Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant
n°6096

rc211v a écrit :Il y a le serrage de la vis qui sertie la cmd de boîte à vérifier dans la trappe. Si elle n’est pas assez serrée, il se peut que la tringle se soit décalée ce qui expliquerait que tu n’as plus que 2 vitesses.eric10 a écrit : Mauvaise pioche…
Après vérification le croisillon est nickel.
Ça peut être l’embrayage ?
Les 2,4 et arrière passeraient elles quand même ?
J-10 avant Le Mans![]()
Il y a une procédure assez simple pour régler le croisillon que je n’ai plus sous la main mais un gentil membre pourra te la donner :-)
vu que tu as ouvert la trappe de regard que ton croisillon et ses bagues sont nickel dans le même genre de manip rapide , si pas deja fait.
faire cela à 2 c'est mieux ....
tu leves les roues arrières de la belle
tu desserres cette liaison coté levier (tu fait un marquage avant ;;) et si tout va bien tu dois pouvoir passer tes rapports en prenant l'axe /croisillons à la mains ( rotation pour la sélection avant/arrirère passage )
avec éventuellement le pote qui lui fait tourner un peu les roues en même temps une seule roue de levée suffit si tu n'as pas d'autobloc (voir c'est mieux )
et là , le diag sera sans appel soit c'est devant .. soit dedans

Merci à tous pour vos avis.
Pour info l’auto est dans un box non éclairé à 15mn de chez moi donc pas simple pour intervenir.
En regardant dans le tunnel, j’ai trouvé des restes d’une bague qui correspondrait peut-être à ce que décrit Rennfrog.
Je ne l’ai pas sous la main et n’ai pas pris de photo mais si quelqu’un a un visuel je pourrai vérifier qu’il s’agit de cette bague.
Encore merci.
Éric
Pour info l’auto est dans un box non éclairé à 15mn de chez moi donc pas simple pour intervenir.
En regardant dans le tunnel, j’ai trouvé des restes d’une bague qui correspondrait peut-être à ce que décrit Rennfrog.
Je ne l’ai pas sous la main et n’ai pas pris de photo mais si quelqu’un a un visuel je pourrai vérifier qu’il s’agit de cette bague.
Encore merci.
Éric
eric10 a écrit :Si seulement…jhub a écrit : Le plus plausible selon ce qui est décrit reste le desserrage de l'écrou 31...
Si tu es en RP, passe à l'atelier M8@Cheers
J’y serai déjà si je n’habitais pas à Troyes![]()
:)
Membre cotisant
n°6096