Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant
n°969




ttdi75 a écrit :
Alors certes, ces caisses ne sont pas faites pour l'autoroute, mais avec un emploi du temps un peu serré quand je fais des sorties je dois rejoindre les lieux au plus court et donc par l'autoroute. J'ai fait le paradis porsche en octobre, il y a 3 ans j'avais fait l'A/R avec la 2.4, cette année j'ai loué un plateau pour pas me taper les 1000 km d'autoroute.



Quand on allait encore au Paradis Porsche, dans les années 2005, pour fuir un peu la grisaille Lyonnaise le temps d’un WE, je partais de Lyon avec la 356 le vendredi AM, on descendait par la route et on remontait de même le dimanche soir pour être au boulot le lundi matin…on vivait ça comme un plaisir et c’est ce qu’on préférait de loin dans le PP (hormis le soleil

Greenfairy a écrit :ttdi75 a écrit :
Alors certes, ces caisses ne sont pas faites pour l'autoroute, mais avec un emploi du temps un peu serré quand je fais des sorties je dois rejoindre les lieux au plus court et donc par l'autoroute. J'ai fait le paradis porsche en octobre, il y a 3 ans j'avais fait l'A/R avec la 2.4, cette année j'ai loué un plateau pour pas me taper les 1000 km d'autoroute.
![]()
![]()
Quand on allait encore au Paradis Porsche, dans les années 2005, pour fuir un peu la grisaille Lyonnaise le temps d’un WE, je partais de Lyon avec la 356 le vendredi AM, on descendait par la route et on remontait de même le dimanche soir pour être au boulot le lundi matin…on vivait ça comme un plaisir et c’est ce qu’on préférait de loin dans le PP (hormis le soleil), la route pour y aller et revenir :)

rc211v a écrit :Ah oui le sport route contrairement à l’appellation c’est pas pour la route mais le circuit.ttdi75 a écrit : Oui... Il y a aussi la possibilité de rendre la 2,4 plus civilisée... Deja virer les amortisseurs sport route qui sont durs comme du bois !
Pour la route, le max qu’on puisse mettre c’est le tarage turbo et c’est déjà raide
![]()

Je suis dans ton cas. J'ai une 2.2 que je ne sors pas sous la pluie, que je ne gare pas n'importe où et dont je préserve le moteur (qui sent un peu l'essence) car les pièces sont rares et chères. J'apprécie chaque kilomètres mais ils restent modérés. Et puis, j'ai acheté une 3.2, peinture propre mais pas nickel, sans historique, avec 250 000 kms mais plus de chevaux pour rouler quel que soient les conditions, sans arrière pensées, dès que j'en ai l'occasion. Avec ces deux, je suis comblé.