Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 ... 10 11 12 13 14
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13126
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
La caisse a retrouvé son moteur/boite ce jour.
On a pris sur nous de profiter de l'absence de la traverse de boite avant repose pour remplacer le silent bloc de tige d'accélérateur qui était fatigué.
Demain on la met en huile, la géométrie est prévue pour jeudi.
Livraison vendredi.

What is Else ? :)

CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 04 août 2018, 16:27

Message Envoyé
Superbe auto transformée de façon super cohérente !

Cela donne quoi finalement la boite revue ? par curiosité, pourquoi avoir raccourci quasiment tous les rapports plutôt que de changer le couple conique par un 7/31 ?

Le volant moteur allégé cela donne quoi ?

J'imagine que la combinaison boite courte + VM allégé doit être très sympa !
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
La simplicité aurait effectivement été de mettre un pont court et basta.
Mais j'ai préféré opter pour un nouvel étagement des rapports afin de:
*Conserver une 1ère utilisable en usage routier
*Palier à la longueur de rapports 3-4 essentiellement.

Je me retrouve donc avec une BV avec de nouveaux rapports 2-3-4-5, super agréable mais surtout super efficace.
Les reprises sont nettes, je peux accélérer en 5è avec l'impression d'avoir 50Nm de couple et 400cv
Je pense que le VM allégé contribue à ces envolées. Sans oublier le nouvel embrayage métal/fritté (mais amorti, toujours pour un confort d'utilisation routière) qui colle direct mais sans brutalité.

Au final, cette 3.2 est devenue un vrai régal à conduire ! :cool:
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5542
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
1

Message Envoyé
C'est dommage que cette 3.2 ne vienne pas nous rejoindre lors de sorties circuit, ça manque de rouge dans l'escadrille :cool:
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8439
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
3

Message Envoyé
Attends un peu, je ne vais pas tarder à débarquer (enfin, T3 ou T4 2022).
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
C'est dommage que cette 3.2 ne vienne pas nous rejoindre lors de sorties circuit, ça manque de rouge dans l'escadrille :cool:
Avec des Exalto 2 dessus, je ne vais pas aller loin...
Mais un jour peut-être ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
Je pense que cette petite touche complète l'esprit de ma 3.2...

Image

Un détail peut-être, mais je l'adore !
:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
...et je ne me lasse pas du carbone...:P

Image
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5542
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
1

Message Envoyé
magnum a écrit :
Je pense que cette petite touche complète l'esprit de ma 3.2...

Image

Un détail peut-être, mais je l'adore !
:cool:
J'ai quasiment le même, je crois savoir d'où il vient :D

C'est plus qu'un détail, c'est surtout très pratique à l'usage :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
Tomcat a écrit :

J'ai quasiment le même, je crois savoir d'où il vient :D

C'est plus qu'un détail, c'est surtout très pratique à l'usage :thumbup:
Un fournisseur de pièces rares et connaisseur des 911 qui habite dans le 92...
;)
Répondre
138 messages
1 ... 10 11 12 13 14