Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
La caisse a retrouvé son moteur/boite ce jour.
On a pris sur nous de profiter de l'absence de la traverse de boite avant repose pour remplacer le silent bloc de tige d'accélérateur qui était fatigué.
Demain on la met en huile, la géométrie est prévue pour jeudi.
Livraison vendredi.
What is Else ? :)
CheeRS
On a pris sur nous de profiter de l'absence de la traverse de boite avant repose pour remplacer le silent bloc de tige d'accélérateur qui était fatigué.
Demain on la met en huile, la géométrie est prévue pour jeudi.
Livraison vendredi.
What is Else ? :)
CheeRS
Superbe auto transformée de façon super cohérente !
Cela donne quoi finalement la boite revue ? par curiosité, pourquoi avoir raccourci quasiment tous les rapports plutôt que de changer le couple conique par un 7/31 ?
Le volant moteur allégé cela donne quoi ?
J'imagine que la combinaison boite courte + VM allégé doit être très sympa !
Cela donne quoi finalement la boite revue ? par curiosité, pourquoi avoir raccourci quasiment tous les rapports plutôt que de changer le couple conique par un 7/31 ?
Le volant moteur allégé cela donne quoi ?
J'imagine que la combinaison boite courte + VM allégé doit être très sympa !
La simplicité aurait effectivement été de mettre un pont court et basta.
Mais j'ai préféré opter pour un nouvel étagement des rapports afin de:
*Conserver une 1ère utilisable en usage routier
*Palier à la longueur de rapports 3-4 essentiellement.
Je me retrouve donc avec une BV avec de nouveaux rapports 2-3-4-5, super agréable mais surtout super efficace.
Les reprises sont nettes, je peux accélérer en 5è avec l'impression d'avoir 50Nm de couple et 400cv
Je pense que le VM allégé contribue à ces envolées. Sans oublier le nouvel embrayage métal/fritté (mais amorti, toujours pour un confort d'utilisation routière) qui colle direct mais sans brutalité.
Au final, cette 3.2 est devenue un vrai régal à conduire !
Mais j'ai préféré opter pour un nouvel étagement des rapports afin de:
*Conserver une 1ère utilisable en usage routier
*Palier à la longueur de rapports 3-4 essentiellement.
Je me retrouve donc avec une BV avec de nouveaux rapports 2-3-4-5, super agréable mais surtout super efficace.
Les reprises sont nettes, je peux accélérer en 5è avec l'impression d'avoir 50Nm de couple et 400cv
Je pense que le VM allégé contribue à ces envolées. Sans oublier le nouvel embrayage métal/fritté (mais amorti, toujours pour un confort d'utilisation routière) qui colle direct mais sans brutalité.
Au final, cette 3.2 est devenue un vrai régal à conduire !