Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2 3 4
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°6915
Logo Logo Logo Logo
Messages : 195
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:54

Message Envoyé
Bonjour à tous !
aujourd’hui, en roulant avec ma sc 83, j’ai rencontré un problème.
impossible de rentrer les vitesses du haut de la grille (1,3,5).
je suis rentré en utilisant la 2 et 4 qui fonctionnent correctement.
la marche arrière ne
pose pas de problème non plus…
une idée ?
merci de vos retours ?
La belle doit être en forme pour Le Mans Classic …
Eric
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
ca sent le croisillons de boite eclatée (les douille plastique en fait)
c'est pas grave
faut voir dans la trappe de tunnel et ca peut se bricoller provisoirement avec deux bout de durit
Membre cotisant n°6915
Logo Logo Logo Logo
Messages : 195
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:54

Message Envoyé
Je m’en doutais un peu.
Je vais essayer de la déposer au garage demain pour qu’ils vérifient par là.
Elle est équipée d’un kit avec ressort de rappel pour un meilleur guidage, ça peut avoir une influence ?
Membre cotisant n°6915
Logo Logo Logo Logo
Messages : 195
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:54

Message Envoyé
Merci pour cette réponse qui me rassure Philippe ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
y'a 4 vis facile a démonter sur la trappe du tunnel, entre les pieds des passagers.
Et tu verras tout de suite l'état du "croisillon" (enfin surtout des bagues de celui-ci)
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
y'a 4 vis facile a démonter sur la trappe du tunnel, entre les pieds des passagers.
Et tu verras tout de suite l'état du "croisillon" (enfin surtout des bagues de celui-ci)
:thumbup:
+1
souvent c'est le plastoc qui se casse en morceaux

tu peut pour aller au garage remplacer ce plastoc detruit par du tuyaux d'arrosage ou durit au diametre approximatif
Membre cotisant n°6915
Logo Logo Logo Logo
Messages : 195
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:54

Message Envoyé
Mauvaise pioche…
Après vérification le croisillon est nickel.
Ça peut être l’embrayage ?
Les 2,4 et arrière passeraient elles quand même ?
J-10 avant Le Mans :o
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
eric10 a écrit :
Mauvaise pioche…
Après vérification le croisillon est nickel.
Ça peut être l’embrayage ?
Les 2,4 et arrière passeraient elles quand même ?
J-10 avant Le Mans :o
Il y a le serrage de la vis qui sertie la cmd de boîte à vérifier dans la trappe. Si elle n’est pas assez serrée, il se peut que la tringle se soit décalée ce qui expliquerait que tu n’as plus que 2 vitesses.
Il y a une procédure assez simple pour régler le croisillon que je n’ai plus sous la main mais un gentil membre pourra te la donner :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
Essaye de regarder ce qui pourrait empêcher ton levier d’aller vers l’avant ( tu peux enlever le croisillon de la commande de boîte voir si le levier est libre et essayer de voir si c’est la boîte qui est en cause en essayant de passer les vitesses à la main)
Membre
Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Me semble avoir déjà lu un souci semblable chez un autre forumeur, et c'était au niveau de l'articulation du levier de vitesse, un objet gênait : démontage du soufflet (voire de la console) pour y accéder et "faire le ménage".

Si c'est ni ça ni le croisillon...

Contrôle visuel des supports moteur, de la petite traverse avant et de tout ce qui supporte l'ensemble moteur boîte, dès fois que la casse d'un élément l'ai mis de travers (du vécu sur une ancienne Ford Fiesta 2).
Répondre
32 messages
1 2 3 4