5-0.6 bars....
Alors niveau consommation d'huile... J'en ai un peu, j'ai perdu une barre sur l'ordinateur de bord en 500-600km, je ne sais pas à quoi ça correspond en terme de quantité.
Je n'ai aucune fumée, ni à l' accélération ni au retrogradage.
La n75 à déjà été changée, aucune différence.
Donc la on cherche... Mais tant mieux que tu me dises ça, je pensais vraiment vu la perte qu'un des deux ne fonctionnait pas, vu que j'ai rien en bas et que c'est que vers 5000trs que j'ai 0.5-0.6 bars....
Ah super intéressant ça !
Une autre info, que j'ai oublié de mentionner, c'est que parfois (rarement), j'étais par exemple à 6000 tours donc à 0.5-0.6 et au moment même où je lachais l'accélérateur, la ça m'affichait brièvement 0.9 bars, même une fois 1.1... Je sais pas si c'est important pour la recherche de panne...
Une autre info, que j'ai oublié de mentionner, c'est que parfois (rarement), j'étais par exemple à 6000 tours donc à 0.5-0.6 et au moment même où je lachais l'accélérateur, la ça m'affichait brièvement 0.9 bars, même une fois 1.1... Je sais pas si c'est important pour la recherche de panne...
Ghostinet a écrit : Et le capteur dit quoi ? J'imagine que c'est lui qui pilote l'ouverture de la wastegate en envoyant un peu d'air ou pas via la soupape AMAL (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça sur une 911 :))

Membre cotisant
n°4152

ZaeL9k a écrit : Bon j'ai eu le retour aujourd'hui, apparement les wastegate fonctionnent nickel, le soucis ne vient pas de la. Il est en train de faire tout le circuit de dépression, de tout regarder. Demain il regarde les dumps.
Membre cotisant
n°4152

Je fais faire les miens à Marseille chez BG turbos. Jusqu’à présent j’en suis très content, il m’a fait une préparation sur les turbos de la 93 gt2, qui venaient déjà de chez Sportec , et lors du dernier passage au banc on a pu voir que la pression était là plus tôt et plus vite , il a même fallu adapter la cartographie pour ces nouveaux turbos .