Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
525
Enregistré le : 24 avr. 2016, 20:23
Oui, très satisfait. Très efficace en piste. Très stable grâce à l’aéro. Freins au top. Moteur qui allonge bien, mais sans réelle personnalité.
Belles finitions avec le carbone.
Au final, après 4 ans, je n’en avais pas assez d’usage sur route et l’impression d’avoir fait le tour après 15 ans en lotus.
J’opte donc pour plus de polyvalence avec des projets de road trips qui eurent été moins « comfort » en Elise.
Je pense à l’Ecosse notamment ou les Pyrénées espagnoles ou encore les Alpes autrichiennes.
Enfin, l’envie d’un « gros » moteur avant leur disparition…
Belles finitions avec le carbone.
Au final, après 4 ans, je n’en avais pas assez d’usage sur route et l’impression d’avoir fait le tour après 15 ans en lotus.
J’opte donc pour plus de polyvalence avec des projets de road trips qui eurent été moins « comfort » en Elise.
Je pense à l’Ecosse notamment ou les Pyrénées espagnoles ou encore les Alpes autrichiennes.
Enfin, l’envie d’un « gros » moteur avant leur disparition…
Membre cotisant
n°6190




Messages :
2964
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42
GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6965
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 15 déc. 2020, 19:01
Membre cotisant
n°6190




Messages :
2964
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42
Membre cotisant
n°6190




Messages :
2964
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42
Membre cotisant
n°6190




Messages :
2964
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42
Membre


Messages :
525
Enregistré le : 24 avr. 2016, 20:23
Juls38 a écrit : Tu en a pensé quoi sur circuit à comparer à ma lotus ?

Après 135 trackdays en Lotus (S1 135, Exige S1 et Elise Cup260), le Cayman est bien entendu différent.
- l’ambiance est moins “course” mais l’ergonomie est parfaite (bacquets !) et l’ambiance sonore est plus lyrique.
- le chassis est redoutable d’équilibre, le train avant est un scalpel et la qualité d’amortissement est bluffante. Les Lotus semblaient moins rigides au niveau guidage des roues.
- le moteur allonge sans fin. Tous les CV y sont; j’ai toujours eu des doutes sur les 260cv annoncés de l’Elise Cup.
- la commande de boîte est juste parfaite.
- le poids ne se fait pas trop sentir. C’est seulement perceptible sur les freinages en appui à haute vitesse.
- petit bémol sur les freins. Forts assistés, j’ai du recalibrer la pression exercée. Les Lotus permettaient de taper très tard et très fort. C’est plus subtil ici.
En résumé, ravi de la découverte et impatient de poursuivre la prise en main.
J’avais envie de plus de polyvalence avec des projets de road trips qui eurent été moins « comfort » en Elise.
Je pense à l’Ecosse notamment ou les Pyrénées espagnoles ou encore les Alpes autrichiennes. Enfin, il y avait l’envie d’un « gros » moteur avant leur disparition.
Membre cotisant
n°6190




Messages :
2964
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42
GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6965
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08