Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
Il existe un document Porsche qui répertorie les différences entre 964 et 964 rs, essaye de voir s’il existe la même chose pour la 996
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5143
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
Gentleman driver a écrit :
Oui. Et d’apres Preuninger, les premieres 200 RS avaient quelques differences par rapport aux 450 (et quelques) autres produites.
Dans le podcast avec CHarris il parle de la genèse de la 996 GT3RS:

Apd de 29:00 pour la 996 GT3RS:

Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12516
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
https://911andco.fr/guide-achat-porsche ... 96-gt3-rs/
Voilà ce que j’ai trouvé.
Article assez complet qui détaille les différentes versions.
GT3 phase 1, phase 2 et RS.
A priori pour la RS culasses et vilebrequin revus et volant moteur mono masse.
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Je mets spéciale RS entre guillemets car je suis à peu près sûr que c’est une belle enfumade de la part de Porsche qui doit se frotter les mains à l’idée de vendre les mêmes pièces trois fois le prix (mais avec un sachet sigle RS, quand même )
C’est aussi bien possible
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Pour répondre à la question initiale, sur le PET, la référence est la même pour les segments.
Image

Il y a par contre une référence spécifique RS (M004), pour les 2 demi-blocs, le votant moteur et toute sa quincaille (vis, roulements…), la poulie de la courroie et les culasses.
Pistons, bielles, vilebrequin et arbres à cames sont identiques..
Membre
Logo Logo
Messages : 135
Enregistré le : 23 juil. 2011, 12:39

Message Envoyé
merci pour vos réponses!
je crois que effectivement c'est le même moteur por la GT3 Mk2 et la RS.
mais comme vous l'avez fait remarquer, les lettres RS valent de l'or et Porsche met 2 références distinctes.... dilemme.....
je vous tiendrais au courant pour la suite....
Répondre
26 messages
1 2 3